Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
7 mars 2015

Je suis fourbu !!

Je ne vous abandonne pas complètement .... enfin si, ces prochaines semaines je suis en plein déménagement, travaux etc .....  je suis fourbu !

je vais plus pouvoir toucher un crochet ni pouvoir visiter les copines, nous avons tout le nouvel appartement à rafraîchir, et quand je dis rafraîchir....je suis sympa ! les plafonds, les murs ... la cuisine oulala j'ai un boulot !! Et comme je suis le chef de chantier d'office ... vu ma formation de peintre décorateur, arriver à tout planifier dans le bon ordre le plus judicieusement du monde .... j'en rêve la nuit ....!!

j'ai adoré cet appart en le visitant, je ne sais pas si vous êtes sensibles à ce genre de choses ..... "vaudoo" hihihihi mais je me sens parfois mal a l'aise dans certains endroits, sans explications tangibles je veux dire ....et là c'est exactement le contraire,  inhabité depuis dix ans, la déco de mami jacotte mais en moche ... crado donc en plus, et pourtant ... je l'adore !! bizarre hein ???

Nous avons eu les clefs cette semaine, pour pouvoir faire nos petites affaires ^^, j'ai donc "estudié en long en large et en travers" le matos chez "roylemerlin" budgété tout ça et je me suis coltiné le matos du dit magasin au zappart, et des seaux de 10l de peinture, c'est lourd sur deux étages .... la bonne nouvelle c'est que je vais certainement me muscler le fessard, vu que je n'arrête pas de boulotter depuis l'arrêt du tabac !!!

J'ai donc débuté le détapissage du lieu hier, fortuitement je ne travaillais pas .... et j'ai fait fumer la décolleuse vapeur nondidiou !!  A 19h30 j'avais détapissé la cuisine et la chambre toute seule,  mais j'avais le poil frisé pour cause d'enfumage à la vapeur pendant 9h30, et le reste de ma personne en vrac, my whole body hurts !!!

Aujourd'hui j'ai du faire appel au dieu ibuprofène, je dois malheureusement me rendre à l'évidence, j'ai fêté mes 44 printemps le weekend dernier, et je les sens bien .... j'ai été incapable de broder aujourd'hui, un peu d'arthrose dans les doigts et un début de carpien et hop on ne peut plus plier les doigts !!  Moi qui étais increvable il y a quelques années, je ressemble aujourd'hui à mami jacotte (oui oui celle de la déco de l'appart^^)  et le pire c'est que je m'y recolle demain ... mais la j'ai réquisitionné des bras pour m'aider !!!

De ce fait, je participais au challenge d'hélena "coeur de freesia" pour la journée de la femme ... et je n'ai pas fini !!! mais vous pouvez voir ce que les autres participantes ont fait  sur le blog

http://brodonslafemme.canalblog.com

N'hésitez pas à en parler sur vos blogs respectifs, facebooks, etc...

Ayant lu cette phrase de modigliani et n'ayant jamais réussi à la mettre en pratique, quand je peins je veux dire et c'est ce qui fait toute la différence entre un grand peintre et les autres ...." D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi même "

J'avais choisi de reproduire un portrait de femme de modigliani, Jeanne Hebuterne avec son grand chapeau, un de ses portraits que j'adore

je trouve ces portraits de femmes, mélancoliques et énigmatiques, comme je n'étais pas encore complètement décidé, je zieutais sur Pinterest et je suis tombé sur ça !

 

7eddff52867d6f9e8183ab9d925f652c

Alors comme ça ressemblait fort au tableau dont je vous parlait mais dont le fond derrière est différent ..... alors j'ai cherché, y en a t-il deux versions ? c'est de lui ou une reproduction légèrement retouchée ...? (oui je vous étale mon inculture sans honte ^^) c'est apparemment le cas une artiste a détouré le portrait et remplacé le fond .... kathy Sosa, j'avoue je n'ai pas cherché plus loin je trouvais que du coup ça se prêtais bien à la peinture rebrodée !!!Avec les tissus de mon stock, le portrait est à l'acrylique et j'ai commençé à le broder mais vous ne verrez que le début  ....

 

DSC03303

DSC03310

DSC03305

DSC03334

DSC03335

 

La suite au prochain numéro !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon , j'ai à priori raté quelques épisodes mais je lis avec grand plaisir que tu as enfin trouvé l'appart' de tes rêves et j'en suis vraiment très très heureuse pour toi . j'espère d'ailleurs qu'à l'heure qu'il est tu y habites et que tu vas bientôt nous revenir avec des photos de ta déco bien à toi et de tes nouvelles créations dont la suite de cette broderie de femme qui est déjà bien prometteuse . des bisous
A
Bonjour Mimi, comment vas tu ? N'ayant plus de tes nouvelles je commence de m'inquiéter ! J'espère que c'est juste une tit flemme, ça fait du bien de temps en temps, plein de câlins à la chadarmerie. Bisous
G
Ah que je suis contente pour toi, vu que nous avions le même problème de place dans un petit appart, voilà une bonne nouvelle pour toi, toujours en croisant les doigts pour une autre ....bon anniversaire au passage avec un peu de retard.<br /> <br /> Oui moi aussi j'ai ces sensations dans certains endroits et le fait que ce soit neuf ou vieux n'a rien à voir en effet.<br /> <br /> Bon courage miss !<br /> <br /> Et ton interprétation du Modigliani (peintre que j'aime bcq aussi) est très jolie !<br /> <br /> Biz
C
bon courage mini et un joyeux anniversaire avec un peu de retard plein de gros bisous ;) <3
A
Eh, eh ! je suis passee par la, l'excitation du nouveau chez soi, qu'on peut refaire a son gout et on se jette tete baissee dans l'ouvrage et on se reveille avec un bon mal de dos (dans mon cas). Et le pire, c'est que l'on ne retient pas la lecon, dans ma deuxieme maison c'est en faisant le jardin (pardon la jungle) que je me suis de nouveau pete le dos... Au moins c'etait pour la bonne cause, la ca fait 3 semaines que je suis en conge maladie pour avoir trop force au boulot (on ne se refait pas...)<br /> <br /> Allez, bon courage a toi, je suis sure que ton nouveau chez toi va etre tip top !
Publicité