Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
10 décembre 2012

New life de Décembre

3 new life

 

Notre rendez vous mensuel est arrivé, organisé par Souvenirs cousus chaque 10 du mois.

En ce moment je suis dans le relooking de vieilles fringues que je ne porte plus, nannnnnnnnnn....... j'vous vois venir, pas parce que je ne rentre plus dedans, pas ... du ... tout !!!

Mais juste trop court ou ça ne me va pas tel quel .... enfin ya un truc qui cloche quoi !!!  le budget étant à plat je me contente de relooker, et autant j'adore m'acheter des vêtements autant je dois dire j'adore aussi juste transformer customiser, ça me plaît tout autant finalement ....

La recette :

Ingrédients

  • une robe en maille un peu trop courte (a mon goût)
  • 2 pelotes de laines assorties a la couleur de la robe
  • fil, ciseau, aiguille et crochet n°3

Prenez donc votre robe en maille, le but étant d'en faire un petit pull, essayez-là et déterminez la longueur qu'aura votre futur petit pull, marquez d'une épingle. Retirez-la et posez a plat afin de mesurer et marquer tout autour en n'oubliant pas une marge de couture d'un cm, puis prenez une bonne inspiration et coupez !! Si vous avez peur que ça s'effiloche vous pouvez faire une couture à la machine avant de coupilloner ^^ Personnellement sur le bas de ma robe j'avais une bordure cousue, je l'ai donc décousu afin de l'assembler de nouveau sur la nouvelle longueur du pull, si vous n'en avez pas, ou si c'est une bordure en côte, pas de soucis laissez une marge de couture au dessus, faite une couture droite a la machine histoire de fixer, pour ne pas que ça se déforme trop et coupez, vous n'aurez plus qu'a assemblez ensuite les deux parties avec un point élastique ou un zig zag, pour ne pas que ça godaille de trop !!

Ça c'était la partie couture, pour la suite, je laisse ça a votre imagination ou a votre crochet !

 

Pour moi ça donne ceci !

DSC02435

Le modèle de fleur que j'ai utilisé est le même qu'ici

DSC02439

DSC02446

DSC02462

DSC02463

DSC02464

DSCN1078

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super custo! ça me donne envie de crocheter.
L
ouuuuuuuuuuu la! moi j'aime tout tout tout trés bonne idée bravo bon w.e bisou
M
C'est pas la robe qu'est trop courte, c'est toi qu'as des gros genoux ! Ce culot... Nierf !<br /> <br /> Ou alors t'as merdouillé dans le programme machine...<br /> <br /> Comment tu vas te la péter et faire ta crâneuse, maint'nant !!! Trop mimi, sans déc'.<br /> <br /> Bravo, clap-clap ! encore une fois.<br /> <br /> Réflexion que je me suis faite dernièrement : je suis sûre que tu connais tes copinets par le nom de leurs chat, hein ?<br /> <br /> Biz.
D
Bonsoir !<br /> <br /> je viens de chez Greenye et en parcourant les messages sous le sac rouge je lis le votre ,je file voir les petites souris vertes !! trop mimies et verte en + spécialement crées pour Greenye sûre .......et je parcours le blog de la dite Mimipoudderiz ! (why??)<br /> <br /> je tombe alors sous le charme de ce blog !! et direct inscription ! <br /> <br /> j'adore ce travail de transformation de la liquette et bien d'autres choses encore !il y a de la chaleur humaine dans ce blog ! j'aime !<br /> <br /> bisous de l'Auvergne et bonne soirée !<br /> <br /> domie63
L
c'est vraiment adorable! et ça personalise le tee-shirt de façon élégante et personnel! superbe!<br /> <br /> http://bohemeetfantaisie.blogspot.fr/
Publicité