12 janvier 2016

Avant / Après

Comme j''ai beaucoup trop parlé dans les précédents posts alors là je vais faire court !!

Je vous souhaite une très Bonne Année  et une très Bonne Santé !!!!

Résolutions : zéro

Souhaits : Beaucoup

Espoir : Un peu

Moral : un jour dans la chaussette droite, un jour dans la chaussette gauche ! on se maintient comme on peut ^^

Pour Vous : Je vous souhaite tout le bonheur du monde,  je ne vous le chanterais pas ça gâcherai !!!!

Je remercie toutes celles qui continuent à venir partager "mes aventures" pour leur gentillesse et tous ces petits mots qui me font souvent bien rire., ça n'est pas pour "flatter le baudet" (expression picarde) mais les visites et les bloggueuses devenant de plus en plus rare et la bloggosphère de plus en plus molle face aux autres réseaux sociaux, il faut saluer les quelques qui sont encore présentes ^^ (et je me met dans le lot)

Du coup pour me secouer les puces cette année, je vais tenter l'ouvrage météo chez greenye, et peut être même surement le défi des bricoles de micro "2016 en couleur"

Et je vous invite à y participer vous aussi ^^ clic clic sur les images

108267105

108397119_o

 

En attendant le résultat de ces prochains défis et, pour satisfaire les fans de valises qui trainent encore par ici, voici l'avant dernière version de la valoche en carton, faite cette été ....

Mais avant de vous montrer la valise et son emplacement dans la salle de bain, je vous montre la salle de bain prise en photo le jour où nous avons visité, ils avaient collé une douche devant la baignoire, qui, ne servait plus ....

AVANT

20150208_160540

20150208_160545

 Puis après des heures de dur labeur, les murs ont blanchi, une commode est arrivé ... des rangées de carreaux supplémentaire ont poussé ...

20150817_125429

APRES

(et ne me demande pas pourquoi je n'ai pas retiré les gants de toilette pour la photo .... )

20150825_174940

20150825_174845

Une fois fini ce côté, j'ai attaqué l'autre ... avec une idée en tête !

 

20150813_115100

 Pour celles qui souhaite quelques précisions sur la valise ^^  ....  D'abord gros nettoyage à l'eau javelisé intérieur/exterieur ensuite tu enlèves tout ce qui se décolle en chantant !.

Puis tu découpes le tissu enduit que tu souhaite placer au fond de la valoche et dans le couvercle et ensuite tu découpes les côtés.

Tu sors ton litre de colle blanche cléopatre et tu tartines une moitié de valise en chantant !! tu places ton tissu et tu chasses l'air avec une éponge humide puis un chiffon sec et là quand tu es sûre que tu n'as pas de bulle tu peux recommencer à chanter et attaquer les côtés puis le couvercle de la valise ....

Une fois l'intérieur sec, tu peux attaquer l'extérieur soit tu protèges les serrures et autres obstacles ou tu utilise un petit pinceau, si tu souhaites peindre, d'abord une couche de "sous-couche" universelle acrylique, séchage .... puis deux couches de peinture de ton choix et en chantant bien sur ! ensuite tu vernis ou pas c'est comme tu veux, selon l'utilisation de la valise, ici,  je n'avais plus de vernis acrylique j'ai mis du vernis colle satin cléopatre.

Alors à cette étape si tu souhaites utiliser du tissu de coton, tu dois utiliser du vernis colle, par contre si tu restes sur du tissu enduit tu restes donc sur la colle blanche (cléopatre)

Si tu utilises du tissu de coton tu prendras soin de découper quelques millimètres en plus tout autour, car en séchant le tissu retrécit un peu, attention donc  à la boulette !! par contre si tu utilises du tissu enduit ça retrécit un peu moins mais .... par prudence ... il vaut mieux recouper après une fois sec .

Là tu peux te remettre à chanter et appliquer le tissu de ton choix, chasser l'air .... laisser secher ..... etc....

Pour le fixage au mur :

C'est une valise en carton, il faut donc renforcer un peu et ne pas penser y ranger des poids de 15kilos ....

 J'ai donc sorti la perceuse, ouvert la valise et percé deux trous au fond sur le haut, j'ai acheté du tasseau plat en bois, coupé et recouvert de tissu enduit identique et j'ai percé avec le même écart,  et vous percez ensuite vos deux trous sur le mur, y mettez les chevilles et hop on visse (au dos de la valise vous mettrez deux rondelles en métal )et ça y est c'est fini

Pour faire les étagères à l'intérieur, je ne me suis pas foulé j'ai juste posé des boites en carton ikea aux bonnes dimentions

 

20150819_152701

20150819_152644

20150819_173733

20150819_173846

20150825_174742

Le principal est fait !!!!

bande_pour article_blog-10


08 novembre 2015

les cintres au crochet petit tuto !

Vous vous souvenez peut-être que j'ai commencé il a quelque temps déjà à recouvrir tous mes cintres au crochet, et largement encouragé par mes virées sur pinterest, où l'on voit des choses fantastiquement crochetées, des cintres entre autres .... mais avec des tutos en Anglais et sans diagrammes, la petite lectrice perverse que tu es peut-être, me dirais ben voui mais tu prenais pas quelques cours d'english ??

Oui bon ben, avec les travaux et le déménagement etc ils sont un peu passé à la trappe, ces cours ..... ouaiissssssss !!! je vais reprendre ..... bientôt ! Mais en attendant mon premier reflexe n'est pas de me dire je vais me traduire tout le texte, mais de zapper fissa fissa !!J'aime quand ça va vite parce que j'ai de moins en moins le temps en ce moment ....

Enfin bref cet été je suis tombé au cours de mes chines matinales sur une mine de vieux cintres en bois rétros qui se prêtent drôlement bien à ce genre d'exercice, j'en ai trouvé au moins une douzaine..... J'ai donc décidé de me lancer toute seule au feeling et comme je suis trop sympa je viens de passer trois heures a vous faire un joli schéma, profitez c'est pas demain que je vais recommencer ^^ c'est trop loooooooooooooonnnnnnng !!!!!!

Les cintres au crochet au point d'écaille petit tuto

Le Modèle n°1

cintre 1

Crochet n°3,5

Je vous donne la base en schéma, car bien sur il faut adapter à la taille du cintre, en longueur je n'ai rien changé c'est quasiment toujours la bonne taille , c'est en largeur que ça varie pas mal.

Sur tous les cintres je démarre une chainette de 72 mailles + 4 + 3

Je suis le schéma ( fait avec amour sur excel, en gardant pour moi les moult grossièretés que j'ai pu prononcer pour arriver à ce dessin ..... .) une fois qu'on a fini le point d'écaille tout autour de la chainette, on fait des rangs de mailles serrées, au minimum 1 rang comme sur le schéma.

Pour le cintre vert j'ai fait 5 rangs de mailles serrées puis enfilé le tout sur le cintre et cousu, pour le cintre mauve j'ai juste fait trois rangs de mailles serrées.

 

cintre crochet-

 

Pour le modèle n°2

 

cintre 2

Même chose,, sauf qu'on réalise deux côtés, donc on démarre par une chainette de 72 maille + 4 + 3 on suit le schéma, tout pareil avec un rang de mailles serrées tout autour, voilà on a le premier côté et hophophop on recommence le deuxième, ne reste plus qu'a coudre les deux ensemble, on assemble un côté on enfile sur le cintre ne reste qu'a coudre en dessous.

Modèle n° 3

20151108_101912

20150706_120557

Pour celui-ci, toujours pareil, une chainette de base de 72 mailles + 4 + 3 la petite difference c'est qu'on ne travaille pas en rond autour de la chainette on fait juste un rectangle que l'on coud ensuite sur le cintre., pour celui-ci j'ai fait 10 rangs de points d'écaille en changeant de couleur à chaque rang.

 

cintre crochet 2 -1

 

Pour faire les petite fleurs dodues, vous faites un cercle magique, dans ce cercle  3 mailles en l'air vous crochetez 8 ou 10 points de bullion vous fermez avec une maille coulée dans la 3ème ml, resserez le cercle magique  vous n'avez plus qu'a la positionner sur le cintre et la coudre.

 

cintres 3

J'avais commençé ICI mes premiers cintres

Mais ici aussi !

Au final ....

cintres 4

 

 

 

 

25 août 2015

Devinez ...

Devinez ou j'ai emmené le petit mon neveu vendredi dernier ?

Un indice  ...................................   .... . . . . . .            Wingardium Leviosa !!!!

numero 1

Nous avons été à la cité du cinéma voir l'exposition Harry Potter.

J''avais quelques doutes je ne savais pas si ça lui plairait, à 6 ans il n'a pas encore lu les livres, mais juste vu les deux ou trois premiers films, par contre moi, je les ai tous lu vu les films, je ne précise pas que j'ai préféré les livres et haut la main ! Je trouve que l'univers que Mme Rowling a su créer est absolument fantastique, tout y est la magie, l'humour, les sentiments bon ou mauvais et surtout le rêve, je suis sure et certaine que chaque enfant qui a dévoré ces livres, a prié pour que tout soit réel ...  et comme je les comprends, il y en a plus d'un qui se retrouverai à cracher de la limace pendant que je leur ferait pousser une queue de cochon si la Poudderiz était sorcière ^^ !!  mouhahahaha !!!!

J'étais donc a peu près sure de faire "mouche" et heureusement il était ravie. Nous avons juste eu la frayeur en voyant le monde et la file pour entrer .... mais ça avancait assez vite. heureusement.

 

numero 8

numero 9

numero 13

numero 14

numero 17

 

La visite commence par le choixpeau et le petit speech d'un comédien, évidemment, il est resté accroché à ma jambe et n'a jamais voulu aller sous le choixpeau ^^ bon je comprend, il y avait beaucoup de monde il était impressionné ! puis ensuite c'est quartier libre on se ballade au travers des univers des livres, la voix 9 3/4 avec le train, les peintures animées, les vitrines avec les objets des personnages, les costumes, quelques décors et quelques rares jeux intéractifs, trop peu à mon goût pour les enfants, le plantage déplantage de Mandragore, le jet de balle de Quiddish et la pause photo dans le fauteuil d'Hagrid dans sa cabane, puis la visite se termine comme l'expo Star Wars identity, par la boutique hors de prix, et quand je dit hors de prix c'est peu dire ..... le petit aurait bien aimé une baquette magique biensûr et je lui aurait bien acheté mais .... à 43€ le bout de plastique !!!!  j'étais dégouté de ne pas pouvoir lui faire ce plaisir, mais mon ptit pouet ce n'est pas le genre à faire des caprices, il comprend très bien que notre budget n'est pas extensible, en gros il est adorable et pi c'est tout mon ptit neveu !! Je lui ai donc promis d'arranger ça et de lui trouver une baquette de compétition a faire verdir de jalousie n'importe quel sorcier !!!!

Après un fouinage en règle sur le net et pinterest, et au vu de la facilité a réaliser la dite baguette, au travers de nombreux tutos je m'y suis collé dimanche toute la journée ....

DSC03469

Primo, j'ai trouvé une belle boite pouvant contenir la baguette, je l'ai repeinte en noir, crée l'emplacement en carton et tapissé de velours rouge a l'intérieur et j'ai juste rajouté une petit morceau de tissu enduit à étoiles.

DSC03475

Secundo, récupéré une vieille baguette chinoise avec laquelle je touillais la peinture dans les pots, donc déjà texturé et c'est bien puisqu'on est censé imiter le bois.. J'ai réuni des restes de fimo de toutes les couleurs, tout mélangé pour créer le manche et j'ai cuit au four le tout, une fois 30mn à 110° et comme c'était épais et pas cuit ^^ j'ai du la repasser une deuxième fois 30mn à 100°

Une fois la baguette refroidie, avec le pistolet à colle, on lui ajoute perles et breloques ou juste de la colle chaude.

DSC03480

Tertio, récupération et impression d'étiquettes (sur le net) pour la boîte, on les vieillis un peu ...

DSC03474

Ensuite ne reste plus qu'à la peindre, j'ai utilisé de la peinture acrylique en tube basique

DSC03470

20150824_122118

20150824_122152

J'ai ajouté quelques "joyaux" !!!

20150824_122109

20150824_1229

20150824_122038

20150824_122050

20150824_122300

Et voilà, je lui ai donné hier, j'avais ajouté un mode d'emploi avec les formules magiques principales du sorcier première année, et je peux vous dire qu'il était content ...... il ne la lâche plus, du coup c'est moi qui suis trop contente .....

12 juillet 2015

The kitchen lustre ! Tuto !

Oui c'est très pompeux comme titre, pour une babiole faite maison ... mais bon je peux me la péter, car maintenant j'ai une kitchen et pas une kitchenette !!!

Une idée, un jour il y a plusieurs année en apercevant ces deux moules à brioches sur une brocante, je les ai acheté et conservé précieusement depuis plusieurs années et enfin voilà !!!!!! ils sont faiiiiiiiiiiiiiit !

Recette de kitchen lustre

Vieux moules à gâteau ou vielle passoire ou boule à riz etc ...

kit électrique pour lustre (le moins cher et tout blanc chez roylemerlin) mais attention ne vous gourez pas comme moi, prenez du E27 et pas l'autre E14,  je voulais mettre des grosses ampoules globes et j'ai du mal à en trouver en E14 bien sur !

Des bombes de peinture de la couleur de votre choix

Une bombe blanche

Une "fraise" pour faire le trou ou un mari à qui tu dit "voilà veut faire un trou là pour mettre ce truc la là !!"

Du framéto ou une sous-couche anti-rouille

Après ce n'est pas compliqué, tu laves tes moules et tu les sèches bien !!! ensuite  tu fais le trou (ou tu le fais faire) puis tu poses soit une couche de framéto, soit une sous-couche anti-rouille et tu laisse sécher très longtemps.

Le lendemain tu prends un masque, des gants et tu te mets dehors pour bomber en blanc à l'intérieur du moule, après reflexion intense j'ai pensé que ça réfléchirait mieux la lumière .... personnellement j'ai passée deux couches de blanc à l'intérieur du moule et tu laisses sécher très longtemps !!

Et le lendemain rebelote !! tu bombes l'extérieur, tu poses le moule sur un carton à l'envers et tu peins et la encore, j'ai fait deux couches tu fais attention tout de même à ne pas insister trop sur les bords sinon la peinture coule à l'intérieur .... et là c'est la cata !!!!!!!

 

DSC03318

20150222_121658

Dans le nouveau chez moaaaaaaaa !!!

20150712_171451

20150712_171531

Et voilà .....

 

Pour celles qui m'ont demandé, comment j'avais fait mon mur à pois dans la cuisine, c'est un papier peint pailleté rouge uni que j'ai posé et sur lequel j'ai ajouté des gommettes blanches auto-collantes "à l'oeil" ce qui fait que ça penche ^^ d'un côté, ce fut un peu long .... je l'ai fait en plusieurs fois .... et ensuite j'ai verni avec un vernis mat. Vous me direz pourquoi s'enquiquiner  et ne pas l'acheter tout fait ? et bien parce que je n'ai pas trouvé, ou alors ça coutait un bras, et moi,  j'en avais besoin de mon bras  ^^ !!

 

 

02 février 2015

Encore une ....

Je reviens avec quelque chose de plus léger que dans l'article précédent, je suis parfois excédé, écoeuré même par ce que je vois et ce que j'entend et il faut que ça sorte et alors là, pas de bol ça tombe sur vous !! mais en même temps c'est utile de savoir ce qu'implique nos achats, on a tendance à ne pas y penser, moi en tête de liste et se laisser guider principalement par le prix, chez moi la piqûre de rappel a été utile !

 

Passons à la suite de cet article .... j'ose  à peine vous le dire .... 

 J'en ai fait une autre !!! Je sais, ça devient une manie .... et le pire c'est que j'en ai encore 4 ou 5  sous la main ....

mais quoi donc me direz-vous ??

  Une valise !!!! .....

J'ai attrapé la suitcase-mania, la valochite aigü et impossible de m'en défaire ... Aucune circonstance atténuante, j'ai bien peur d'avoir été contaminé par Mamzelle Froufrou et sa passion dévorante pour tout contenant pouvant recevoir son fessard poilu, mais je vous rassure je n'essaye pas de faire de même et d'y glisser le mien ... (de fessard !)

J'imagine que vous vous en étiez aperçu au bout de la sixième, bien que vous n'ayez pas vu non plus la cinquième, dont je n'ai pas encore pu prendre une photo correct. Pour la recette c'est la même que pour les autres, du vernis colle, de la colle blanche, de la peinture, du tissu enduit ou pas et de la patience, quelques conseils en plus ici

Généralement je refais aussi l'intérieur, je commence par enlever tout ce qui se décolle !

valise

Pour celle-ci a l'intérieur j'ai utilisé des restes de tissus enduits et de la colle blanche .

valise 2

Deux couches de peintures acryliques ou pas c'est vous qui voyez !

valise 3

Collage du tissu au vernis colle, avec surveillance intense de la bulle d'air et séchage a l'abri des fessards poilus de la chadarmerie, qui elle, très curieuse, ne demande qu'a venir voir késako qui s'passe dans c'te valoche et coller des touffes de poils partout !

valise 4

ça sèche toujours ...... mais sur le dessus !

valise 5

valise 6

Et voilà lla sixième !!! que j'adore rapport aux pommes bien sur, celle qui me connaisse un peu sont aux courant de mes autres addictions, celle aux pommes, aux champignons etc ... je n'en fait pas mystère sur mon pinterest je pinsssse et je pinsssse à mort .... !!!

valise tissu pomme

 

Je rajoute que j'utilise en général cette colle blanche la cléocol (et je ne suis pas payé pour le dire ^^ ) mais j'adore cette marque qui me rappelle mon enfance avec ses petits pots qui sentent l'amande .......  et pour le vernis colle soit mo podge soit j'utilise la marque cléopatre soit aussi ou décopatch, je prend ce que je trouve chez le marchand !!! Et la non plus je ne suis pas payé pour le dire mais je trouve tout ça chez Cultura le magasin ou on se culture !! et le seul et unique magasin survivant ou l'on trouve des livres et du matos créatif !

Sans titre-1

 


21 décembre 2014

Déco de noel au crochet partie trois !

La dernière ligne droite avant le Sapin final ......

20141020_140342

Les pantoufles, bon d'accord je n'ai fait qu'un pied ....

chaussettes

ET mes favoris, les petits pulls

20141020_140502

20141020_140600

Pour les réaliser, je vous conseille, de faire comme moi, un petit patron de petit pull en papier on a juste a suivre les dimensions au fur et à mesure

Je démarre par 14ms avec un crochet n°3 je fais 12 rangs de ms à la fin du 12ème rang je prolonge avec 8 mailles en l'air pour débuter une manche , je démarre l'autre manche au rang suivant, pour qu'elles soient au même nouveau je rajoute un rang de ms à la fin

20141221_163041

20141221_164516

20141221_165342

20141221_174909

20141221_180505

20141221_184732

On ajoute ou pas des rangs de ms pour faire les bordures et le col

J'ai encore les guirlandes à vous montrer et tout un tas de petits pompons à faire .....

 

 

 

16 décembre 2014

Déco de noel au crochet partie deux !

Oulala .. oulala ...  je suis en retard sur la publication .... il y a encore une partie trois et une partie quatre oulala ... oulala !!!

Croyez-vous que j'aurais le temps d'ici au 24 décembre ....? C'est pas gagné, c'est que jm'appelle pas la mère noel moi, je n'ai pas de petits lutins !!!

 

Pour commencer la valse de la chaussette !

J'ai légèrement modifié la recette, ça je me souviens, mais où ?? je ne me souviens plus ... l'eau a coulé sous les ponts depuis février ... mais voici l'endroit où j'ai trouvé cet excellent tuto pour ces chaussettes, sur le blog du Monde de sucrette et je la remercie pour cet excellent tuto.

chaussettes

Pour celle qui passent ici souvent, vous savez donc que la chadarmerie et moi, on a l'amour de la "plote de laine" !! Pas de mystères pour réaliser celles-ci, deux perles de laine feutrée cousues ensembles et recouvertes de laine, les aiguilles sont des cures-dents avec des perles.

20141020_135838

Le tuto pour les boules de noel, trouvé chez "ouvert le dimanche" et inspiré par le tuto anglais sur le blog "greedy for colour"

20141020_140010

De même que pour les chaussettes, j'ai aussi modifié la recette mais ... sais plus où alors je vous donne tout de même l'endroit d'ou provient le tuto chez "petits pixels"

20141020_140157

Et enfin, des bracelets troqués avec supercrea, crochetés et agrémentés de breloques diverses, des portes-clefs, bijoux de sacs cassés dont je garde certaines parties ne sachant jusqu'ici ce que j'allais en faire ... et euréka !!!! j'ai enfin trouvé !!

20141020_140715

20141020_140807

20141020_140846

Allez je file j'ai encore la partie trois et quatre à finir .....

24 novembre 2014

Déco de noel au crochet avec Petit Tuto !

Cet hiver, j'ai eu envie de fabriquer moi-même mes déco de sapin de Noël, et au crochet s'il vous plaît !! Je me suis mise sagement au travail en janvier dernier .... hihihi !! oui j'avais prévu large pour le délai !

Comme j'avais décidé de vous faire des tutos, j'ai pris des notes .... Chui sympa hein !!!!! mais alors malheureusement je viens de remettre le nez dedans et ........... comment dire .... ben je ne comprend rien à ce que j'ai noté il y a quelques mois, voilà vous pouvez vous moquer !!

Je n'ai plus qu'a retenter chaque modèle et renoter clairement ... pufffffffffffff quand je dis que je fais tout au pif, je ne vous ment pas .... je suis incapable la plupart du temps de suivre des explications, ou de noter clairement ce que je fait ... un truc chimique dans mon cervelet peut-être !!! Comme dirais l'autre  "it's agacing !!" ^^

Petits, tous petits tutos ..

Donc pour faire ces ravissantes petites écharpes de branches de sapin, qui ne sont pas au crochet mais au tricot, au point mousse., alors là pas de mystère, j'ai monté 8 mailles (je crois ...)  sur des aiguilles 3 ou 3,5 et j'ai tricoté une longue bande de 35 cm à peu près, ( donc au point mousse, le seul que je connaisse ^^ ) rien de bien compliqué, j'ai doublé la laine pour certaines avec un fil de lurex pour que ce soit plus festif, bordé le tour d'un rang de mailles serrées ou pas et enfin ajouté quelques franges et voici ce que ça donne

 

tuto écharpe

 Celle du fond, en blanc et doré est par contre réalisée au crochet, même chose  6 ou 8 mailles selon la grosseur de la laine et un crochet  3 ou 3,5 sur 35 cm de hauteur.

.

Et puis j'ai fait ceci .... des petits bonnets

tuto bonnet

 

Pour réaliser ces petits bonnets au tricot, il faut faire un rectangle, monter 30 mailles au point mousse, aiguille 3,5 sur au moins 7 cm de hauteur, il suffira ensuite de coudre le rectangle pour en faire un tube, passer un fil de fronce sur une des extrémité du tube et resserer, il ne reste plus qu'a faire un pompon et une rangée de mailles serrées sur l'autre extrémité .

Pour réaliser ces petits bonnets au crochet, Procéder de même manière, avec un crochet 3,5, monter 20 mailles chainettes et continuer au point de nuage par exemple (le point de nuage c'est alterner une maille serrée une bride tout simplement) faire 8 rangs, changer de couleur ou pas c'est vous qui voyez, une fois que vous avez vôtre petit rectangle, cousez le pour obtenir un tube, passer un fil de fronce sur une des extrémité du tube et resserer, il ne reste plus qu'a faire un pompon et border l'autre extrémité de mailles serrées.

 

20141124_120316

Pour ceux que j'avais fait plus haut, j'avais utilisé des petits anneaux de rideaux en plastique trouvé en brocante, que j'ai recouvert de laine fait quelques mailles chainettes et voilà de quoi accrocher aux branches de sapin !

 

Et je me dois de préciser que . . .

Ce mini tuto est mis à disposition pour les lectrices ou les visiteuses de ce blog, il n'est pas reproductible dans le but d'intégrer un autre blog regroupant tutos et modèles gratuits, ou dans un but commercial ! ce blog possède un copyright son contenu ne peut être copié sans mon autorisation, je vous remercie donc de respecter ceci !

19 octobre 2012

Tuto blocage granny

Prenez votre ouvrage, posez-le sur une surface plane, tendez le bien ..... puis prenez votre chat et posez le bien à plat sur l'ouvrage !! Méthode infaillible ^^

DSCN0831

Il y en a beaucoup qui me demande des tutos....voilà c'est fait ^^

Posté par mimipoudderiz à 21:40 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,

23 avril 2012

Tuto granny fleur pour le manteau

Le carré fleur

 

DSCN0132

 

  1. 3 mailles en l'air fermer par une maille coulée
  2. 1 maille serrée dans l'anneau puis 3 mailles en l'air répéter trois fois puis fermer par une maille coulée, vous obtenez trois arceaux
  3. 1 maille serrée dans le premier arceau, 6 brides  et une maille serrée, répéter dans chaque arceau et vous obtenez 3 pétales
  4. Sur l'arrière, piquer une maille serrée dans le pétale du rang précédent, faites 3 mailles en l'air fermer par une maille serrée en piquant toutes les 4 mailles du rang précédent continuer jusqu'a obtenir 6 arceaux
  5. Piquer dans le premier arceau faites 1 maille serrée 6 brides 1 maille serrée continuez dans chaque arceau fermez par une maille coulée, vous obtenez 6 pétales
  6. Il faut faire 8 pétales, piquez à l'arrière 1 maille serrée puis 5 mailles en l'air ensuite piquer toute les 6 mailles du rang précédent vous obtenez 8 arceaux à l'arrière.
  7. Dans le premier arceau faites 1 maille serrée 1 demi bride 4 brides 1 demi bride 1 maille serrée, répétez dans les 8 arceaux
  8. A l'arrière faite une maille serrée dans la première maille du premier pétale puis 8 mailles en l'air 1 maille serrée après la deuxième pétale (entre les deux) 8 mailles en l'air 1 maille serrée après  deux pétales ainsi de suite pour obtenir 4 arceaux de huit mailles en l'air
  9. dans ces quatres arceaux, faites 9 brides 3 mailles en l'air 9 brides dans le suivant 3 mailles en l'air etc.. fermer par une maille coulée
  10. 3 mailles en l'air puis 1 bride entre chaque bride du rang précédent dans les coins 3 brides 3 mailles en l'air 3 brides...... et fermer par une maille coulée et hop c'est fini !

 

DSCN0545

 

Bon j'aurais bien aimé vous faire un schéma, mais je ne sais pas faire, pour celles qui ont déjà réalisé ce genre de fleur ça ne devrait pas poser de problèmes, pour les autres j'ai essayé d'être claire mais je ne sais si j'y suis parvenu ! toutefois au cas ou mes explications seraient obscures.... je répondrais du mieux que je pourrais ^^

Ce tuto est mis à disposition gratuitement pour les lectrices ou les visiteuses de ce blog, il n'est pas reproductible dans le but d'intégrer un autre blog regroupant tutos et modèles gratuits, ou dans un but commercial ! ce blog possède un copyright son contenu ne peut être copié sans mon autorisation, je vous remercie donc de respecter ceci !

 

Posté par mimipoudderiz à 23:22 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,