santaskate256

A l'invitation de Mme Cosy corner, taguée je vais répondre aux quelques questions de soukee !

Le père Noël te rend visite et parce que tu as été hyper sage, il t'offre le possibilité d'exaucer un voeu, lequel ?

Alors j'hésite .... me connaissant, mon voeu serait de pouvoir en exaucer 1000 !!! hihihi ou alors de retourner à l'âge de 12 ans en gardant en mémoire tout ce que je sais aujourd'hui, je changerais po mal de choses !

Wahou ... on a trouvé le moyen de voyager dans les livres ! Où voudrais-tu te rendre en premier ?

Alors là, aucune hésitation, à Poudlard !!! Je file faire mon apprentissage en Sorcellerie et je pense que la Maison Poufsouffle me conviendrais bien, enfin je m'avance, faut demander au choixpeau !!! Ou alors à Fondcombe chez le seigneur Elronde, mais j'avoue que l'idée de tomber nez à nez sur une descendante d'ungoliant, ou un orq me fais carrement flipper !!!

As-tu un rituel de lecture ?

Ca dépend, quand j'ai le temps, je m'installe dans un coin douillet avec un bon café, mais je peux lire partout; avant c'était dans les transports en commun mais comme maintenant je dois conduire, j'ai du mal à faire les deux en même temps ^^ Sinon pour avoir la paix, (tu sais quand tu lis et que quelqu'un choisi le moment ou tu ouvres le bouquin pour t'expliquer la vie ^^ ) comme j'ai peu de temps je lis dans mon bain !!! voui je vous vois venir, l'écologie toussatoussa ! mais je remplis pas le baquet je met juste un peu d'eau au fond et la largeur du fessard fais monter le niveau ^^ et là personne ne vient me casser les bonbecs et je peux lire quelques pages tranquille !

Parce que quand tu es marié, tu tentes de lire un peu tous les soirs au lit, recroquevillė d'un côté avec ta lampe frontale au travers du front, parce que la lumière dérange l'homme, mais tu persistes au son du soupir agacé (ou du ronflement au choix), car ta faible lumière est génante aussi, ainsi que le bruit des pages que tu tournes !!!! sissi du vécu !!! et moi je te dis c'est pas la lumière qui dérange les hommes, c'est la culture !!! oui mesdames la culture !! (chui crédible là ou pas )

Tu es bien installée, en train de bouquiner, une envie soudaine de grignoter ... sucré ou salé ?

ah ben les deux mon capitaine, avant je t'aurais dit juste un bon café avec une petite clope mais comme j'ai arrêté ... ben je commencerais par un petit truc salé pour finir avec du chocolat ou des chocolats ....

)

Une inondation menace ta bibliothèque ! Quel livre sauves-tu en priorité ?

Oulalala je prends le Tolkien car c'est un poche et les trois tomes dans un seul bouquin et que c'est le livre que je préfère au monde et n'oublie pas que j'ai deux chattes à sauver de l'inondation, et je te parle pas des bouquins de crochet et de ma collection d'Asterix ....

On sonne à ta porte, James Bond en costume trois pièces s'invite à dîner chez toi, Que lui prépares-tu ?

Que dalle !!!! déjà il arrive à l'improviste et si c'est Jamesssssss Bond l'aura qu'a m'inviter au resto !!!!!

Tu as adoré ce livre mais l'adaptation ciné t'a cruellement déçue :

oh toutes les adaptations cinématographiques sont décevantes, un livre c'est tellement riche, et notre imaginaire fonctionne à plein régime, on se fait une idée des personnages etc et la vision de celui qui adapte est forcément différente de la notre. Donc en général même si j'aime plus ou moins le film je suis toujours déçue, il n'y a pas de comparaison possible, je dirais que tant qu'a faire il vaut mieux voir le film et lire le livre ensuite.

On t'offre la possibilité d'exercer le métier de tes rêves. Quel est-il ?

Oh alors là vous n'allez pas être surprise, Créatrice et Peintre c'est sur, un atelier, de la peinture, des toiles, des meubles, du crochet, de la récup, de la transformation, de la broderie du tissu, de la laine, des fils, du bois ........ mais par contre je n'aurais pas à m'occuper de l'aspect commercial , je préfère créer comme une ourse dans sa grotte ^^ oui je suis timide au fond, et pas du tout intéressé par !'aspect vente du métier ce qui explique que je suis incapable de l'exercer d'ailleurs ....

Tu aimes lire, ça on le sait déjà ! mais qu'aimes-tu faire d'autres dans la vie ?

Voir question ci-dessus ^^

Allez, avoue : As-tu succombé à la lecture sur liseuse ou es-tu une réfractaire qui ne jure que par le papier ?

Pour moi une liseuse c'est impensable !!!! vade retro !!! Non sans rire, j'adore le papier, l'objet livre en lui-même avec l'odeur et je n'utilise jamais de marque ta page en fait, j'en ai plein ^^ mais je corne les pages, hihihi ouaiiiiiiiiiiiis j'adore corner mes livres !!!

As-tu commencé ta liste au père Noël ? qu'y a-t-il dessus ?

Alors je n'ai pas fait de liste, j'ai envie de plein de choses et aussi besoin de plein de choses pour bricoler, mais cette année je pense devoir juste me rhabiller ^^ tu sais je te disais plus haut que j'avais arrêté de fumer .... une taille dans les gencives, donc en priorité elle va se payer ou se faire payer des patalons !!! mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis c'est la looooooooose !! mais bon ya plus grave dans la vie qu'un peu de gras autour de l'os !! (c'est ce que je me dis pour faire passer la pilule !!)

A la suite, conformément au tag de MissPendergast, quelques mots sur mimi poud'de riz et 7 autres blogs que je visite volontiers.

Ah ben là ça y est je n'ai plus de secrets pour vous, allez si je vous dévoile un dernier truc je suis du signe astrologique du poisson et donc assez lunatique ..... dis donc lectrice de mon blog, peut pas être parfaite heinnnnnnnnnnnnnn !!!

Mes visites me portent chez Spirou Bobine

Chez Reinette et fleurs des champs

Chez Lily patchouli

Chez Karishe dans son caravanserail

Chez Arbrastuce

Chez Fait main par les miennes

Chez Au fil de ma fantaisie

Merci à Country cosy pour ce tag, que j'ai certes mis du temps à publier mais que j'ai aimé rédiger ^^

santasteal256

Je vous souhaite à toutes de très belles fêtes de fin d'année et je pense qu'on se retrouvera sûrement pour de nouvelles aventures ici l'année prochaine !!

Bizettes à vous toutes !

Christmas-Bow