Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

mimi poud'de riz

Newsletter
260 abonnés
28 mars 2010

Le sac de Plume

Voici l'endroit ! 
The Buckingham of the Plume, après maint achats de supers niniches de formes et de couleurs différentes matelassées ou pas mais coûtant un bras bien-sûr et toutes rejetées ....
voici l'endroit où la bête a élu domicile, mon vieux sac géant en feutrine !!!???


le_sac_de_plume

Publicité
Publicité
28 mars 2010

Des BO pour le printemps

Un peu de fimo pour se détendre, et des boucles gourmandes pour les beaux jours qui arrivent, non ce n'est pas le chat qui les as croquées c'est l'effet final souhaité !

BO_pommes

27 mars 2010

Encore une ...

J'avais envie de trouver une idée pour réutiliser des attaches de bretelles, c'est chose faite des broches encore et encore.....

Broche_bretelle

26 mars 2010

Pour Lucas

Mon cher petit fan, j'ai commençé ta boîte et en voici la preuve !

 

luca_box

Ce n'est qu'un début demain je commence à peindre....(^~^)   

24 mars 2010

Makiko & Léon koï

Ce n'est pas un dessin, ce n'est pas une peinture, ce n'est pas un collage, c'est un peu tout à la fois et ce sera mon futur stickers pour mon portable  mais il n'est pas tout à fait fini !

 

makiko___l_on_Ko__copie

Publicité
Publicité
22 mars 2010

CustomiZZZation

Bon ça date de l'été dernier, mais comme j'ai plein de choses commencées mais non terminées, je triche et vous montre la transformation de ma veste adorée, customisée de façon très sobre, comme vous pourrez le remarquer !

A base de t-shirt préféré T34, trop petit pouvant servir éventuellement de bracelet de cheville, mais impossible à jeter puisque "préféré", prenez veste adorée et associez les deux, découpez, entoilez, cousez et ajoutez quelques sequins et vous obtiendrez une veste doublement "adorée" !!!
Après avoir habillé le dos, devant très triste :( confectionnez-lui une broche très discrète....... ;))

 

veste_en_jean_copie

21 mars 2010

Des Bambous

Celle-ci m'est destiné, je me la garde pour moi comme d'autres (les fenêtres aux chats), j'étais parti pour faire une laque, puis changement de direction en cours de route pour continuer à l'huile, abandon, puis je l'ai terminé mais le résultat était :( pour ne pas dire :(( alors après une année je l'ai reprise pour arriver à ce résultat qui me satisfait complètement !! Durée de l'accouchement deux ans, longue gestation !!!
Nooooooooon je ne suis pas une baleine....

For_t_de_bambou

20 mars 2010

Kokeshi box

Oui j'avoue j'ai une passion pour les boites (et le rangement, si si même dans notre minuscule chez nous !), de toutes formes de toutes couleurs et toutes matières.... et depuis quelques temps je pratique la razzia de boites de conserves géantes dans les cuisines du collège ( z'ont dit que j'étais niaise parce que je ne leur pique que des boites vides !!!), ce fut d'abord pour moi, puis pour les élèves qui les ont adoptées illico presto ! (il y a un post d'ailleurs avec quelques photos) alors je vous montre les miennes mes box fourre-tout déjà la huitième, (la neuvième et la dixième sont en route), alors je les voulais soft dans des couleurs tendres, des camaieux poudrés, pour donner un petit air d'antan, et regardez ce que j'en ai fait ..... plus fort que moi.... des tons vifs, des kokeshis des japoniaiseries comme j'aime, rien à faire j'arrive pas à  y arriver !!! 

 

trio_box

trio_box_montage

 

(^-^)  Les autres sont dans l'album Bidouilles.

17 mars 2010

Pour les frileux, un plat d'hiver

Le gratin de crozets savoyard

Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
400 g de crozets au sarrazin
400 g de Beaufort râpé
crème fleurette
400 g de dés de jambon
1 poireau
sel, poivre

Faire cuire les crozets  dans 2 à 3 litres d'eau bouillante salée (temps de cuisson d'environ 30 min, à voir selon les marques choisies).
Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).

Émincer le poireau, faites le revenir avec un peu d'huile dans une poêle, laisser fondre quelques minutes. Égouttez les crozets et mélangez les avec le poireau, le jambon, la crème et la moitié du beaufort, salez et poivrez puis placez le tout dans un plat à gratin et recouvrez avec le beaufort restant.
Vous pouvez remplacer le poireau par des champignons du chou ou des blettes..... ou sans légumes accompagnés de  diots (saucisses) c'est vous qui voyez !!

alimentaire_soop_icone_4082_128


16 mars 2010

Un autre auteur

Paul Doherty est l'auteur de plusieurs séries historico-policières, dans lesquelles il explore les grandes périodes du Moyen-Âge. Il est aujourd'hui professeur d'histoire médiévale.
La Première des ces séries que je peux vous conseiller est celle que j'ai lu en premier, celle d' Hugh Corbett, les aventure de ce clerc de justice se déroulent dans l'Angleterre de la fin du XIIIe, sous le règne du roi Edouard Ier. Enquêtes, meurtres, énigmes .... Fondées sur des faits historiques, les aventures de Corbett se déroulent dans un Moyen Âge dangereux, peuplé d'espions et de criminels. La mort rode toujours, les personnages sont attachants, j'ai aimé chaque histoire de cette série, dont aucune n'est semblable et vraiment captivante on est embarqué avec bonheur dans cette vie moyenâgeuse.

La seconde, la série Kathryn swinbrooke, écrite sous le pseudo C.L Grace est celle que j'ai préféré jusqu'à présent, un peu de girl power dans ce monde de brute ! Les enquêtes de Kathryn Swinbrooke, apothicaire à Cantorbéry au XVe siècle grâce à ses dons d'observation et d'écoute, transmis par son père (auquel elle succède), elle se fait reconnaître comme une enquêtrice de talent au fil des mystères qu'elle résout en compagnie de Colum Murtagh, commissaire du roi et... Irlandais.

La troisième, la série Matthew jankyn " L'ordre du cerf blanc" et " le lys et le serpent ", un peu plus noire que les précédente, nouveau héros, nouvelle époque, nouveau ton... Matthew Jankyn est menteur, cynique et fourbe., j'avoue que ce n'est pas celle-ci ma préféré !

La dernière dont je viens de terminer le second volume, Mathilde de westminster " le calice des esprits " et " le combat des reines ".
En 1307, rien ne prédestinait la jeune Mathilde de Ferrers à servir les intérêts de la reine Isabelle de France, Recueillie à la mort de son père par son oncle Réginald, un templier érudit, elle apprend l’art des potions et devient une physicienne accomplie. Doherty continue sur le même ton, les héros ou héroines de ces dernières séries ne sont plus sans peurs et sans reproches, l'auteur nous livre à la première personne le récit de leur vie. et j'avoue avoir très envie de lire la suite ....

 

paul_doherty

 

Je m'aperçois en me relisant que je suis une très mauvaise critique littéraire !! ah si si  (on fait ce qu'on peut avec les moyens intellectuels dont on dispose :)! Bon en même temps c'est pas le but... je me contente de présenter des livres ou des auteurs talentueux que j'ai lu et que j'ai aimé ! dieu qu'ils me pardonnent  ......

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité