23 janvier 2016

Avant / Après Se créer des étagères Récup !

Avant/Après dans mon entrée

Je ne savais pas quoi y mettre, dans cette entrée et puis le budget travaux m'ayant laissé avec la bourse vide ^^ il a donc fallu improviser avec ce qu'il y avait ....

Il me restait pour commencer des ranges-couverts ikea qui trainaient depuis des années, n'en n'ayant pas l'utilité mais trouvant tout de même que c'était bien dommage, j'ai imaginé en faire des tableaux étagères ...je voudrais y mettre des mini-pots de peinture et mini pinceaux mais je n'ai pas encore trouvé !

Sinon la procédure est la même que d'habitude, une sous-couche universelle et deux couche de peinture acrylique, on dégaine le tissu et le vernis-colle pour le fond, puis on trouilloute, on perce le mur et on visse,  si tu ne sais pas faire ami blogueuse, tu fais la partie relooking et après tu chouines jusqu'a ce que ta moitié barbu accepte de te l'accrocher !

DSC03372

20160123_151050

20160123_151034

Même topo pour ceux-ci qui ne servaient plus, vu que pendant le déménagement j'ai fait du vide et bazardé toutes les revues que je n'ouvraient jamais, ces ranges-revues ikea se trouvaient alors fort dépourvu ^^ et là j'ai trouvé cette idée sur pinterest dans les ikea hacking .

20150427_102716

20150811_161537

Et pour toutes celles à que ça intéresseraient au mur, c'est du papier peint trouvé chez Castorama.

20150811_16157

Et pour finir, la transformation de tableau peint par bibi, mais qui ne plaisait plus non plus mais dont le format était intéressant ! et alors là, j'ai bien détourné mon vieux nuancier de peinture.

Le voici avant, laque avec feuille d'or et touti quanti... mais je ne pouvait plus le voir en peinture

IMG_2632

20150825_105645

20150825_150535

20150825_151753

DSC03491


19 janvier 2016

C'est encore Noel !!

C'est encore Noel !!! si si car primo vous pouvez tenter de gagner de la laine dans la boutique de Rosalie !!! pour les modalités c'est ici !! et bonne chance !

fond-jeu-20161

 

Et secundo , chez Mumu vous pouvez tenter aussi de gagner cette ravissante poupette !!!!

 

IMG_1623

Posté par mimipoudderiz à 19:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 janvier 2016

Avant / Après

Comme j''ai beaucoup trop parlé dans les précédents posts alors là je vais faire court !!

Je vous souhaite une très Bonne Année  et une très Bonne Santé !!!!

Résolutions : zéro

Souhaits : Beaucoup

Espoir : Un peu

Moral : un jour dans la chaussette droite, un jour dans la chaussette gauche ! on se maintient comme on peut ^^

Pour Vous : Je vous souhaite tout le bonheur du monde,  je ne vous le chanterais pas ça gâcherai !!!!

Je remercie toutes celles qui continuent à venir partager "mes aventures" pour leur gentillesse et tous ces petits mots qui me font souvent bien rire., ça n'est pas pour "flatter le baudet" (expression picarde) mais les visites et les bloggueuses devenant de plus en plus rare et la bloggosphère de plus en plus molle face aux autres réseaux sociaux, il faut saluer les quelques qui sont encore présentes ^^ (et je me met dans le lot)

Du coup pour me secouer les puces cette année, je vais tenter l'ouvrage météo chez greenye, et peut être même surement le défi des bricoles de micro "2016 en couleur"

Et je vous invite à y participer vous aussi ^^ clic clic sur les images

108267105

108397119_o

 

En attendant le résultat de ces prochains défis et, pour satisfaire les fans de valises qui trainent encore par ici, voici l'avant dernière version de la valoche en carton, faite cette été ....

Mais avant de vous montrer la valise et son emplacement dans la salle de bain, je vous montre la salle de bain prise en photo le jour où nous avons visité, ils avaient collé une douche devant la baignoire, qui, ne servait plus ....

AVANT

20150208_160540

20150208_160545

 Puis après des heures de dur labeur, les murs ont blanchi, une commode est arrivé ... des rangées de carreaux supplémentaire ont poussé ...

20150817_125429

APRES

(et ne me demande pas pourquoi je n'ai pas retiré les gants de toilette pour la photo .... )

20150825_174940

20150825_174845

Une fois fini ce côté, j'ai attaqué l'autre ... avec une idée en tête !

 

20150813_115100

 Pour celles qui souhaite quelques précisions sur la valise ^^  ....  D'abord gros nettoyage à l'eau javelisé intérieur/exterieur ensuite tu enlèves tout ce qui se décolle en chantant !.

Puis tu découpes le tissu enduit que tu souhaite placer au fond de la valoche et dans le couvercle et ensuite tu découpes les côtés.

Tu sors ton litre de colle blanche cléopatre et tu tartines une moitié de valise en chantant !! tu places ton tissu et tu chasses l'air avec une éponge humide puis un chiffon sec et là quand tu es sûre que tu n'as pas de bulle tu peux recommencer à chanter et attaquer les côtés puis le couvercle de la valise ....

Une fois l'intérieur sec, tu peux attaquer l'extérieur soit tu protèges les serrures et autres obstacles ou tu utilise un petit pinceau, si tu souhaites peindre, d'abord une couche de "sous-couche" universelle acrylique, séchage .... puis deux couches de peinture de ton choix et en chantant bien sur ! ensuite tu vernis ou pas c'est comme tu veux, selon l'utilisation de la valise, ici,  je n'avais plus de vernis acrylique j'ai mis du vernis colle satin cléopatre.

Alors à cette étape si tu souhaites utiliser du tissu de coton, tu dois utiliser du vernis colle, par contre si tu restes sur du tissu enduit tu restes donc sur la colle blanche (cléopatre)

Si tu utilises du tissu de coton tu prendras soin de découper quelques millimètres en plus tout autour, car en séchant le tissu retrécit un peu, attention donc  à la boulette !! par contre si tu utilises du tissu enduit ça retrécit un peu moins mais .... par prudence ... il vaut mieux recouper après une fois sec .

Là tu peux te remettre à chanter et appliquer le tissu de ton choix, chasser l'air .... laisser secher ..... etc....

Pour le fixage au mur :

C'est une valise en carton, il faut donc renforcer un peu et ne pas penser y ranger des poids de 15kilos ....

 J'ai donc sorti la perceuse, ouvert la valise et percé deux trous au fond sur le haut, j'ai acheté du tasseau plat en bois, coupé et recouvert de tissu enduit identique et j'ai percé avec le même écart,  et vous percez ensuite vos deux trous sur le mur, y mettez les chevilles et hop on visse (au dos de la valise vous mettrez deux rondelles en métal )et ça y est c'est fini

Pour faire les étagères à l'intérieur, je ne me suis pas foulé j'ai juste posé des boites en carton ikea aux bonnes dimentions

 

20150819_152701

20150819_152644

20150819_173733

20150819_173846

20150825_174742

Le principal est fait !!!!

bande_pour article_blog-10

27 décembre 2015

RE--Tagué .....

Et c'est bien parce que c'est à l'attention de Mademoiselle Supercréa, ma troqueuse préféré,  qui m'a tagué que  je participe à nouveau à ce tag ! Et comme je suis aussi feignasse qu'elle,  je reprend le texte de Mom E aussi ^^

108164804

"C'est un tag qui a pour objectif de faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés; il tourne avec les tagueurs et les tagués. Les tagués répondent aux 11 questions, iles donnent 11 infos et posent 11questions à 11 blogueurs, puis les préviennent de cet "honneur" et de ne pas re-taguer celui ou celle qui nous a tagué ... !

Et moi je rajouterai  "bon courage" ^^

Je réponds donc aux 11 questions de Priscilia

Donne-nous une de tes secrets (en bricolage, cuisine, couture ....)

Si tu veux faire de la cire colorée ou dorée et que tu ne veux pas payer un bras, tu prends du cirage en pâte incolore et du pigment de n'importe quelle couleur, tu mélanges et hophophop te voilà -ti pas avec de la cire colorée aussi efficace que ce que tu trouves déjà prête dans le commerce, très joli pour finir ou patiner un meuble  !

Quel est ton gros-mot préféré ?

Je ne sais pas si je vais vous le dire ...... il est vilain vilain ^^,  vous ne me verrez plus de la même façon, voire même vous serez "chocking" !!! allez tanpis je vous le dit parce qu'il est très libérateur  et horriblement grossier !!! c'est "bordel à cul d'satan d'mes couilles" oui je sais, à réserver dans les situations extrêmes .... !

Qu'est-ce que tu n'aimes vraiment pas faire ?

oh il y a tellement de chose qui me saoulent en ce moment je ne saurais pas par quoi commencer ..... mon boulot, comme tout le monde les corvées ménagères de base ...sinon devoir porter un maillot de bain, je me sens comme un rosbif ficelé dans du céllophane, ou encore conduire dans les bouchons  et caetera et caetera et tutti quanti !

Sur quel acteur fantasmes-tu ?

Moi je ne fantasme que sur la laine ^^ mouhahahaha   Sinon je trouve que Benedict cumberbatch a un charme intéressant et un joli ptit cul !

Quelle est ton émission / série préférée ?

Je ne regarde que les séries à la télé, des films, au pire des reportages ou des trucs sur l'histoire, la déco ou le bricolage et parfois l'émission de couture sur la six avec miss cordula, je n'aime pas les jeux, les magazines etc

Les séries policières ou fantastiques, j'en aime plusieurs je n'ai pas de "préférée"

En gros je me tatidaniellise et je suis super chiante et très exigeante ^o^ !

Et celle que tu ne peut pas voir sans t'hérisser les poils ?

Les trucs genre "vis ma vis" "tellement vrai" toussatoussa !

Quel surnom donnes-tu à ton chéri, (à ton chien, chat,poisson rouge si tu n'as pas la chance d'avoir un barbu à la maison ) ?

Alors il y a un barbu et son surnom  c'est ...... ben son prénom !!!!! ou alors " le mec" Oui madame !!! ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse !!! si jamais tu ne veux pas te retrouver toi aussi affublé d'un surnom à la con !!!

Sinon je peut te donner  le surnom des poilues ^^ parce que elles, elles ne peuvent pas protester ^^ alors la rousse Sashimi c'est "mimi" ou "la miche" ou encore "michline" et Froufrou c'est "poupou" ou "la dodue"

Et quel est ton surnom à toi ? celui que te donnes le chewi , et celui de la famille, celui dont tu as honte quoi !!

Alors au pire le chéwi m'appelle chérie, et mon dieu que j'ai horreur mais c'est comme tout on s'habitue !!! ma soeur m'appelle "pintade" et ma mère et ma tante "franzouze" (oui mon prénom, le vrai c'est france) Voilà tu sais tout !

Tu trouves pas que l'hiver c'est n'importe awak en ce moment ?

ouais carrément !

Tu préfères avoir la grippe toute ta vie ou, tu as 30 canards qui te suivent partout ?!

Je prends les canards ^^ et puis j'adore le magret !!! ( finalement je me sens obligé de dire que je plaisante bien sur )

Tu préfères avoir de la barbe à papa en guise de cheveux ou des jambes en mousse ? non mais en vrai !!

Sans discuter je prends la barbe à papa en guise de cheveux, je me ferait des bonnets au crochet ^^

 

Je dois dire 11 choses ....

J'en ai marre que  sous prétexte que le vintage soit à la mode, on nous prenne pour des pigeons, des pommes à glaçons à 80 €, des mirroirs vintages à 60 € tout ça acheté sur brocante ou chez emmaus à 1 ou 2 euros et bien moi je trouve ces plues-values immorales pi c'est tout !

je mange trop de chocolat

j'ai adoré le dernier star wars

j'aimerai avoir plus de fric pour pouvoir gâter tout le monde

mes chattes me rendent cinglé

ma voiture s'appelle Cerise

Je regarde la série Game of throne et ça m'énerve tu peux pas savoir, dans cette série les pires ordures de la terre l'emportent souvent, quand tu crois avoir vu le pire, un autre arrive encore plus mauvais, c'est à se flinguer, malheureusement ma curiosité l'emporte !!

Mon expression favorite "t'as les boules t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent "

j'adore les grosses têtes sur RTL

A la maison on ne peut pas vivre sans parmesan et sans pâtes

j'essaye d'avoir la main verte, j'ai acheté des plantes

 

Mes Questions pour Vous les tagués !

Qu'est-ce que tu fais le dimanche en général ?

Le dernier livre que tu as adoré ?

As-tu un porte bonheur ?

Est-ce que tu chines, et si oui quoi en particulier ?

Vestimentairement parlant tu es plutôt legging ou pas ^^ ?

Si tu créais une émission de télé ou de radio de quels chroniqueurs aimerait tu t'entourer ?

Qu'écoutes-tu comme musique ???

Si ta maison brûle que sauves-tu en premier, ne me dis pas ta famille ou ton animal c'est évident ?

Dans un centre commercial, tu gagnes le droit d'emporter tout ce que tu veux en deux heures, il y a tout du loisirs au vêtements de la nourriture etc .....tu prends quoi et pour qui ?

Si tu pouvais te transporter dans l'univers de n'importe quel film, ou livre ou irait-tu ?

Ta boisson favorite ?

 

Les 11 veinardes que je vais taguer !

Le camphrier magique

Broderie de papier et plus

Les poupées ruz

De cil en fil

La roulotte de loujasrozos

Les billes de debymum

Carlanette et vivinou

Les broderies de sophie

L'art de mumu

My fabrique by karo

Les petits groins de sarcoch

Posté par mimipoudderiz à 19:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

21 décembre 2015

Tag, taguons,taguez !!!

santaskate256

A l'invitation de Mme Cosy corner, taguée je vais répondre aux quelques questions de soukee !

Le père Noël te rend visite et parce que tu as été hyper sage, il t'offre le possibilité d'exaucer un voeu, lequel ?

Alors j'hésite .... me connaissant, mon voeu serait de pouvoir en exaucer 1000 !!! hihihi ou alors de retourner à l'âge de 12 ans en gardant en mémoire tout ce que je sais aujourd'hui, je changerais po mal de choses !

Wahou ... on a trouvé le moyen de voyager dans les livres ! Où voudrais-tu te rendre en premier ?

Alors là, aucune hésitation, à Poudlard !!! Je file faire mon apprentissage en Sorcellerie et je pense que la Maison Poufsouffle me conviendrais bien, enfin je m'avance, faut demander au choixpeau !!! Ou alors à Fondcombe chez le seigneur Elronde, mais j'avoue que l'idée de tomber nez à nez sur une descendante d'ungoliant, ou un orq me fais carrement flipper !!!

As-tu un rituel de lecture ?

Ca dépend, quand j'ai le temps, je m'installe dans un coin douillet avec un bon café, mais je peux lire partout; avant c'était dans les transports en commun mais comme maintenant je dois conduire, j'ai du mal à faire les deux en même temps ^^ Sinon pour avoir la paix, (tu sais quand tu lis et que quelqu'un choisi le moment ou tu ouvres le bouquin pour t'expliquer la vie ^^ ) comme j'ai peu de temps je lis dans mon bain !!! voui je vous vois venir, l'écologie toussatoussa ! mais je remplis pas le baquet je met juste un peu d'eau au fond et la largeur du fessard fais monter le niveau ^^ et là personne ne vient me casser les bonbecs et je peux lire quelques pages tranquille !

Parce que quand tu es marié, tu tentes de lire un peu tous les soirs au lit, recroquevillė d'un côté avec ta lampe frontale au travers du front, parce que la lumière dérange l'homme, mais tu persistes au son du soupir agacé (ou du ronflement au choix), car ta faible lumière est génante aussi, ainsi que le bruit des pages que tu tournes !!!! sissi du vécu !!! et moi je te dis c'est pas la lumière qui dérange les hommes, c'est la culture !!! oui mesdames la culture !! (chui crédible là ou pas )

Tu es bien installée, en train de bouquiner, une envie soudaine de grignoter ... sucré ou salé ?

ah ben les deux mon capitaine, avant je t'aurais dit juste un bon café avec une petite clope mais comme j'ai arrêté ... ben je commencerais par un petit truc salé pour finir avec du chocolat ou des chocolats ....

)

Une inondation menace ta bibliothèque ! Quel livre sauves-tu en priorité ?

Oulalala je prends le Tolkien car c'est un poche et les trois tomes dans un seul bouquin et que c'est le livre que je préfère au monde et n'oublie pas que j'ai deux chattes à sauver de l'inondation, et je te parle pas des bouquins de crochet et de ma collection d'Asterix ....

On sonne à ta porte, James Bond en costume trois pièces s'invite à dîner chez toi, Que lui prépares-tu ?

Que dalle !!!! déjà il arrive à l'improviste et si c'est Jamesssssss Bond l'aura qu'a m'inviter au resto !!!!!

Tu as adoré ce livre mais l'adaptation ciné t'a cruellement déçue :

oh toutes les adaptations cinématographiques sont décevantes, un livre c'est tellement riche, et notre imaginaire fonctionne à plein régime, on se fait une idée des personnages etc et la vision de celui qui adapte est forcément différente de la notre. Donc en général même si j'aime plus ou moins le film je suis toujours déçue, il n'y a pas de comparaison possible, je dirais que tant qu'a faire il vaut mieux voir le film et lire le livre ensuite.

On t'offre la possibilité d'exercer le métier de tes rêves. Quel est-il ?

Oh alors là vous n'allez pas être surprise, Créatrice et Peintre c'est sur, un atelier, de la peinture, des toiles, des meubles, du crochet, de la récup, de la transformation, de la broderie du tissu, de la laine, des fils, du bois ........ mais par contre je n'aurais pas à m'occuper de l'aspect commercial , je préfère créer comme une ourse dans sa grotte ^^ oui je suis timide au fond, et pas du tout intéressé par !'aspect vente du métier ce qui explique que je suis incapable de l'exercer d'ailleurs ....

Tu aimes lire, ça on le sait déjà ! mais qu'aimes-tu faire d'autres dans la vie ?

Voir question ci-dessus ^^

Allez, avoue : As-tu succombé à la lecture sur liseuse ou es-tu une réfractaire qui ne jure que par le papier ?

Pour moi une liseuse c'est impensable !!!! vade retro !!! Non sans rire, j'adore le papier, l'objet livre en lui-même avec l'odeur et je n'utilise jamais de marque ta page en fait, j'en ai plein ^^ mais je corne les pages, hihihi ouaiiiiiiiiiiiis j'adore corner mes livres !!!

As-tu commencé ta liste au père Noël ? qu'y a-t-il dessus ?

Alors je n'ai pas fait de liste, j'ai envie de plein de choses et aussi besoin de plein de choses pour bricoler, mais cette année je pense devoir juste me rhabiller ^^ tu sais je te disais plus haut que j'avais arrêté de fumer .... une taille dans les gencives, donc en priorité elle va se payer ou se faire payer des patalons !!! mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis c'est la looooooooose !! mais bon ya plus grave dans la vie qu'un peu de gras autour de l'os !! (c'est ce que je me dis pour faire passer la pilule !!)

A la suite, conformément au tag de MissPendergast, quelques mots sur mimi poud'de riz et 7 autres blogs que je visite volontiers.

Ah ben là ça y est je n'ai plus de secrets pour vous, allez si je vous dévoile un dernier truc je suis du signe astrologique du poisson et donc assez lunatique ..... dis donc lectrice de mon blog, peut pas être parfaite heinnnnnnnnnnnnnn !!!

Mes visites me portent chez Spirou Bobine

Chez Reinette et fleurs des champs

Chez Lily patchouli

Chez Karishe dans son caravanserail

Chez Arbrastuce

Chez Fait main par les miennes

Chez Au fil de ma fantaisie

Merci à Country cosy pour ce tag, que j'ai certes mis du temps à publier mais que j'ai aimé rédiger ^^

santasteal256

Je vous souhaite à toutes de très belles fêtes de fin d'année et je pense qu'on se retrouvera sûrement pour de nouvelles aventures ici l'année prochaine !!

Bizettes à vous toutes !

Christmas-Bow

Posté par mimipoudderiz à 17:37 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,


12 décembre 2015

Jingle Bells tralalalalèreuuuuuuuuuuu !!!

Il est temps de dégainer un peu de joyeuseté et d'esprit de Noël, la tête dans le faux sapin, pour ne pas penser aux tragédies que vivent certains en ce moment, sinon il n'y aurait pas de sapin .... on fait comme si .....

En début d'année je vous montrai mes décos de Noël "maison" je n'ai pas refait d'autres tutos, la patience me manque en ce moment et bizarrement ça coïncide avec l'arrêt maladie de mossieur .....qui va jusqu'au 31 pour commencer !!! si jamais vous n'avez plus de nouvelles ne vous inquiétez pas, c'est que je serais parti a l'étranger !!!!

Ennnnnnnnnnfin bref !!! Pour les écharpes et petits bonnets c'était ici

Pour les petites chaussettes,mini-pelotes de laine, boules au crochet, moufles et autres c'était ici

Pour les petits pulls, c'était ici

J'ai juste refait plusieurs guirlandes de pompons, et deux ou trois petites bricoles et agrémenté le tout d'une guirlande de led.

Et voici la chose "in situ"

20150103_124037

20150104_125330

20150104_125452

20150104_125856

20151130_094900

20151130_094705

04 décembre 2015

Que sont-ils devenus ?

Pour satisfaire vôtre grande curiosité (hihihi) je vous montre ce que sont devenus certains de mes objets chinés ....

D'abord vu dans l'article précédent, le porte revue en rotin

j'ai resserré les liens, agrafé ce qui ne tenait plus et décidé d'agrémenter le tout avec un peu de couleur acrylique corail (le corail c'est mon obsession du moment ! ) et bien sur un peu de crochet !

20150926_180416

porte revue

porte revue 2

Puis l'argentier des grand-parents s'est quelque peu transformé aussi, poncé à l'eau au grain très fin pour ne pas faire trop de poussière...... c'est l'inconvénient quand on bosse dans son salon !!!

20151003_174200

argentier

Depuis les choses ont encore changé autour ...... mais l'argentier lui,  ne bougera plus !

Il se verra tapissé à l'intérieur quand je trouverai le tissu ou le papier idéal !!!!

 

Et pour finir, enfin pour l'instant .... les téléphones Alcatel !!!!

Un gros décrassage et dégraissage avant d'attaquer le bombage et, alors là je vous dit attention !!!!

j'ai bousillé un de mes téléphone chéri !!! si le drame, j'en ai fait tout un sketch ....

Tout à été parfaitement bien, jusqu'au vernissage final .... une certaine bombe de peinture turquoise acheté avec son vernis, puis changement d'avis pour le faire en violet, une bombinette que j'avais déjà et qui venait du magasin de bricolage ... mon téléphone était fini, plus qu'une légère couche de vernis et là paffff  la peinture a croûté, bullé, cloqué .... et là j'ai fait la boulette ..... j'ai voulu le décaper .... inutile de dire que c'était pas l'idée du siècle .......

Moralité attention à la compatibilité des produits sous peine de cata !!!!

DSC03324

telephone

telephones

Ma nièce m'a quand même demandé avec perplexité, c'est quoi ? des téléphones ah oui mais ça devait être super long de faire les sms avec les lettres sur le cadran ..... ???!!!!!! héhéhé et la vieille tata à été obligé de lui dire que les sms ben ça n'existait pas .....à son époque !!!!

 

 

Posté par mimipoudderiz à 20:38 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

22 novembre 2015

Dernier butin de chine

Depuis une semaine , depuis ces évènements j'oscille entre colère, dégout et tristesse, mais en fait je n'ai pas très envie d'en parler juste eu envie d'allumer une bougie et de penser fort à ces gens, aux familles ..... juste ajouter que sombres sont leurs mains, leurs coeurs et leur âmes, ce ne sont pas nous les mécréants ! 

rain

Voici l'intérieur de mon crâne en ce moment ..... mettons donc un peu de couleur pour essayer de dissiper ce nuage .....

 

Du bocal

20150926_165842

Du porte revue ( que j'ai déjà attaqué ! )

20150926_180416

Du saladier trop beau

20151004_094626

Du tupperware, du vanity et encore de la pomme !

20151005_155508

Et le meilleur pour la fin, l'argentier de mes grand-parents que j'ai déjà commençé à retaper sur la photo, mais fini depuis un bon mois et installé dans le salon.

20151003_174200

 

Et pour celles qui voudraient avoir de mes nouvelles autres que sur ce blog, j'ai cédé aux sirènes d'instagram, clic clic en haut à droite sur l'icône !

 

Posté par mimipoudderiz à 15:37 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 novembre 2015

les cintres au crochet petit tuto !

Vous vous souvenez peut-être que j'ai commencé il a quelque temps déjà à recouvrir tous mes cintres au crochet, et largement encouragé par mes virées sur pinterest, où l'on voit des choses fantastiquement crochetées, des cintres entre autres .... mais avec des tutos en Anglais et sans diagrammes, la petite lectrice perverse que tu es peut-être, me dirais ben voui mais tu prenais pas quelques cours d'english ??

Oui bon ben, avec les travaux et le déménagement etc ils sont un peu passé à la trappe, ces cours ..... ouaiissssssss !!! je vais reprendre ..... bientôt ! Mais en attendant mon premier reflexe n'est pas de me dire je vais me traduire tout le texte, mais de zapper fissa fissa !!J'aime quand ça va vite parce que j'ai de moins en moins le temps en ce moment ....

Enfin bref cet été je suis tombé au cours de mes chines matinales sur une mine de vieux cintres en bois rétros qui se prêtent drôlement bien à ce genre d'exercice, j'en ai trouvé au moins une douzaine..... J'ai donc décidé de me lancer toute seule au feeling et comme je suis trop sympa je viens de passer trois heures a vous faire un joli schéma, profitez c'est pas demain que je vais recommencer ^^ c'est trop loooooooooooooonnnnnnng !!!!!!

Les cintres au crochet au point d'écaille petit tuto

Le Modèle n°1

cintre 1

Crochet n°3,5

Je vous donne la base en schéma, car bien sur il faut adapter à la taille du cintre, en longueur je n'ai rien changé c'est quasiment toujours la bonne taille , c'est en largeur que ça varie pas mal.

Sur tous les cintres je démarre une chainette de 72 mailles + 4 + 3

Je suis le schéma ( fait avec amour sur excel, en gardant pour moi les moult grossièretés que j'ai pu prononcer pour arriver à ce dessin ..... .) une fois qu'on a fini le point d'écaille tout autour de la chainette, on fait des rangs de mailles serrées, au minimum 1 rang comme sur le schéma.

Pour le cintre vert j'ai fait 5 rangs de mailles serrées puis enfilé le tout sur le cintre et cousu, pour le cintre mauve j'ai juste fait trois rangs de mailles serrées.

 

cintre crochet-

 

Pour le modèle n°2

 

cintre 2

Même chose,, sauf qu'on réalise deux côtés, donc on démarre par une chainette de 72 maille + 4 + 3 on suit le schéma, tout pareil avec un rang de mailles serrées tout autour, voilà on a le premier côté et hophophop on recommence le deuxième, ne reste plus qu'a coudre les deux ensemble, on assemble un côté on enfile sur le cintre ne reste qu'a coudre en dessous.

Modèle n° 3

20151108_101912

20150706_120557

Pour celui-ci, toujours pareil, une chainette de base de 72 mailles + 4 + 3 la petite difference c'est qu'on ne travaille pas en rond autour de la chainette on fait juste un rectangle que l'on coud ensuite sur le cintre., pour celui-ci j'ai fait 10 rangs de points d'écaille en changeant de couleur à chaque rang.

 

cintre crochet 2 -1

 

Pour faire les petite fleurs dodues, vous faites un cercle magique, dans ce cercle  3 mailles en l'air vous crochetez 8 ou 10 points de bullion vous fermez avec une maille coulée dans la 3ème ml, resserez le cercle magique  vous n'avez plus qu'a la positionner sur le cintre et la coudre.

 

cintres 3

J'avais commençé ICI mes premiers cintres

Mais ici aussi !

Au final ....

cintres 4

 

 

 

 

05 octobre 2015

Encore un peu de New life kitchenesque ??

Un petit bout de ma cuisine .....

On prend sa vieille étagère, chiné il y a des lustres, et qu'on avait déjà repeinte en blanc.

On ponce un peu, et hop on repeint afin de l'assortir à son buffet adoré

On attaque les étagères ..... on peint une face et l'autre on la tapisse de tissu.

20150621_114748

20150629_113349

On ajoute des petits paniers, pour cacher son petit bazar (vous remarquerez qu'on a un bol monstre de tomber sur des paniers à la bonne taille ^^)

20150629_113139

Et parce qu'on a une petite lubie, on tapisse sa poubelle de joli tissu avec du vernis colle ^^

20150828_151051

20151005_163531