Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
15 février 2013

Une bonne et Une mauvaise !!

Un bonne et une mauvaise nouvelle !

Alors je vais commencer par la mauvaise ... alors la mauvaise c'est que je vais encore raaaaaaaaaaaaaler !!!!

Mais rassurez-vous ce n'est pas après vous que j'en ai  ;-D !!!! En fait je suis super en pétard et très déçu ! Hier, débutais le salon tant attendu de l'Aiguille en fête, où je me suis rendu avec belle maman, ce salon était les dernières années sur le site de la villette, mais cette année les "organisateurs" (oui je met entre guillemets !), face au succès grandissant et au nombre de visiteuses croissants, la villette devenant trop petit, ils ont donc décidé de changer de lieu et de migrer porte de versaille.

Vous allez me dire jusque là rien à redire, génial !! oui moi aussi c'est ce que je me disais, à la villette le pavillon est super chouette tout vitré  (j'adore ce lieu) avec des mezzanines pour les expos ..  mais on était, dans les allées pas loin de l'affluence du métro un jour de grève ! Alors là moi, je m'était imaginé bêtement de grandes allées permettant malgré l'affluence de circuler à l'aise, des expositions mises en valeurs, des coins spacieux pour se restaurer enfin au moins un coin de libre ou poser la fesse par terre et manger sa patée achetée a prix d'or, plusieurs toilettes ^^ donc un espace plus grand et optimisé quoi !!!

Et bien que nenni !!!!  la Bérézina ! Dèja en arrivant  à l'entrée trois caisses pour des centaines de visiteuse sans billets cotoyant la keukeu des visiteuses avec billets, donc un entremélage pas clair d'ou une grande confusion avec erreurs pour certaines de files d'attentes, et donc une attente doublée pour les malheureuses ! et une fois entrée, là je me suis dit comme les d'jeunsssss "oh my god" !!! une grande boite sans ouverture, bondée et irrespirable !! et inutile de penser au vestiaire inaccéssible, bon ça pas grave ! mais des allées minuscules impraticables, pour vous dire on rentrait les épaules, les sacs en appui sur la brioche, les mains sous le menton et les coudes collés aux poignées d'amour pour ne pas perdre un bras !!!  plus étroites encore qu'avant et je ne pense pas que ce soit un effet de mon imagination mais les stands des exposants, pour ce que j'ai pu en apercevoir .... tout petits !!

Mais de qui se moque-t-on ?? Franchement je trouve ça dure à avaler, je pense aux personnes valides qui avaient bien du mal a ne serait-ce faire qu'un pas, mais il y avait pas mal de personnes invalides, en fauteuil, des petites mamies en déambulateur, des maman avec des poussettes, et bien ces personnes à mon avis n'ont pas du voir grand chose du salon, il leur était tout bonnement impossible de circuler dans les allées et encore moins d'accéder aux stands pour pouvoir ne serait-ce que regarder ou acheter quoi que ce soit !

Moi je n'aime pas la foule c'est clair, mais là je vous assure j'ai trouvé que c'était un foutage de gueule flagrand, pour vous dire les autres années c'était aéré par rapport à ça, les organisateurs ne pouvait pas ignorer que ce serait l'enfer !!! vous me direz c'est normal, le premier jour une si grande affluence, et moi je vous dis non ! ce n'est pas normal d'ailleurs beaucoup de celles à qui j'ai parlé étaient aussi très déçu et ne comprenaient pas ce fiasco, je ne vous parle pas de belle maman, elle venait pour découvrir des merveilles et elle a découvert les allées, des épaules des nuques ... nous n'avons quasiment rien acheté, on a rarement pu acceder aux stands, puisque qu'avec la queue qu'il y avait si on décidait de s'arrêter sur un étal déjà envahi, on bloquait complètement la circulation....

Les seuls moments sympathiques on été les quelques personnes civilisées à qui nous avons parlé, et celles qui sont venu m'aborder pour mon manteau granny , je pense a Betty du 15 et Aurore et sa maman, parce que pour moi l'aiguille en fête ça n'est pas seulement un lieu d'achat, ça doit être aussi un lieu d'échange pour rencontrer d'autres passionnés. Je suis vraiment en colère, parce que j'ai l'impression qu'on s'est payé ma tête, j'ai de petits moyens et l'Aiguille en fête c'est un budget important tout de même pour moi, sans compter que j'ai pris une journée exprès, mais ce ne sera plus le cas parce que j'ai décidé de ne plus y aller !

Je vous montre quand même mes seuls achats sur un stand espagnol, des gens adorables, Lunares que vous pouvez retrouver sur leur site en construction pour l'instant ici, d'ailleurs ils ont bien ri tellement on a bagarré avec belle maman pour se frayer un chemin et pouvoir ne serait-ce que toucher et choisir les produits, j'ai failli prendre belle maman sur mes épaules pour qu'elle puisse seulement regarder !!!

 

DSC02600

Leurs superbes lainages, et leurs superbes bobines de fils de laine ....

 

Alors c'est la seule et unique photo que j'ai prise chez moi !! il n'y aura pas de reportage photo, désolé pour celles qui attendait et qui ne peuvent s'y rendre, d'une part les photos étaient interdites sur la plupart des stand que j'avais envie de vous montrer, ce que je peux comprendre à cause du plagiat, et puis de toute façon qu'auriez vous vu sur cette photo si j'avais pu en prendre et décoller les coudes, vous auriez vu des dos, des nuques, des mise en pli, des chignons le plafond peut-être ..... de plus je suis verte parce que tellement contrarié que j'étais, j'ai même pas pensé à appeler Nathalie que j'avais vraiment envie de bécoter sur les deux joues ^^ j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser quelque part un jour !

A suivre la bonne......nouvelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'y était vendredi et c'était pareil ! Au moins à la Vilette les expos se passaient à l'étage supérieures mais là tout était concentré au même niveau et j'ai l'impression qu'il y avait plus d'ateliers
O
le samedi c'était pareil j'en suis sortie avec un mal de tete épouvantable,juste eu le temp de prendre quelque cartes de visites et acheter un crochet
L
Un salon que je n'ai jamais fait et que je ne ferai jamais.... et je ne le regrette pas ! je déteste la foule... par contre, celui plus "confidentiel" pour le moment, que je ne rate jamais c'est celui de Nantes "pour l'amour du fil"..... il reste accessible même avec un peu de monde.... pourvu que cela dure !!!<br /> <br /> ;-)
M
Quel dommage... Moi qui attendais le reportage photo pour en profiter... Paske, mine de rien, ça nous permet de dénicher de nouveaux fournisseurs : j'espère que les exposants ont conscience que ce genre d'organisation nuit à toute une pub gratuite, normalement abondamment relayée par les bloggeuses.<br /> <br /> N'empêche, je note, moi aussi (comme Isabelle-la-chouchou-qu'a-gagné-la-boiboite), le nom de ton dealer de laine : les bobines ont l'air toutes douces, ça va donner un effet boeuf en broderie.<br /> <br /> Hum, d'ailleurs, tu voudrais pas nous faire un tuto sur les ptites pelotes que tu mets sur tes broderies, je les trouve trop fun (cf l'ouvrage que t'as fait pour commémorer le 12 Mai pour l'adoption de Miss Saka-pusse).<br /> <br /> Allez les filles, l'année prochaine ils auront compris, vous aurez un magnifique AEF.
L
quand a moi j'évite car je m'aime pas la foule et puis bonjour le porte-monnaie bon w-e bisous
Publicité