Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
17 mars 2010

Pour les frileux, un plat d'hiver

Le gratin de crozets savoyard

Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
400 g de crozets au sarrazin
400 g de Beaufort râpé
crème fleurette
400 g de dés de jambon
1 poireau
sel, poivre

Faire cuire les crozets  dans 2 à 3 litres d'eau bouillante salée (temps de cuisson d'environ 30 min, à voir selon les marques choisies).
Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).

Émincer le poireau, faites le revenir avec un peu d'huile dans une poêle, laisser fondre quelques minutes. Égouttez les crozets et mélangez les avec le poireau, le jambon, la crème et la moitié du beaufort, salez et poivrez puis placez le tout dans un plat à gratin et recouvrez avec le beaufort restant.
Vous pouvez remplacer le poireau par des champignons du chou ou des blettes..... ou sans légumes accompagnés de  diots (saucisses) c'est vous qui voyez !!

alimentaire_soop_icone_4082_128


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas les crozets... <br /> Si je les vois dans mon supermarché, je teste. ^^<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée <br /> <br /> Gaëlle
V
Je connais..... c'est excellent ! mais je ne connaissais pas la recette avec un poireau... donc, à essayer !!<br /> Bizzzzzz<br /> Valérie
Publicité