Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
29 juin 2015

Le buffet Henkel

Avant de commencer à vous parler de ce buffet, je vais passer un petit message personnel à l'attention de Denise ^^

Merci Denise !!!!! (J'en ai presque ronronné de bonheur ^^)

 

Et maintenant parlons buffet et buffet de cuisine !!

Pas d'histoire extraordinaire pour ce meuble qui attendait bien sagement dans la cave de belle maman depuis une vingtaine ou une trentaine d'année, fabriqué par le grand-père de mon mari, donc le papa de belle maman, vous suivez là ??

Comme une grosse nouille j'ai oublié de prendre la version "avant" nom d'un chignon !!! (ah oui mais ça je ne peux plus le dire non plus parce que j'ai plus de chignon .....j'ai coupé mes cheveux .... la faute à la vièserie, je l'ai attrapé ça et les poils blancs qui vont avec !! Et tous ces cheveux blancs qui se sont donné rencart sur mon crâne, n'ont pas eu la bonne idée de ce disperser harmonieusement, oh ben noooooooonnnnn !!! tous devant et rien derrière !! du coup ras le bol des teintures sur cheveux longs, un soir une furieuse envie de tondre tout ça m'a pris ^^ résultat ?? un carré très court et dégradé, celui de la quadragénaire dans le vent  mouhahahahah ^^ nom d'un poil court ça le fait moins quand même ... non ??!)

Mais je me disperse ......trop de vent dans le poil court ça m'a fait perdre le fil !!!

Donc, pour commencer un bon décapage, j'avoue que les peintures d'avant étaient de bonne qualité, nondidiou !!! quel cauchemar à retirer ! Nous avons eu ensuite le gros ponçage, le sous-couchage et enfin le peinturage ah....... oupsss j'ai oublié la partie ou je découpe les portes à la scie sauteuse, juste après avoir calqué le motif henkel de mes bocaux et l'avoir agrandi adéquatement sur les portes du haut et sur les portes du bas, inutile que je vous dise comme j'ai trouilloté, c'te pression, ben voui si je foirais la découpe je n'avais plus de porte au buffet, je n'étais pas fière !!!!

20150510_185037

J'ai réussi à en garder deux après découpe, et je vous montrerai bientôt ce que j'en ai fait !!

20150614_155934

J'ai choisi une couleur mint pour les portes. En vrai chez roylemerlin ^^, vert tranquille en mat poudré, collection envie et je ne vous la conseille pas c'est de la flotte,  joli couleur mais pour une qualité médiocre !!

20150614_155940

 

Une sous-couche spécifique et un recollage du formica, ensuite j'ai utilisé un bleu glacier mat de la marque luxens chez roylemerlin, et là, top moumoute, une. bonne petite peinture, la teinte est absolument magnifique, un bleu vert indéfinissable, je sais qu'a l'écran vous le voyez bleu mais en réalité ce n'est pas le cas !

20150615_141421

Ensuite tapissage des étagères en tissu

20150616_191921

20150619_191228

Et enfin vernissage, avec un vernis mat pailleté légèrement trouvé au même endroit que la peinture, a l'origine c'est un vernis pour les murs ...

DSC03359

20150614_160859

Après avoir trouvé sa place dans la cuisine, il manque encore quelque chose !!!!

20150621_123349

Les rideaux !!!!!

20150621_195847

Et voilà !!!!! j'aime toujours les pommes comme vous pouvez le constater et celui-ci est à classer dans mes new-life les plus difficiles ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quel boulot mais quel résultat!!! j'ai donné moi même pour le décapage d'un buffet ancien , à en chopper une tendinite alors je sais de quoi tu parles . ce ma tin j'ai justement pensé à toi , car j'ai vu passer une robe au crochet avec des pommes , si j'arrive à enregistrer la photo, je te l'envoie par mail .
R
J'admire !<br /> <br /> Tout me plaît chez vous !
E
Quoi, quoi, j'ai fait quoi ??? ;-) J'ai zappé cet article, grave !<br /> <br /> Superbe ton relooking, superbe idée les pommes, mille bravos !! Vais sur le billet suivant ... bises
D
Rô la vache, c'est canon Mimi!!!! Bizzzzzzzzzzzzzz
P
C'est dingue le boulot que tu as fourni pour ce magnifique buffet ! Il est superbe ! J'adore ! D'ailleurs toute ta cuisine est top : avec le papier peint et les lampes, la nappe.. tout est assorti et original. Bravo !!<br /> <br /> Un plaisir de te retrouver :) Bisou
Publicité