Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
27 mars 2011

gauffres à l'emmenthal

je n'ai qu'une chose à vous dire, miammmm !!

Je suis rentré chez moi, il y a peu avec une envie de gauffres et je ne sais pas quelle moumouche m'a piqué mais, comme on dit par ici, j'ai bifurqué....... à la place de rentrer bien sagement et de me nourrir d'une chose simple et diététique et bonne pour la santé et bin j'ai eu envie de baffrer des gauffres, alors que je me suis dodufié comme jamais avec l'arrêt du tabac, et que je ne rentre plus dans aucun pantalon  qu'il me faudrait plutôt investir dans des braies .... et bin j'ai filé acheté un gauffrier, si si parce que suis pas folle j'en avais pas avant c'était plus prudent ! et puis tant qu'à faire j'ai pris la farine les oeufs la levure....et puis la chantilly bridélice allègée, ben oui, j'vais quand même pas devoir sortir mon siphon et la faire moi-même (pas cette fois ) et comme j'étais très inspiré ce jour là je me suis dis , nous n'allons quand même pas nous empiffrer avec voracité uniquement du sucré, ben non, on va manger quelques légumes et quelques fruits avec.....

Je vous donne le menu, gauffres à l'emmenthal et pesto avec tomates cerise et salade, mais oupssss j'ai oublié la salade dis-donc !! et  puis gauffres à la myrtille et chantilly... autant vous dire que j'ai pas maigri, pis pour faire descendre tout ça, un bon coca cola et pas le faux sans sucre dégoutant !!

Et puis comme je suis une copine sympa, je vais vous faire profiter de la recette germée dans mon esprit dérangé, alors n'hésitez pas hein surtout les taille 36, resservez-vous et ne lésinez pas sur la chantillly !!  Quoi ????? si je peux aider ces poooovvvves filles à se remplumer un peu...... avant l'été !!!

 

 

Gauffres à l’emmenthal et pesto


pour 4 personnes

Ingrédients :

  • ½ sachet de levure chimique
  • La pâte 250g de farine 
  • 2 œufs
  • 50g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel et de poivre du moulin
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 pincée de piment d’espelette
  • Un peu  de tomates séchées
  • Lait ou bière pour détendre 100ml
  • 100g d’emmenthal rapé (ou gruyère )
  • 1 cuillère à soupe de pesto

Préparation :

Battre les œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux et ajoutez la moitié du lait et le beurre fondu

Mélangez la levure et les épices avec la farine, tamisez-la et ajoutez petit à petit au mélange.

Ajoutez le fromage, les tomates séchées et le pesto (soit fabriqué de vos blanches mains au pilon soit acheté tout prêt dans le commerce ).

Laissez reposer ½ heure au minimum et hop sortez le gauffrier

 Et bon appetit biensur !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
euh... tu as des origines germaniques?:)<br /> D'un premier abord, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'essayer car j'ai plutôt l'habitude de manger mes gauffres aux fraises + chantilly, par exemple!<br /> Mais bon, en relisant ta recette, les tomates séchées, le pesto... mmmmmh, ça donne quand même envie d'essayer!!!<br /> Merci pour la recette:)
Z
Miammm!! ca donne vraiment envie... J'ai faimmmm!!<br /> <br /> ;-)
3
Zut j'ai pas de gaufrier, je fais comment là ?<br /> Samantha
K
mon dieu, le retour des gaufres !!! je croyais que vu ton expérience passée, tu ne recommencerai pas... alors cette fois vous en avez pour combien de jours ?! non je ne suis pas moqueuse...je me venge pour la barquette de frites ! d'ailleurs ôte toi toute suite cette idée de la tête pour dimanche ! sinon tu rentres à pied...<br /> tiens mais j'ai un gaufrier...<br /> bisous
C
Je ne me laisse pas tenter par ta recette ( pas de gauffrier ... ) mais tu m'as bien fais rire sur ce coup là ! hihi, bizouilles
Publicité