31 mars 2013

Attention ça pique les yeux !!

Oui je préfère vous prévenir avant, car si comme moi vous souffrez d'une aversion pour le "tout en rose" ... nan parce qu'en touche, mélangé,  j'aime ... mais là, cette petite commande fut difficile à exécuter !

Une commande très précise de Mamzelle petite nièce crapule, qui ne se pose jamais de question, parce que " tata, elle peut tout me tricoter alors " ouais ouais sauf que ma p'tite chérie tata elle sait pas tricoter ^^ bref !!!

Le cahier des charges :

Un gilet rose

Rose de plusieurs couleurs (^o^)

Avec des poches

Avec des fleurs

Avec une fleur rouge (bon j'ai adapté!)

Avec aussi un peu de vert

 

DSCN1133

DSCN1131

DSCN1135

 

La prochaine commande : Un gilet ou un pull bleu marine comme ça, comme le bouton ^^ (donc turquoise) avec des fleurs aussi rooooooooooooooooose !

Et sur sa lançée, après une chasse aux oeufs  très fructueuse (on a fait ça hier, les familles divorcées, c'est pas simple de se regrouper ^^) elle a apercu sur mon bureau quelques chose que je viens tout juste de gagner, de recevoir et de trop mignon, de  chez Alivah  pour son anniblog, donc après maintes exclamations émerveillées, on est passé à la phase ..."oh j'aimerai bien en avoir une, parce que moi je sais pas le faire....etc etc etc pia pia pia " donc alivah j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je lui ai cédé ... elle m'a eu avec sa petite moue boudeuse !!! (encore !!)

Je vous laisse admirer la petite merveille que j'ai laissé s'échapper (soupir de regret !!)

DSCN1184

 

Ah et pis c'est pas tout !!!

Un grande foldingue de brodeuse/patcheuse/créatrice de génie !! Mam Isabelle robert tranchet m'a fait parvenir une dodue de folie !! Enooooooooooooorme bizou pour cette merveilleuse surprise !!

 

DSCN1188

DSCN1186

DSCN1189

Je dois vous dire une chose, c'est que cela me touche beaucoup, ces jolies dodues pleines de surprises, surtout de la part de presques "inconnues" puisqu'on ne sait jamais rencontré en vrai, on ne se connait qu'au travers de nos mails et de nos blogs, une si belle générosité, quand la plupart du temps la plus proche famille n'est pas capable du quart de celà et bien moi ça me coupe la chique !!! et je vous dis un grand merci en ces temps difficiles pour tous et bien ça fait drolement du bien ! surtout qu'entre nous j'adore être surprise !

Je deviens sentimentale quand j'ai le moral dans les chaussettes ^^

Bizouilles à vous toutes et passez de bonnes pâques (enfin pour celles qui le fête )

 


23 mars 2013

Du south bay shawlette !

Oui mesdames du south bay shawlette, en veux-tu en voilà !!

Pour moi, pour maman, pour tata, pour ma grand-mère, des petits cadeaux ! En fait a chaque fois que j'en ai un sous le crochet et qu'une personne me rend visite  (ou que j'en ai un autour du coup) ça ne loupe pas !! "oh dis j'en voudrais bien un comme ça si seulement je savais crocheter..." ben voyons ^^ du coup j'en suis au cinquième et j'en ai encore deux en attente !

 Un bordeaux

DSC02416

Un bleu canard

DSC02420

un vert pale très pale ...

DSC02423

Deux gris (un seul en photo ^^)

DSC02427

DSC02431

DSC02434

 

Posté par mimipoudderiz à 21:09 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mars 2013

Du courrier

J'ai reçu du courrier ^^ ce petit post pour remercier de tout coeur celles qui me l'ont envoyé !  Et puisque je ne sais pas quoi dire d'autre que Merci, ben je me tais et je vous fais voir !

Une petite enveloppe new life de Mille et un éclats

Une joli carte (oublié sur la photo) une petite enveloppe maison avec un très joli bouton en céramique et des petites graines a planter !

 

DSCN1145

 

De provenance lointaine, très très lointaine et envoyé par Gandalf-gonzague Mac Cloud du Bois Ramont-Marion et son adorable humaine Patou, une superbe besace (un ptit truc qu'elle m'envoye qu'elle disait ^^) et souiplai avec le chat de cheshire ! Très apprécié par Belle-miche Biche de Sashimi de sushi et son humaine mimi !

 

DSCN1148

Sans titre-1

Sans titre-2

 

Feuillantine des bois qui m'a fait parvenir ce colis des merveilles .... pour mon anniversaire !

DSCN1137

DSCN1144

DSCN1141

DSCN1142

in love

Ce petit smiley résume bien comment vous êtes adorables et combien qu'chui contente et même combien chui trop contente et pi combien chui trop contente encore ^^

 

 



 

Vol de ruban les trésors de Nath

Avis à toutes les brodeuses !
Aujourd'hui je me suis fait piquer 3 caisses de rubans à broder :-(
Merci de me signaler si vous voyez des rubans marqués "les trésors de Nath" ou tout autre rubans non marqués mais présentant des similitudes avec mes rubans, en vente sur internet où sur des vides grenier. Je suis totalement désabusée par ce genre de pratique !!!

Merci de partager le plus possible ce message qui je le pense calmera ma grande tristesse et la colère qui en découle .

Nath

Sans titre-3

 

parfaitement dégoutant ce genre de pratique !

 

 

Posté par mimipoudderiz à 12:45 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 mars 2013

New life de Mars

Nous sommes déjà le 10 du mois, il est donc temps de se retrouver chez Souvenirs cousus pour notre défi mensuel du New life !

Cette fois, j'ai été obligé de réparer une bévue que j'avais faite, je m'explique....

Mes mochepoils comme vous le savez ont le gène de la bêtise, et je suis polie ^^ ces deux-là refuse de boire dans autre chose qu'un verre posé sur la table !

Rappel aux invités ne pas boire d'eau et surtout ne pas quitter son verre des yeux .... sous peine de retrouver la rouquine le nez plongé dans votre baquet !

Miss frou frou pas de problème, elle sait boire comme une demoiselle distinguée, mais miss belle miche.... ma rouquine, j'ai envie de dire oh lala quel carnage, un goret !! elle ne sait pas boire, en plus elle a la passion de l'eau, une manipulation de bouteille d'eau la fait rappliquer au galop comme une folle ... les yeux comme des soucoupes " j'en veux c'est d'la bonne, vas-y donne m'en steuplé ....steuplé steuplé !!! agrippage de bouteille avec les deux pattes avant et toutti quanti .... mais sa passion de l'eau lui fait tourner la tête... elle trempe ses pattes dans le verre, lèche ses pattes et ainsi de suite ... Son jeu préféré c'est de faire basculer le verre pour que ça bouge, oh oui l'eau en mouvement c'est tellement plus passionnant à regarder .... et donc au moins deux fois par jour au minimum ... nous essuyons le contenu du verre qui fatalement finit par être renversé ! mais nous ne sommes pas présent toute la journée .... pour remédier à cela, j'ai donc eu la bonne idée de placer ce maudit verre dans un plateau, mon joli plateau avec les carreaux kokeshis, que je vous avais déjà montré d'ailleurs .

Donc ce merveilleux plateau que j'aimais beauoup, à force d'acceuillir moult litres de flotte renversés, le bois a fini par moisir et un des 4 carreaux  à se décoller, la catastrouphe !!!! le bois irrécupérable  Et dans mon empressement à vouloir sauver les carreaux, j'ai récupéré le premier, décollé le second et pour finir, pété les deux autres en essayant de les décoller......OOOuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn !!
Après quelques instants de panique intense !!!! l'idée se sauvetage à jailli ^^ !!! m'en fout je vais faire de la mosaique, rien n'est perdu  !! new life mouahhhhhhhhhhhhhahahahah !!

 

 AVANT !

S6301144

 

APRES

 

DSCN0749

DSCN0748

DSCN1070

DSCN1071

 

Je ne suis pas mécontente du résultat d'autant plus que je l'ai résiné donc plus de soucis avec l'eau et belle miche !!

Posté par mimipoudderiz à 12:33 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

03 mars 2013

Dimanche rétro

Je participe aussi a ce dimanche rétro, une idée de 3 sous un parapluie  

Chaque premier dimanche de chaque mois, on montre son message préféré des années précédentes à la même date ....

 

Alors que ce passait-il ici il y a trois ans....?

Il y a trois ans, je venais juste d'ouvrir mon blog, et de me lancer pour quelques essais de fimotage ...

broches

 

Il y a Deux ans ICI ...!

Je déclarais ma flamme à ma Biche.....

DSC02076

 

Il y a un an ICI ... !

Je vous montrais un peu de broderie, ma page de février !

DSC02207

 

 Pour retrouver les autres participantes c'est chez samantha que ça se passe !

Bon Dimanche !

Posté par mimipoudderiz à 11:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :


01 mars 2013

Mon ptit cadeau à moi !!!

Alors, aujourd'hui vendredi 1er Mars c'est mon birthday ^^ après le traumatisme de l'année dernière, ou j'ai attrapé la quarantaine ....  j'ai eu toute l'année pour me faire à l'idée d'attraper fatalement 41 ans ! je ne m'attarderai pas plus sur le sujet !!

Donc pour m'aider à faire passer la grosse pilule .... me suis fait un ptit cadeau !! héhéhé ohhh pas grand chose une petite encyclopédie pratique des travaux d'aiguilles vintage de 1976 " les doigts d'or " en 10 volumes, vous voyez pas grand chose ... comme je disais ....

Bon ben le DG il a rien dit .... enfin presque, il a juste demandé " ah ouais mais ouskeu tu vas l'ranger c'truc là encore ?? " ce à quoi je répond avec l'assurance non feinte de mes 41 printemps assumés " euh ben j'sais pas ^^ j'vais trouver... !!" j'admet avoir pensé  " te fais pas ch'veux, le mec !! au pire je virerais des trucs à toi gnarffgnarfgnarf !!!! et de toute façon il a déjà les cheveux poivre et sel depuis qu'il a vingt ans, donc on peut pas dire que c'est à cause de moi qui s'fait des ch'veux hein !!!

Ces dix volumes à prix plutôt raisonnable, vu leur âge et l'excellent état dans lequel ils me sont parvenu,( je ne cache pas que les frais de port étaient un peu élevés) mais tout y est représenté la couture, la broderie, le crochet, le tissage ... pour homme, femme  enfant et la maison aussi, il y a de tout, je pensais juste trouver un peu plus de granny, potholder et coussin, c'est ça le petit moins, et le petit plussssssssssssss ce sont les patrons et explications complètes en fin de chaque volume et certain encore sous plastique !

Le petit plusssssssssss numéro deux, ce sont les superbes photos de 1976, une touche de bille pas possible, me suis trop marré en voyant certains modèles et surtout certains modèles hommes, col pelle à tarte échancré avec moumoute velue apparente et moustache seyante !!!

Allez je vous montre quelques images !!!!

DSCN1119-pola

DSCN1120-pola

DSCN1121-pola

DSCN1122-pola

DSCN1123-pola

DSCN1125-pola

DSCN1127-pola

 

Posté par mimipoudderiz à 12:21 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 février 2013

Et la gagnante est ....

L'heure est venue d'effectuer le tirage au sort, mais cette année, maître mimi, huissier de justice et son greffier Melle frou frou n'ont pas souhaité participer, rien à en tirer aujourd'hui !!! et pourquoi et bien parce que ce dimanche je babysitte, petit neveu chéri est présent et alors comment vous dire, le remue ménage c'est un peu comme d'avoir une mini tornade en permanence dans son salon, enfin plutôt accroché à ma cuisse ^^ il est 20h30 et moi j'ai déjà l'impression qu'il est minuit ..... les chawattes me regardent avec un air....... pas vraiment commode, genre "c'est toi qu'a fait ça !!! c'est toi qui l'a amené le ptit truc qui bouge tout le temps et fait trop de bruit !! " ^^ quand je leur cause, ces royaux popotins m'ignorent ou me tournent le dos, je n'aperçois aujourd'hui que leurs croupes ... je me vois donc obligé de faire appel à maître Random !!

Je vous remercie toutes pour votre participation, en fait, à dire vrai  je ne pensais pas avoir beaucoup de succès vu que le cadeau est très personnalisé et plutôt a mon goût, qui ne sont pas forcément les vôtres, j'avoue avoir été surprise que ça vous plaise et très contente aussi mais assez de blabla !!

 

TadAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMmmmm !!

 

3 ans

 

La gagnante est donc ........... Isabelle robert-t  ^^ (et qui avait songé soudoyer mespoilues) ...  tu vois pas la peine !! j'attend ton adresse avec impatience ;-D

Bizouilles et encore merci à toutes !

 

Posté par mimipoudderiz à 21:07 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 février 2013

Une bonne et Une mauvaise !!

Un bonne et une mauvaise nouvelle !

Alors je vais commencer par la mauvaise ... alors la mauvaise c'est que je vais encore raaaaaaaaaaaaaler !!!!

Mais rassurez-vous ce n'est pas après vous que j'en ai  ;-D !!!! En fait je suis super en pétard et très déçu ! Hier, débutais le salon tant attendu de l'Aiguille en fête, où je me suis rendu avec belle maman, ce salon était les dernières années sur le site de la villette, mais cette année les "organisateurs" (oui je met entre guillemets !), face au succès grandissant et au nombre de visiteuses croissants, la villette devenant trop petit, ils ont donc décidé de changer de lieu et de migrer porte de versaille.

Vous allez me dire jusque là rien à redire, génial !! oui moi aussi c'est ce que je me disais, à la villette le pavillon est super chouette tout vitré  (j'adore ce lieu) avec des mezzanines pour les expos ..  mais on était, dans les allées pas loin de l'affluence du métro un jour de grève ! Alors là moi, je m'était imaginé bêtement de grandes allées permettant malgré l'affluence de circuler à l'aise, des expositions mises en valeurs, des coins spacieux pour se restaurer enfin au moins un coin de libre ou poser la fesse par terre et manger sa patée achetée a prix d'or, plusieurs toilettes ^^ donc un espace plus grand et optimisé quoi !!!

Et bien que nenni !!!!  la Bérézina ! Dèja en arrivant  à l'entrée trois caisses pour des centaines de visiteuse sans billets cotoyant la keukeu des visiteuses avec billets, donc un entremélage pas clair d'ou une grande confusion avec erreurs pour certaines de files d'attentes, et donc une attente doublée pour les malheureuses ! et une fois entrée, là je me suis dit comme les d'jeunsssss "oh my god" !!! une grande boite sans ouverture, bondée et irrespirable !! et inutile de penser au vestiaire inaccéssible, bon ça pas grave ! mais des allées minuscules impraticables, pour vous dire on rentrait les épaules, les sacs en appui sur la brioche, les mains sous le menton et les coudes collés aux poignées d'amour pour ne pas perdre un bras !!!  plus étroites encore qu'avant et je ne pense pas que ce soit un effet de mon imagination mais les stands des exposants, pour ce que j'ai pu en apercevoir .... tout petits !!

Mais de qui se moque-t-on ?? Franchement je trouve ça dure à avaler, je pense aux personnes valides qui avaient bien du mal a ne serait-ce faire qu'un pas, mais il y avait pas mal de personnes invalides, en fauteuil, des petites mamies en déambulateur, des maman avec des poussettes, et bien ces personnes à mon avis n'ont pas du voir grand chose du salon, il leur était tout bonnement impossible de circuler dans les allées et encore moins d'accéder aux stands pour pouvoir ne serait-ce que regarder ou acheter quoi que ce soit !

Moi je n'aime pas la foule c'est clair, mais là je vous assure j'ai trouvé que c'était un foutage de gueule flagrand, pour vous dire les autres années c'était aéré par rapport à ça, les organisateurs ne pouvait pas ignorer que ce serait l'enfer !!! vous me direz c'est normal, le premier jour une si grande affluence, et moi je vous dis non ! ce n'est pas normal d'ailleurs beaucoup de celles à qui j'ai parlé étaient aussi très déçu et ne comprenaient pas ce fiasco, je ne vous parle pas de belle maman, elle venait pour découvrir des merveilles et elle a découvert les allées, des épaules des nuques ... nous n'avons quasiment rien acheté, on a rarement pu acceder aux stands, puisque qu'avec la queue qu'il y avait si on décidait de s'arrêter sur un étal déjà envahi, on bloquait complètement la circulation....

Les seuls moments sympathiques on été les quelques personnes civilisées à qui nous avons parlé, et celles qui sont venu m'aborder pour mon manteau granny , je pense a Betty du 15 et Aurore et sa maman, parce que pour moi l'aiguille en fête ça n'est pas seulement un lieu d'achat, ça doit être aussi un lieu d'échange pour rencontrer d'autres passionnés. Je suis vraiment en colère, parce que j'ai l'impression qu'on s'est payé ma tête, j'ai de petits moyens et l'Aiguille en fête c'est un budget important tout de même pour moi, sans compter que j'ai pris une journée exprès, mais ce ne sera plus le cas parce que j'ai décidé de ne plus y aller !

Je vous montre quand même mes seuls achats sur un stand espagnol, des gens adorables, Lunares que vous pouvez retrouver sur leur site en construction pour l'instant ici, d'ailleurs ils ont bien ri tellement on a bagarré avec belle maman pour se frayer un chemin et pouvoir ne serait-ce que toucher et choisir les produits, j'ai failli prendre belle maman sur mes épaules pour qu'elle puisse seulement regarder !!!

 

DSC02600

Leurs superbes lainages, et leurs superbes bobines de fils de laine ....

 

Alors c'est la seule et unique photo que j'ai prise chez moi !! il n'y aura pas de reportage photo, désolé pour celles qui attendait et qui ne peuvent s'y rendre, d'une part les photos étaient interdites sur la plupart des stand que j'avais envie de vous montrer, ce que je peux comprendre à cause du plagiat, et puis de toute façon qu'auriez vous vu sur cette photo si j'avais pu en prendre et décoller les coudes, vous auriez vu des dos, des nuques, des mise en pli, des chignons le plafond peut-être ..... de plus je suis verte parce que tellement contrarié que j'étais, j'ai même pas pensé à appeler Nathalie que j'avais vraiment envie de bécoter sur les deux joues ^^ j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser quelque part un jour !

A suivre la bonne......nouvelle !

Posté par mimipoudderiz à 14:57 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

La bonne nouvelle !

Et maintenant la bonne nouvelle !!!

Et qu'est-ce que c'est il ??? cette bonne nouvelle ??? C'est mon Anniblog bientôt, le 18 Février !!!

Je l'avais presque zappé, j'avoue et du coup je suis un peu prise de cours pour le petit cadeau à vous offrir en cette occasion ! Mais comme je viens de finir cette boiboite pour moi, c'est avec plaisir que je me sacrifie ^^ et que je vous l'offre pour fêter cette troisième année avec vous ! D'ailleurs je vous remercie toutes pour votre fidélité, votre présence, je suis bien ici avec vous ;-D puis je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées, merci à vous ....

Voici le petit cadeau en jeu ...

DSC02609

DSC02608

 

Et pour se faire .... gnarf gnarf gnarf .....  je vous propose ce petit jeu ! On va jouer au jeu des 3 erreurs

ci dessous je vous mets deux photos identiques, la première l'original de référence et la seconde où j'ai inséré trois choses, trois erreurs...

Pour gagner, à vous de me dire quelles sont ces trois choses ^^

Pour participer, rien de plus simple un commentaire sous cet article, relayez l'info sur votre blog ou pas c'est comme vous voulez ! je ferais un tirage au sort le dimanche 24 février, parmi les bonnes réponses pour désigner la gagnante !

 

L'original

S63004490

Et la seconde..

S6300449

 

Avous de jouer ... ^^

Posté par mimipoudderiz à 14:57 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 février 2013

New life de février

Nous sommes le 10 du mois et il est temps de rendre sa copie chez Souvenirs cousus pour notre défi mensuel du new life et c'est toujours un plaisir !

Cette fois, j'ai pensé chaleur, calores, Hitze, caldo.... enfin bref on se pèle !

Il y a plusieurs mois, belle maman m'a fait un joli petit plaid au tricot et au crochet et a même brodé nos initiales dessus, la classe à Dallas ! Mais bien que douillet, ce plaid était un peu petit et me couvrait à peine les arpions ! J'ai donc décidé de l'agrandir un peu, mais comment ?? cette question est resté en suspens plusieurs mois aussi, jusqu'à ce que je fasse du rangement, si j'en fait....., enfin disons plutôt que j'ai essayé de tasser le plus possible toutes mes braies dans le même tiroir ^^ !!  Et je suis tombé sur la pile de pulls que je conserve depuis quinze ans, mais que j'aime, mais que je porte plus, mais que j'aime... donc je ne peux me séparer de tels trésors !!

J'ai donc décidé Mesdames, avec grand courage, de tailler dans le vif ! Si si si l'idée a germé, je vais agrandir mon plaid avec mes pulls chéris, je vais couper de grands carrés dedans .... nannnnnnnnnnn j'ai peur de rien moaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Quelqu'un a dit "l'art sauve le monde", moi je dis la couture et le recyclage sauve mon plaid !! OOOOléééééééé !!!

 

Je vous le montre avant déjà !

DSC02290

kuuuuuuuuuoi vous voyez pas !!! 

DSC02285

DSC02286

Puis vint le moment de coupillonner mes précieux !!!

DSCN0882

DSCN0883

Et aprèèèèèèèèèèèèès !!!!

DSC02592

DSC02587

Doublée en polaire, autant vous dire que j'ai bien chaud !!

DSC02582