20 octobre 2014

Cousette

Une petite cousette réalisé en Juillet, que je n'avais pas eu le temps de photographier et de vous montrer, de quoi se nipper à la japonaise en utilisant les coupons trop petits pour autre chose .

J'ai choisis le patron le plus simple, je suis assez prévoyante en ce qui concerne la couture japonaise .... jamais vraiment adapté à nos corps de sirènes Européennes, pourquoi donc opter pour des finitions compliquées .... car à l'essayage a la fin ce n'est jamais concluant, enfin pour moi ..... mais cette fois-ci j'ai bien choisis car tout va juste "au poil" comme dirais la chadarmerie !

 

DSC03156

DSC03241

De ce fait, je me suis un peu emballé ......

DSC03242

DSC03244

DSC03251

Posté par mimipoudderiz à 15:54 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,


23 juillet 2014

En ce moment on se les croise .....

Pas facile pour tout le monde, en ce moment, on voit clairement qu'elle est très stressée ......

DSC02579

DSC02578

Pendant ce temps, j'ai tenté le patron maison d'une robe tablier en lin moulée directement sur "la josyane"

DSC03170

DSC03169

 

C'est pas si mal .... sauf que, ( je ne devrais pas me plaindre ....) mais entre temps j'ai encore perdu du poids donc le temps que je finisse ..... ben elle est un peu grande j'ai du passer des élastiques dans les coutures sur tout le haut de la robe, de toute façon entre trois jours de canicule et le reste du temps un été polaire, je pourrais carrément la porter avec un col roulé !!

Et pendant ce temps, je ne vous présente plus la chadarmerie dans ses oeuvres ...... matez les rideaux ........ paix à leur âmes .... encore une paire à la poubelle, je ne vous parle pas de son air triomphant une fois qu'elle est en haut ..... un jour j'ai l'impression qu'elle va nous regarder et faire

' mouhahahahaahhhahhhhh i'm the queen of the world !!!!! '

ben voui forcément elle parle anglais maintenant puisqu'elle suit les cours en même temps que moi ....... Sashimi the hellcat !!!

 

DSC02820

Posté par mimipoudderiz à 08:26 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 avril 2014

Je blouse !

Enfin pas vraiment ... puisque je ne l'ai pas faite complètement, je n'ai fait que l'arranger un peu, la transformer......

Il était une fois une petite blouse mauve, dont la couleur, ma foi très jolie, ne convenait plus à sa propriétaire, qui la voulait bleu marine; oui je sais cela vous étonne fort, car tout le monde sait ici que je ne suis pas bleu du tout, et bien si, en fait .... pour les vêtements cette couleur me sied parfaitement au teint, mais attention tout de même juste pour les "zabits" et par n'importe quel bleu, faut pas pousser tout de même !!

Donc prise d'une frénésie de marine, je m'empare au supermarché d'une teinte coton, et hop j'enfourne tout ça dans la machine à laver, j'attend avec impatience le résultat.......... effectivement j'ai eu ce que je voulais, excepté que, passé le premier instant de joie intense, en y regardant de plus près, "madre de dios !!!" b.........pppppp ........d ...........mmmmm ..... !! oui je vous épargne le chapelet d'injures qui sont sorties de ma bouche !!! cette fichue teinte a oublié les coutures, qui , elles sont restées mauves !!!

Je n'ai pas pensé une seconde, grosse maligne que je suis que dans la confection, les fils sont synthétiques ...... mouhhhhhhhhhaaa de quoi s'arracher le chignon, en pensant aux nombreuses heures à découdre toutes les surpiqûres visibles ...... !!! et là j'ai eu le blues ^^ !! (le blues de la blouse mouhahaha)

Alors tant qu'on y était pourquoi ne pas agrémenter un peu la blousette avec quelques fioritures .

L'objet du délit

DSC03149

DSC03150

DSC03152

 

DSC03155

 

 

17 novembre 2013

Mon hit-bag de l'été

Mon hit-bag, le cabas rond, celui que j'ai traîné tout l'été ... une idée et après des heures de crochetage et de couturage laborieux !

En fait je l'aime beaucoup mais je l'ai fait beaucoup trop grand, marguerites trop grandes, patron du sac fait à l'arrache ...  résultat grosseu catastrophe ! surtout pour la doublure, j'ai galèré comme une galèrienne ... je l'ai maudit mais pas question de se laisser faire !!! que nenni !!! je l'ai arrangé comme j'ai pu afin que le résultat me convienne, mais j'avoue que c'est largement perfectible ! dès que j'aurais l'occasion je le retenterai de nouveau mais cette fois-ci consciencieusement .... avec précision !!!!

voici donc mon premier jet !!!!!

 

DSC02760
DSC02763
DSC02757

16 décembre 2012

C'est la saison des champignons ! tome 2

Beaucoup s'en doutaient ....... les broderies étaient pour un sac, mon nouveau copain pour cet hiver ! enfin ce ne sera pas le dernier puisque je suis une fana de sacs, cabas, besaces, pochettes, paniers, bourses et touti quanti .... mais j'avoue un petit faible pour celui-ci en laine feutrée, cette matière que j'ai découverte il y a quelques mois, a broder c'est un régal, et à coudre aussi, cette fois j'ai bien soigné l'intérieur, avec des poches récupérées sur d'autres sacs et le petit tissu champignon que je réservais a cet effet ! ça donne ceci.............

 

DSCN0823

DSCN0827

DSCN0887

DSCN0906

DSCN0914

DSCN0905

DSCN0901

DSC02497

DSC02492


18 novembre 2012

Encore un !

Encore un petit plaid dodu, mais pour celui-ci le cahier des charges était stricte !!

Petit neveu chéri a des idées très précises qe ce qu'il souhaite, et les mêmes goûts que sa tata ^^ (très bon goût!) et cette fois-ci le mot clé était ...." orange" " ma couleur que je préfère c'est le orange ! " dixit le petit pouët  mais attention on ne peut pas l'arnaquer le trésor, ce n'est pas n'importe quel orange ni trop foncé ni trop clair sinon ça ne plaît pas, c'est pas orange !

Iil vient tout juste d'avoir quatre ans, il y a quinze jours, et dispose maintenant d'une chambre de grand, toujours sur le thème de la jungle,  un lit de grand avec une échelle et une cabane pour jouer sous le lit, il fallait donc un petit plaid dodu qu'il puisse facilement déplacer pour poser son petit popotin, bon j'avoue que le ça lui a plu, mais beaucoup moins que les boites de playmobils police que tata a offert, on peut pas lutter contre les playmobils ^^

Il vient de faire halloween pour la première fois avec sa maman, parce que halloween c'est orange et plein de bonbons, héhéhé ! Il est connu comme le loup blanc dans son quartier, pour son vocabulaire très en avance et ses bons mots et cette fois-ci avec "des bonbons ou un sort " il a eu beaucoup de succès déguisé en citrouille !

Et parce qu'on est entre nous, je vous raconte la dernière qu'il m'a sorti quand il est venu (parce qu'il habite loin), le soir, on file à la douche et comme il déteste la douche, la trouille du pommeau ^^ , on se douche avec lui, et là il me sort " oh ben tata toi aussi t'as des cornichons comme maman !" et là je cherche a quoi il peut bien faire allusion .... et au bout d'un moment je comprend qu'il parle de poitrine ... et qu'apparament il a entendu une expression pas très polie, vous voyez laquelle .... ça commence par gros et ça finit par chons !! mais que finalement il l'a mal entendu et que c'est tant mieux !! et il rajoute " ben oui mais comment ça se fait que moi j'ai pas des cornichons ??? " et vla la tata bien embarrassé en train de lui expliquer que les garçons ils ont des petits cornichons de garçon et les filles des cornichons de filles .... m'a pas donné le mode d'emploi la frangine pour les questions qui tuent !!!

Enfin je vous montre la bête, 150x100 cm même technique que le puff quilting mais maison ^^ et doublé polaire orange avec une bordurette au crochet.

 

DSCN0795

DSCN0790

Je ne vous présente plus la chadarmerie en pleine inspection, vérifiant la dodufication et le moelleux de la chose !!

DSCN0796

DSCN0800

 

Et puis j'avais envie d'envoyer un gros bisou à emilie et à corinne, je ne peux rien faire pour les réconforter mais je leur envois de gros calins et de douces pensées....

 

 

Posté par mimipoudderiz à 12:34 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 janvier 2011

Usine à gaz

Ah Je ne vous ai pas présenté mon petit trésor.... Lucette Brother que j'ai adopté il y a bientôt trois semaines...
Efficace et po cher c'est lucette que j'préfère !! oula ça c'est le manque de nicotine ça, ça va passer..... !
Reprenons, Lucette est toutes options, elle ne fait pas que coudre les points basiques, elle brode aussi et même sans la pédale ! je lui apprend à faire le café en ce moment, oui je sais je suis très enthousiaste mais bon j'ai la même machine depuis mes études, une janome et elle a largement fêté ses vingts bougies et n'en pouvait plus, piquait mal, ça se terminait toujours en dispute entre nous, on ne pouvait plus se sentir, j'ai donc pris la décision de rompre tout contact.....pour notre santé mentale à toute les deux, c'est mieux ainsi .....!
Un vrai bonheur, mes économies ont été bien employées. Je ne peux encore rien vous montrer, tout est commencé, rien est terminé  !
Mais voici toujours une photo de la dame

 

S6300436

Posté par mimipoudderiz à 18:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 septembre 2010

Petites gourmandises, partie 3

Le résultat final...... bon je ne  voulais pas ce plat à gourmandises en métal mais j'ai fait toutes les boutiques de la région pour en trouver un en faience, mais je suis rentré bredouille.....

gourmandises_3

Bon il y a un peu de camouflage, parce que il y a quelque chose que j'ai fait cet été  sur la photo et que je ne voulais pas vous dévoiler de suite....

Posté par mimipoudderiz à 15:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 septembre 2010

Petites gourmandises, partie 2

gourmandises_2
C'est sans calories........

Posté par mimipoudderiz à 10:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 août 2010

Petites gourmandises, partie 1

Un petit cadeau pour belle maman, pour sa cuisine verte et rose, un régal à faire...... mais je ne montre pas tout, tout de suite... !!

Fraises, macarons, bonbons et religieuse.....


gourmandises_1



Posté par mimipoudderiz à 13:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,