Alors, aujourd'hui vendredi 1er Mars c'est mon birthday ^^ après le traumatisme de l'année dernière, ou j'ai attrapé la quarantaine ....  j'ai eu toute l'année pour me faire à l'idée d'attraper fatalement 41 ans ! je ne m'attarderai pas plus sur le sujet !!

Donc pour m'aider à faire passer la grosse pilule .... me suis fait un ptit cadeau !! héhéhé ohhh pas grand chose une petite encyclopédie pratique des travaux d'aiguilles vintage de 1976 " les doigts d'or " en 10 volumes, vous voyez pas grand chose ... comme je disais ....

Bon ben le DG il a rien dit .... enfin presque, il a juste demandé " ah ouais mais ouskeu tu vas l'ranger c'truc là encore ?? " ce à quoi je répond avec l'assurance non feinte de mes 41 printemps assumés " euh ben j'sais pas ^^ j'vais trouver... !!" j'admet avoir pensé  " te fais pas ch'veux, le mec !! au pire je virerais des trucs à toi gnarffgnarfgnarf !!!! et de toute façon il a déjà les cheveux poivre et sel depuis qu'il a vingt ans, donc on peut pas dire que c'est à cause de moi qui s'fait des ch'veux hein !!!

Ces dix volumes à prix plutôt raisonnable, vu leur âge et l'excellent état dans lequel ils me sont parvenu,( je ne cache pas que les frais de port étaient un peu élevés) mais tout y est représenté la couture, la broderie, le crochet, le tissage ... pour homme, femme  enfant et la maison aussi, il y a de tout, je pensais juste trouver un peu plus de granny, potholder et coussin, c'est ça le petit moins, et le petit plussssssssssssss ce sont les patrons et explications complètes en fin de chaque volume et certain encore sous plastique !

Le petit plusssssssssss numéro deux, ce sont les superbes photos de 1976, une touche de bille pas possible, me suis trop marré en voyant certains modèles et surtout certains modèles hommes, col pelle à tarte échancré avec moumoute velue apparente et moustache seyante !!!

Allez je vous montre quelques images !!!!

DSCN1119-pola

DSCN1120-pola

DSCN1121-pola

DSCN1122-pola

DSCN1123-pola

DSCN1125-pola

DSCN1127-pola