Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
12 juillet 2015

The kitchen lustre ! Tuto !

Oui c'est très pompeux comme titre, pour une babiole faite maison ... mais bon je peux me la péter, car maintenant j'ai une kitchen et pas une kitchenette !!!

Une idée, un jour il y a plusieurs année en apercevant ces deux moules à brioches sur une brocante, je les ai acheté et conservé précieusement depuis plusieurs années et enfin voilà !!!!!! ils sont faiiiiiiiiiiiiiit !

Recette de kitchen lustre

Vieux moules à gâteau ou vielle passoire ou boule à riz etc ...

kit électrique pour lustre (le moins cher et tout blanc chez roylemerlin) mais attention ne vous gourez pas comme moi, prenez du E27 et pas l'autre E14,  je voulais mettre des grosses ampoules globes et j'ai du mal à en trouver en E14 bien sur !

Des bombes de peinture de la couleur de votre choix

Une bombe blanche

Une "fraise" pour faire le trou ou un mari à qui tu dit "voilà veut faire un trou là pour mettre ce truc la là !!"

Du framéto ou une sous-couche anti-rouille

Après ce n'est pas compliqué, tu laves tes moules et tu les sèches bien !!! ensuite  tu fais le trou (ou tu le fais faire) puis tu poses soit une couche de framéto, soit une sous-couche anti-rouille et tu laisse sécher très longtemps.

Le lendemain tu prends un masque, des gants et tu te mets dehors pour bomber en blanc à l'intérieur du moule, après reflexion intense j'ai pensé que ça réfléchirait mieux la lumière .... personnellement j'ai passée deux couches de blanc à l'intérieur du moule et tu laisses sécher très longtemps !!

Et le lendemain rebelote !! tu bombes l'extérieur, tu poses le moule sur un carton à l'envers et tu peins et la encore, j'ai fait deux couches tu fais attention tout de même à ne pas insister trop sur les bords sinon la peinture coule à l'intérieur .... et là c'est la cata !!!!!!!

 

DSC03318

20150222_121658

Dans le nouveau chez moaaaaaaaa !!!

20150712_171451

20150712_171531

Et voilà .....

 

Pour celles qui m'ont demandé, comment j'avais fait mon mur à pois dans la cuisine, c'est un papier peint pailleté rouge uni que j'ai posé et sur lequel j'ai ajouté des gommettes blanches auto-collantes "à l'oeil" ce qui fait que ça penche ^^ d'un côté, ce fut un peu long .... je l'ai fait en plusieurs fois .... et ensuite j'ai verni avec un vernis mat. Vous me direz pourquoi s'enquiquiner  et ne pas l'acheter tout fait ? et bien parce que je n'ai pas trouvé, ou alors ça coutait un bras, et moi,  j'en avais besoin de mon bras  ^^ !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une cuisine digne de toi !! entre les moules à brioche et les gommettes sur le papier , waouh waouh !!!
C
Trop délire !! J'adore !! Et ben oui, tu crocheterai comment avec un bras en moins ? Cela serait moins pratique quand-même... Tu es exquise.. ;-) <br /> <br /> Moi, comme je te le dis, j'adore tout: les lampes, le mur à gommettes, tout quoi.. J'aimerai bien venir à ta crémaillère d'ailleurs... ;-) Bisous encore et à bientôt, Cil
M
J'adore j'adore !! Et tu as raison, garde tes bras, tu fais des trucs superbes avec
I
Super beau et original ton lustre et en plus c'est toi qui l'a fait, c'est génial.<br /> <br /> Belle soirée.
M
J'avais pas eu le temps de venir commenter le meuble...Mais je vais me rattraper!!!! le meuble, le lustre et tuti quanti c'est trop magnique!!!!!!!! j'adore!!! Bravo pour de telles idées!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Publicité