newlif10

L'heure est venu de vous présenter mon new life de Mai, je rappelle le principe

Le but est tout simplement de redonner vie à un objet .Tous les supports sont acceptés, ainsi que toutes les matières.

Si l'idée vous plaît, rdv tous les 10 du mois afin de nous présenter nos récups revisitées. Vous aurez libre choix de l'objet, pas de thème définis, le but est de ne pas jeter et de recycler !

N'hésitez pas à copier ce bouton pour faire passer le message.

Et ça se passe chez Les gribouillis d'inès

Mon obsession pour les valises revient au galop ..... je vous présente donc la froufrou 's suitcase , oui , encore elle !! je ne suis pas la seule dans cette maison à vouer un culte obsessionnel, aux valises, boites, cartons, malles et autres contenants .... et si en plus c'est vintage alors la on ne se contrôle plus ^^ !!!

Pour répondre aux futurs interrogations de certaines lectrices sur les produits utilisés afin de réaliser cette transformation, lorsque que j'utilise du tissu enduit ou de la toile cirée je me sers uniquement de colle blanche cleopatre (cléocol) vendue au litre généralement chez Cultura, On oublie pas non plus que le tissu se rétracte toujours un peu, donc on coupe deux ou trois millimètres supplémentaires .... et je lisse bien le tout avec une éponge humide pour éviter les bulles !

Lorsque j'utilise du tissu normal, comme pour celle-ci, je me sers uniquement de vernis colle (mo podge) cleopatre aussi pour la marque et même chose, le tissu a tendance à se rétracter aussi en séchant, j'ajoute donc quelques millimètres .... lissage à l'éponge humide, gros lissage je devrais dire avec un gros risque de bulle pour le vernis colle .

Voilà j'espère que ce sera utile pour celles qui souhaitent se lancer !

 

DSC02828

DSCN1379

DSCN1380

DSC03189

DSC03186

DSC03187