27 juillet 2010

100 idées !

Le fameux magazine disparu des kiosques et que je ne connaissais pas, en cherchant à acheter un patron de combi sur le net je suis tombé sur ce blog joline et ici puis ici pour les fan de vintage n'hésitez pas à aller y faire un tour je pense à Céline et Isabelle...
j'ai donc été comblé au delà de mes espérances, un patron vintage de combi typiquement année 70 ici l'original j'ai tellement aimé que j'en ai fait trois, euh bon la première est partie à la poubelle humm hum .... vexation suprême, trop petite, oui dès fois on a pas conscience de sa masse, hein sur le patron c'est très grand, j'avais oublié que je ne taillais plus un 36, on aurais dit une paupiette de dinde bien ficelée !!!  autant vous dire ma joie après l'essayage oui ça met toujours de bonne humeur de constater qu'on s'est un peu dodufiée, bref j'ai un peu agrandi le patron afin de pouvoir y glisser mon jambonneau droit et le gauche aussi tant qu'à faire et c'est reparti mon kiki, deux après midi plus tard c'est fini !! tout cela étant bien sur dans l'idée de porter quelque chose de très léger et très confortable pendant ces jours de chaleur intense et non pas d'épouser le style Dalida mais voilà maintenant il pleut !!!!!!!!!.............................sans commentaires.

combi_1

combi_2


combi_3

combi_4

Posté par mimipoudderiz à 13:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


09 juin 2010

Couture du week end

Au programme depuis vendredi, couture ! ourlets, agrandissement, rétrécissement et modifications en tout genre sur un tas de vêtements que j'avais mis de côté et puis un projet de longue date, j'ai le tissu depuis l'année dernière......
Une petite robe kimono comme j'adore, rien de bien compliqué à faire d'après un patron de tunique kimono et quelques petits changements....facile à porter  et légère....... légère,  bon j'avais pris de l'avance j'avais modifié le patron dans la semaine et coupé le tissu, sinon j'aurais manqué de temps  !
Mais énorme satisfaction tout est fini (^-^)


robe_kimono


robe_kimono_2


02 mai 2010

Stylish dress book

Y terminé, verdict............trop grande arghhhhhhhhahhhhhhhhhhhhh.................mille milliard de mille sabord de aarhhhh.............
je la mettrais quand même !!!!!!!!!! et je vais la refaire jusqu'a ce qu'elle soit parfaite, non mais dis donc c'est pas la couture japonaise qui auras le dernier mot !
Bon les photos sont minables mais juste pour voir ce que ça donne, la bleu c'est celle de l'année dernière.....





stylish_dress_book

Posté par mimipoudderiz à 10:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 avril 2010

du vrai vintage tome 3

Cette fois-ci nids d'abeilles et jours barrettes......

cahier_tome_3

Posté par mimipoudderiz à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 avril 2010

Stylish dress book 64

Une Y encore, c'est ma préférée, j'en ai fait une première l'année dernière, un peu juste et j'en ai fait une deuxième agrandie et quatre fois trop grande après essayage et le programme de ce week-end c'est d'en faire une troisième qui j'espère sera la bonne cette fois-ci.....
Ah les tailles japonaises, trop petit du haut, trop large du bas, c'est le casse tête nippon, mais je viens d'effectuer quelques modifications sur le patron .... (ben oui Marie j'ai oublié comment on fait !!!!)

Une_Y

Posté par mimipoudderiz à 14:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 avril 2010

Du vrai vintage, tome 2

Deux autres pages, parmi mes préférés, je vous laisse juge.....

cahier_tome_2

Posté par mimipoudderiz à 10:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 avril 2010

Du vrai vintage !

J'ai sorti mon trésor de sa boite, il s'agit du carnet d'examen de couturière de ma grand-mère, année 1940 1941, un bijou autant par la réalisation des broderies que par les peintures à la gouache, voyez par vous-même......mais je ne vous ai préparé que les trois premières pages, la suite au prochain numéro.

cahier_3_pr_page

Posté par mimipoudderiz à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 mars 2010

Pourquoi faire tome 2

Ah oui, il est fini, j'ai décousu le tissu à pois, (trop laid ensemble !) ce fut long, très très long.... puis après matelassage je me suis dit ce n'est pas assez rigide cette affaire là pour y glisser mon ptit trésor ! !!
j'y ai donc incorporé des morceaux de polypropylène, puis là le cauchemar a commencé pour le montage ... J'ose a peine vous le dire vous allez me prendre pour une attardé, si si, j'ai fait toutes les finitions sur l'envers avec beaucoup de soucis pour cause de rigidité, biensûr, mais pour le retournement de la bête........je vous laisse deviner la suite.......
Pour résumer beaucoup de soucis pour un résultat moyen, moyen !

sac_ordinateur

Posté par mimipoudderiz à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 mars 2010

CustomiZZZation

Bon ça date de l'été dernier, mais comme j'ai plein de choses commencées mais non terminées, je triche et vous montre la transformation de ma veste adorée, customisée de façon très sobre, comme vous pourrez le remarquer !

A base de t-shirt préféré T34, trop petit pouvant servir éventuellement de bracelet de cheville, mais impossible à jeter puisque "préféré", prenez veste adorée et associez les deux, découpez, entoilez, cousez et ajoutez quelques sequins et vous obtiendrez une veste doublement "adorée" !!!
Après avoir habillé le dos, devant très triste :( confectionnez-lui une broche très discrète....... ;))

 

veste_en_jean_copie

Posté par mimipoudderiz à 10:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 mars 2010

Je yoyote et je pomponne !

Ce doit être compulsif, une fois qu'on a commencé avec ces petites choses, on ne s'arrête plus et dans quel but ?? sais pas  !!!!!

DSC01302

Posté par mimipoudderiz à 10:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,