Je vous en avais déjà parlé depuis un moment, j'ai repris mes pinceaux l'année dernière pour faire une série de portraits, exercice totalement inhabituel pour moi, où je m'arracherai bien une touffe de chignon parfois !!

Je peux vous expliquer maintenant mon projet final, "un détective wall" !! Traduction en langage normal, un futur coin bureau rétro avec plusieurs portrait de détectives célèbres que j'adore et dont je suis une lectrice assidue !

En tête de liste Sherlock holmes et son acolyte John Watson, de sir Arthur Conan Doyle, j'ai choisi de le représenter sous les traits de Benedict Cumberbatch, acteur génialissime de la non moins génialissime série de la BBC nommée "Sherlock", oui on s'en doutait un peu ^^ et que je vous conseille vivement !! Et il en sera de même pour l'acolyte John Watson joué dans la série par le génialissime Martin Freeman, mais celui-ci vous ne le verrez pas encore, je ne l'ai pas commencé .... c'est le suivant, j'ai déjà le cadre et la photo ^^ yapluka !

Je compte poursuivre avec Agatha christie, et le fameux Hercule Poirot joué par David Suchet que j'adore, viendra ensuite le tour de Miss Marple, alors là j'ai du mal à me décider, les trois interprètes de la série anglaise étant tout aussi efficaces ....mais vu le temps qu'il me faut pour faire un portrait ... vous avez des chances de vous dessécher sur place ^^ ceci dit je ne vous le souhaite pas mouhahahaha !!

Pour être franche avec vous, ben ... je suis fière de moi, je m'explique, j'ai toujours fui cet exercice, je ne sais pas faire, je ne dessine pas assez bien, non je vous assure, je suis plus doué avec la peinture . Je ne vais pas vous mentir je me suis pas mal arraché les cheveux parfois ... comment se fait-il que vôtre tête sache parfaitement comment faire, que vous puissiez décortiquer mentalement chaque étape pour arriver au résultat que vous souhaitez, mais que malgré cela, vôtre main refuse d'obtempérer !!!! un truc de fou, je sais comment faire mais j'arrive pas à y arriver !!!

C'est pour cela qu'en voyant le résultat final, en comparant avec sa photo, c'est ressemblant et je ne m'imaginais pas capable de faire aussi bien à dire vrai .... alors bien sur je ne suis pas un grand peintre mais on s'en fiche ^^ c'est pas le but, comme je vais les mettre au mur il faut juste qu'ils n'aient pas l'air d'avoir été peint par mon neveu !!

 

Le commencement du début !!!

Asherlock 1

sherlock 2

sherlock 3

sherlock 5

sherlock 4