Je me suis lancé, grâce à Karishe et un article sur son blog,  j'ai découvert ce site "Ce bon vieux pull tube "

J'ai tenté le même que karishe, le Valloire, un modèle vintage de pull tube au crochet de phildar, sauf que j'aime moins les brides, j'ai changé le point et du coup un peu modifié le pull, par la force des choses. Je vous donne ma recette, mais comme d'habitude c'est succinct ^^ !!! parce que je bidouille avec un plan de départ qui évolue vite vers le fameux pifomètre à évolution anarchique, cette fois j'ai tenté de rester sobre pour vous mais heureusement vous avez le modèle de base sans modifications.

J'ai utilisé de la laine cheval blanc offerte par belle maman, une tuerie dans les teintes, trop trop belle et le pire c'est qu'elle me tricote dans une autre couleur encore un superbe gilet, un jour il faudra que je vous montre tous les gilets d'enfer qu'elle me fait et que je porte en me la "pétant grave" !!

Cette superbe laine c'est donc la Baya, coloris marron 47, pour ce pull j'ai utilisé un crochet n°6 pour une taille bâtarde entre le 40 et le 42 au point de nuage, 13 pelotes et oui je sais c'est moins clair que sur l'original ici Comme le changement de point et de crochet modifiait tout j'ai été obligé d'adapter un peu et de me baser plus sur les dimensions en centimètres que sur le nombre de mailles.

 

Variations sur un pull tube5 - Phildar mailles 40

Mirrrrrrrrrrez moi ce dégradé de couleurs !!!!

DSC03290

DSC03296

DSC03300

DSC03294

 

Et voilà !!! j'espère que mes explications nébuleuses vous aideront tout de même, parce qu'il faut que je vous le dise .... je vais être extrêmement occupée ces prochains mois, on a enfin trouvé un appartement !!!  les dieux du logement ont été sympa tout de même au bout de 10 ans de galère ... un petit 60m2, oui les dieux du loft ne nous ont pas entendu ^^ mais je vais me contenter de celui-ci ou je me suis immédiatement senti bien à peine après avoir franchi le seuil, tout est à refaire chaque pièce, je dois donc ressortir mes rouleaux de peinture ... toute une déco à inventer et surtout les quelques meubles vintages année 1950 que j'ai pu récupérer dans la famille ^^ que je vais bricoler un peu ...... bien sur je n'aurais pas l'atelier dont chacune de nous rêve ..... mais un petit coin bureau et au moins une grande table  .... et c'est déjà super bien !! bon je ne vous cache pas que je fais la danse de la joie depuis jeudi soir ... vous vous en doutez, parce que là nous avons eu un coup de bol phénoménal et sur la surface et sur le prix de la location !!

Allez je file danser la carmagnole jubilatoire  en compagnie de la chadarmerie et du coup je vais aussi me glouglouter un moelleux coeur chocolat blanc pour fêter ça !!! mouhaaaaaaaaahahahahahahahhhhhhhhhhh