Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
12 janvier 2014

Un peu de tiramisu ?

Profitez donc de cette recette, car sur ce blog, ce ne sera pas souvent !! sur une idée original de moi même ^^ mais il s'avère que je suis loin d'être la seule à y avoir pensé mais ça c'est pas grave l'important c'est de se régaler ^^ testé pendant les vacances avant de vous la présenter, c'est un vrai régal je vous le conseille !!

Donc pour ce Tiramisu Pralinoise  il vous faudra

  • 250g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 80g de sucre
  • 100g de pralinoise
  • 1 yaourt nature ou deux petits suisses
  • 1 paquet de biscuit, petits croissants aux noisettes balsen
  • 1 sachet de fix chantilly (pour celles qui ont peur que ça foire ^^)
  • 3 poires
  1. Pour commencer, j'ai préparé mes biscuits, il faut juste les émietter à la main ou avec l'ustensile de vôtre choix dans un saladier et les réserver
  2. Peler et couper les poires, en cubes en lamelles comme vous voulez et réserver
  3. Dans un saladier versez le sucre et les trois jaunes d'oeufs , mélanger, ajouter le mascarpone et le yaourt (ou les petits suisses) le fix chantilly et bien fouetter le tout
  4. Battre les 3 blancs en neige bien ferme et ajoutez les au mélange., séparez cette préparation en deux parts égales
  5. Faite fondre le chocolat au bain-marie avec un peu de lait et ajouter le ensuite à l'une des deux part
  6. Vous obtenez donc une part tiramisu nature, une part au chocolat pralinoise ne reste plus qu'a monter le tout dans des verrines, dans mon cas j'ai fait..... une couche biscuit, une couche poire, une couche appareil au chocolat, une couche poire avec un peu de biscuit, une couche appareil nature et j'ai saupoudré un peu de pralin sur le dessus pour la déco !!!

DSC02931

Bon appétit mesdames !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super ! je note cette recette originale du tiramisu, j'ai une amie qui le fait avec du pain d'épices trempé dans du jus d'orange, c'est excellent.<br /> <br /> Belle fin de semaine,<br /> <br /> Domi
L
ça a l'air bon, mais je profite encore un peu (trop? meuh non!) des galettes...j'adore!
B
Après les excès des fêtes tu as bien raison mimi , il ne faut pas se relâcher et garder la pression...abdominale !!!! <br /> <br /> merci pour ta recette .. je l'essayerais .. en enfermant les minets, pour ne pas qu'ils viennent mettre la page à la pâte ;)<br /> <br /> Bizette caresses aux minettes ;)
A
Je croyais que la tradition de janvier, c'était de se mettre au régime !!!! <br /> <br /> Trop tentant ton truc !
I
Alors comme ça, c'est que pour les dames! Ben, j'en connais à la maison qui vont bouder!<br /> <br /> Merci pour cette recette "exceptionnelle", à s'en lécher les moustaches!
Publicité