Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
25 août 2015

Devinez ...

Devinez ou j'ai emmené le petit mon neveu vendredi dernier ?

Un indice  ...................................   .... . . . . . .            Wingardium Leviosa !!!!

numero 1

Nous avons été à la cité du cinéma voir l'exposition Harry Potter.

J''avais quelques doutes je ne savais pas si ça lui plairait, à 6 ans il n'a pas encore lu les livres, mais juste vu les deux ou trois premiers films, par contre moi, je les ai tous lu vu les films, je ne précise pas que j'ai préféré les livres et haut la main ! Je trouve que l'univers que Mme Rowling a su créer est absolument fantastique, tout y est la magie, l'humour, les sentiments bon ou mauvais et surtout le rêve, je suis sure et certaine que chaque enfant qui a dévoré ces livres, a prié pour que tout soit réel ...  et comme je les comprends, il y en a plus d'un qui se retrouverai à cracher de la limace pendant que je leur ferait pousser une queue de cochon si la Poudderiz était sorcière ^^ !!  mouhahahaha !!!!

J'étais donc a peu près sure de faire "mouche" et heureusement il était ravie. Nous avons juste eu la frayeur en voyant le monde et la file pour entrer .... mais ça avancait assez vite. heureusement.

 

numero 8

numero 9

numero 13

numero 14

numero 17

 

La visite commence par le choixpeau et le petit speech d'un comédien, évidemment, il est resté accroché à ma jambe et n'a jamais voulu aller sous le choixpeau ^^ bon je comprend, il y avait beaucoup de monde il était impressionné ! puis ensuite c'est quartier libre on se ballade au travers des univers des livres, la voix 9 3/4 avec le train, les peintures animées, les vitrines avec les objets des personnages, les costumes, quelques décors et quelques rares jeux intéractifs, trop peu à mon goût pour les enfants, le plantage déplantage de Mandragore, le jet de balle de Quiddish et la pause photo dans le fauteuil d'Hagrid dans sa cabane, puis la visite se termine comme l'expo Star Wars identity, par la boutique hors de prix, et quand je dit hors de prix c'est peu dire ..... le petit aurait bien aimé une baquette magique biensûr et je lui aurait bien acheté mais .... à 43€ le bout de plastique !!!!  j'étais dégouté de ne pas pouvoir lui faire ce plaisir, mais mon ptit pouet ce n'est pas le genre à faire des caprices, il comprend très bien que notre budget n'est pas extensible, en gros il est adorable et pi c'est tout mon ptit neveu !! Je lui ai donc promis d'arranger ça et de lui trouver une baquette de compétition a faire verdir de jalousie n'importe quel sorcier !!!!

Après un fouinage en règle sur le net et pinterest, et au vu de la facilité a réaliser la dite baguette, au travers de nombreux tutos je m'y suis collé dimanche toute la journée ....

DSC03469

Primo, j'ai trouvé une belle boite pouvant contenir la baguette, je l'ai repeinte en noir, crée l'emplacement en carton et tapissé de velours rouge a l'intérieur et j'ai juste rajouté une petit morceau de tissu enduit à étoiles.

DSC03475

Secundo, récupéré une vieille baguette chinoise avec laquelle je touillais la peinture dans les pots, donc déjà texturé et c'est bien puisqu'on est censé imiter le bois.. J'ai réuni des restes de fimo de toutes les couleurs, tout mélangé pour créer le manche et j'ai cuit au four le tout, une fois 30mn à 110° et comme c'était épais et pas cuit ^^ j'ai du la repasser une deuxième fois 30mn à 100°

Une fois la baguette refroidie, avec le pistolet à colle, on lui ajoute perles et breloques ou juste de la colle chaude.

DSC03480

Tertio, récupération et impression d'étiquettes (sur le net) pour la boîte, on les vieillis un peu ...

DSC03474

Ensuite ne reste plus qu'à la peindre, j'ai utilisé de la peinture acrylique en tube basique

DSC03470

20150824_122118

20150824_122152

J'ai ajouté quelques "joyaux" !!!

20150824_122109

20150824_1229

20150824_122038

20150824_122050

20150824_122300

Et voilà, je lui ai donné hier, j'avais ajouté un mode d'emploi avec les formules magiques principales du sorcier première année, et je peux vous dire qu'il était content ...... il ne la lâche plus, du coup c'est moi qui suis trop contente .....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
encore plus belle que la baguette d'Harry Potter !! tu es une trop chouette tata!! et j'imagine les étoiles qui sont passées dans les yeux de ton petit neveu quand tu lui as offert. trop bien !
G
Coucou, je passe par là pour voir un peu tes dernières créas... et là bravo pour la baguette chui bluffée, on dirait la vraie !!! j'imagine la tête du p'tit sorcier en la voyant ;)
S
Sympa l'expo ! J'en connais plus d'un qui serait heureux d'y aller ! C'est à paris ?<br /> <br /> Ta baguette magique est super jolie. Il a une super tata ! Fait attention quand même que ton petit neveu ne te jette pas un sort ! Ils ont plein d'idées à cet âge là ☺
C
Eh bien dis-donc, tu m'étonnes qu'il soit content ce petit !!!<br /> <br /> C'est quand même bigrement mieux que le plastique hors de prix ...<br /> <br /> En plus, dans un écrin de luxe, ça finalise le luxe justement !<br /> <br /> Je n'ai ni vu ni lu cette série, mais je ne désespère pas de le faire un jour. Mais simplement en lecture !<br /> <br /> Bisous
L
quel beau travail! je suis admirative! c'est superbe... on dirait une vraie!
Publicité