04 août 2011

Un en-cours

Mais un en-cours presque terminé, quelques détails à fignoler et une doublure a coudre, la base est un sac à customiser qui viens de chez Sylvine de sa boutique ici donc les dessins ne sont pas de moi, pour une fois, sauf les matriochkas que j'ai ajouté et les petits chats aussi !

Pardon mais les photos sont encores une fois minables ..... j'essayerai de faire mieux pour la photo finale mais je ne suis pas aidée par le temps...!!

S6301471

S6301463

S6301461

S6301466

S6301468

 

 


31 juillet 2011

un brin de bruyère

Nous avons bien avançé, on va en voir le bout ......

DSCN0109

S6300003

S6300007

S6300008

S6300005

Les photos sont pourries  mais je ne ferais pas mieux avec cette lumière ........

26 juillet 2011

Brin de bruyère

J'avance, j'avance..... si si lentement mais surement et bon je me suis un peu emballé sur les fleurs....ça commence déjà a bifurquer madame No.... point de poste et point de noeud, coton perlé ou mouliné, dmc ou steph francis et laine mohair pour les feuilles....

voili voilou pour cette semaine

DSCN0087

DSCN0091

DSCN0090

20 juillet 2011

Un brin de bruyère

Je commence une nouvelle broderie, trop tentée par Coeur de freesia qui propose de broder un brin de bruyère celles qui souhaitent participer sont les bienvenues, rendez-vous chez elle pour plus d'infos; comme elle, j'ai beaucoup de mal à suivre un modèle, enfin c'est quasi  mission impossible, je bifurque toujours en cours de route, mais cette fois-ci je n'ai pas de modèle attitré mais un mix d'erica vulgaris histoire quand même qu'à la fin ça ressemble tout de même à un brin de bruyère !!!

J'ignore ce que deviendra cette broderie, mais c'est un bol d'air ! n'ayant que des projets boulets en ce moment pour la broderie, dont un commençé l'été dernier.... qui a a son actif une bonne centaine d'heures et toujours pas fini .... ras le chignon !!!

Je vous dévoile mon petit panneau de tendance pour l'inspiration a vous de trouver le votre !

 

Sans titre-1

DSCN0049

Les tiges sont faites au point arrière surjeté avec un fil dmc mouliné et les feuilles au point de fougère avec des fils stef francis mouliné très fins et nuancés, je ne peux vous donner les teintes je ne garde pas les papiers ..... Le fond est en laine, c'est un morceau déniché en brocante.

 

DSCN0057

DSCN0058

15 mai 2011

Ma brodeuse à poils longs

Ne vous y trompez pas, j'en ai fait la plus grosse partie mais j'ai une petite assistante ..... elle est plus spécialisée dans le démontage, le défilage et le vol de rubans mais bon .... je la garde quand même !

 

S6301117

 

S6301118

 

Tout celà pour souligner à Sylvine Mme Tissus en liberté,  si elle se ballade par ici, que je brode son sac avec mon assistante mais qu'elle n'est pas rapide.... mais ça avance ça avance....!


18 avril 2011

Une autre chose se prépare

Une autre chose se prépare depuis longtemps, mais je n'en vois pas le bout, alors en attendant je vous en montre un petit bout....

 

DSC01943

DSC01944

DSC01945

S6300713

 

10 avril 2011

Quelque chose se prépare

Non même sous la torture je ne dirais rien, quelque chose se prépare en peinture, en broderie, à ajouter a la très longue to do liste !

 

irma_kokeshi

 

S6300995

03 avril 2011

Stumpwork ou pas

Bon je vous vois venir...... késako qu'ça ! hein  ??? eh bien c'est le terme exact en anglais pour désigner une broderie en 3D, du relief du relief... et donc du relief !

Alors bien sûr je me suis inspiré et j'ai suivi la technique d'un de mes livres de broderies mais comment vous dire, j'obtiens un résultat qui me satisfait tout à fait hein, mais on est loin de la tradition je vous préviens, c'est un hybride inconnu sur cette planète et je sais pas pourquoi dis donc il est tout dodu et en plus j'ai crocheté le corps en mohair et ça donne une drôle bêeeeeeeete ....

Mais je ne peux pas m'en empêcher, je pars pour suivre à la lettre  le modèle, et à la fin tout ce qui leur reste en commun c'est le fil de fer  !!!

Mais moi je l'aime mon papillon et je lui prépare une fournée de bestioles pour lui tenir compagnie ....!

 

stump_1

 

stump_2

 

stump_3

 

stump4

 

stump_6

 

Et il s'est même posé sur la plus belle, qui me boude en me tournant le dos parce que je l'ai viré de ma boite à broder, un truc idiot,  j'avais besoin de fils qui se trouvait sous son royal popotin ... ;-D

 

stump_5

 

 

Posté par mimipoudderiz à 08:31 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 février 2011

Peinture à l'aiguille épisode 2

Le résultat final de la broderie, que je n'ai pas encore eu le temps de monter en pochette, trop d'en cours je me disperse et rien n'avance......alors j'en ai profité pour faire une pause rangement dans ma "boite à brode", l'aiguille en fête arrive et j'aimerai faire quelques trouvailles intéressantes......


ko_



ko__2



ko__3




boite___brode_2
   

Vous ne verrez pas l'étage du dessous, plus de batterie dans l'Apn





27 janvier 2011

Peinture à l'aiguille

Ben j'aurais essayé au moins et c'est po facile mais je ne désespère pas de progresser.
Le passé empiétant, la technique à l'air simple, mais avec l'aiguille en main c'est autre chose... je suis contente du résultat sur ma carpe ce n'est quand même pas une catastrophe !! et j'ai même commençé un projet beaucoup plus grand que vous ne verrez fini que d'ici quelques semaines justement parce qu'il est beaucoup plus grand, donc beaucoup plus long à réaliser.....
Cette petite broderie quand elle sera finie se transformera en petite pochette.
En attendant pour celles que cela intéresse sur le blog de Coeur de Freesia il y a des leçons pour cette technique dans la catégorie peinture à l'aiguille, mais je vous invite à visiter son blog vous ne regretterez pas la visite.



carpe


carpe_1


carpe_2