29 novembre 2013

La valoche

3 new life

 

Je n'ai que l'embarras du choix !!!

Vu le retard de choses à vous montrer, mais non encore publiées et parfois même non encore photographiées oui je n'ai que l'embarras du choix, des ratages qui ont finis à la poupou, parce que quand je rate, je rate bien !!! des choses à refaire .... des choses à démonter ....

Après un peu de crochet, de broderie, de pétition ... je pense qu'il est temps d'attaquer toute la série de valoches, valisettes, vanity ....

Mais par laquelle je commence ??? quoi je vous nargue ... po du tout j'ai juste eu une période d'activité intense, ce qui n'est plus le cas en ce moment, mais alors plus du tout ....

Ayé j'ai choisi,

Ce sera celle-ci !

DSCN1267

DSCN1268

Un gros nettoyage, désinfectage, j'ai retapissé tout l'intérieur, peint l'extérieur puis joué au collage de précision sur le dessus et le dessous .... j'ai décidé de laisser les coins dans leur "jus" ça me plaisait bien.

DSC02673

DSC02668

DSC02674

 

 


26 novembre 2013

si jamais ....

Le Code civil, pilier du droit français, ne prévoit que 2 régimes juridiques : celui des "Personnes" et celui des "Biens" incluant les animaux. Au regard de ce texte, il n'y a donc aucune différence entre une table et un animal !

Alors si jamais .... vous trouvez que c'est quand même un peu dur à avaler.... prenez quelques minutes pour signer cette pétition....

 

 clic clic ICI

30MA_RegimeJuridique_infographie

Posté par mimipoudderiz à 22:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 novembre 2013

Mon hit-bag de l'été

Mon hit-bag, le cabas rond, celui que j'ai traîné tout l'été ... une idée et après des heures de crochetage et de couturage laborieux !

En fait je l'aime beaucoup mais je l'ai fait beaucoup trop grand, marguerites trop grandes, patron du sac fait à l'arrache ...  résultat grosseu catastrophe ! surtout pour la doublure, j'ai galèré comme une galèrienne ... je l'ai maudit mais pas question de se laisser faire !!! que nenni !!! je l'ai arrangé comme j'ai pu afin que le résultat me convienne, mais j'avoue que c'est largement perfectible ! dès que j'aurais l'occasion je le retenterai de nouveau mais cette fois-ci consciencieusement .... avec précision !!!!

voici donc mon premier jet !!!!!

 

DSC02760
DSC02763
DSC02757

16 novembre 2013

surprise d'octobre

Le mois d'octobre fut riche en surprises pour moi ... bonnes et mauvaises ... mais je ne vous parle que des bonnes !!! j'ai plein de choses à vous montrer mais du retard du retard .....

Commençons par .... le super gâtage de ma chère thyflo et devinez ce qu'elle m'a envoyé ???  hummmm alors, une idée ??

c'est rouge ou vert .... ça se mange ..... hummmm toujours pas ? c'est un fruit ..... j'en suis dingue ... j'en fais même une fixette !!!!

Il y a du neuf ... du beau, réalisé par l'artiste elle-même ... et du vintage aussi !!!

 

Du magnifique .... ^^ (oui moi trop contente)

DSC02853
DSC02855

Et des surprises dans le sac .... (le ruban rose pâle n'est plus je l'ai utilisé le jour même ... vous verrez bientôt !!)

DSC02857

Du magnifique vintage ....

DSC02852

 

Vous imaginez bien combien j'ai apprécié ce colis ^^ mais ma chère thyflo tu ne perd rien pour attendre ;-D  je n'ai pas dit mon dernier mot !!!! je te cadeauterai .... j'ai gardé le carton ^^

 

 

Posté par mimipoudderiz à 19:56 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 novembre 2013

la fête des chats 2013

Ce dimanche 17 c'est la fête des chats !!

Organisé par Miss chocorêve et sa nouvelle acolyte Carnet de douceurs

Pour celle qui s'en souviennent, le but étant d'offrir, de fabriquer, de composer une petite surprise, enfin bref de faire plaisir à notre petit compagnon poilu pour le remercier de tout le bonheur qu'il nous apporte au quotidien !

fetedeschats

Et moi question bonheur,  je ne vous cache pas qu'elles me gâtent beaucoup ! oulala qu'est-ce qu'elles me gâtent !

Toujours prompte à relever de nouveaux défis, la big boss change de litière, n'en pouvant plus de ramasser des kilos d'agglomérante chaque jour, leur mets de la cristal, mais bonne poire ... dans la boutique, vois qu'elle existe en caillou ou en petits granules ronds, et la big boss se dit ... oh je vais prendre les ronds, dès fois que les cailloux leur ferait mal au papattes, ben vouiiii c'est de la princesse, de la duchesse que j'ai a la maison !!!

Et là madre de dios !! les princesses, elles m'ont pas loupé !!! elles ont parfaitement admis le changement, mais si j'avais réfléchis deux secondes .... j'aurais pensé que, mimi, elle gratte là dedans comme si elle creusait le tunnel sous la manche ... les granules sont légers et ils volent bien !!! Mais pas seulement, les granules adhèrent aux coussinets ... .comme l'agglomérante voire mieux  héhéhé je dirais même que j'en retrouve partout, bureau canapé table, plan de travail... lit ..!!! Et elles adorent !! c'est rigolo ces petites billes qui courent partout .... et la big boss se trouve bien cruche !!!

Et les rideaux on en parle ^^

J'ai abandonné toute idée de jolie déco dans cette appart pourri depuis longtemps, je me contente de poser les choses là ou il y a de la place en attendant mieux ... mais je n'ai jamais pu envisager ne serait-ce que l'idée d'avoir de jolis rideaux depuis trois ans ... ces charmantes petites princesses, allant jusqu'a prendre leur élan pour se pendre dedans, la chasse aux moucherons et autres bestioles... et puis surtout .... ben ça les dérange, si si, vautrées comme des pachatesses dans leur arbre à chat pour zieuter à l'extérieur, les rideaux leur cache la vue ... et ont une durée de vie à peu près de trois jours ... de guerre lasse j'ai failli abandonner mais après une virée chez emmaus, j'ai trouvé des voilages tout simples, juste à couper en deux et à ourler, pour la modique somme de deux euros, mais elles l'ont attaqué les peaux de vache !! Mais j'ai trouvé la parade !! des pinces à rideaux ! Je les relève grâce à ces petite pinces, ce qui donne un effet chichi pompon vraiment moche ... mais leur panorama est dégagé et les rideaux sont sauvés !!

Mais alors me direz-vous, ces petites chipies méritent-elles leur fête des chats ??

Oh ben oui alors !!

Grâce à elles on ne s'ennuie jamais .... il se passe toujours quelque chose !!

Ce sont deux charmeuses ... tous les matins et tous les soirs la chadarmerie me réveille ou me souhaite bonne nuit en s'allongeant sur ma poitrine, en ronronnant .... un vrai petit diesel ! se faufile toujours entre moi et mon ordi, moi et mon crochet pour se faire papouiller, dans le canapé elle est toujours à côté de moi....  à chaque repas, aux toilettes, ou que je sois elle est là !!! (un brin pot de colle)

Miss Froufrou , plus discrète et moins câline, mais se pointe dès qu'elle a envie et s'allonge ventre et pattes en l'air pour se faire caresser le bidon ! mais ce qu'elle aime c'est se loger sur le clavier, sur chaque ouvrage que je sors ... et sur la plaque à induction ... elle mijote ^^ !!  ( vous inquiétez pas, tant que la plaque est chaude je pose quelque chose dessus , je veille  ...) En fait elle apprécie notre compagnie et aime cuisiner apparemment !

Et pour les remercier de tout cet amour qu'elle nous donnent ... j'ai concocté une autre niniche pour frou frou qui s'est lassée apparemment des anciennes ... et refuse d'y nicher son royal séant ! Pour mimi j'en ai acheté une, parce qu'elle aime les racoins, les boites ...  se cacher et par dessus tout ...coucher dans mon armoire ... inutile de passer des heures à crocheter, elle préfère un de mes pull ou un gilet posé n'importe où ...

Je vous présente donc La méridienne petit pois !

 

DSC02557

 

DSC02555

 

DSC02553

 

Et maintenant pour mimiche .... le cube !!

Je sais, il est tout cabossé déjà mais il y a trois semaine il était neuf !! (vouiii j'avais prévu la fête des chats) mais si vous saviez les bonds qu'elle fait la dedans, une vrai foldingue !! Elle fauche les bobines d'aurifil lana, lime à ongle, pelote ... les amène dans le cube et elle bringue .... le cube tourne dans tous les sens ... et tout fini par terre, couverture ...etc

Nous n'étions pas sur qu'elle aimerais ... elle l'a tellement adopté qu'elle y passait ses journées entières la première semaine !

 

DSC02876

 

Voici pour cette année, je ne peux pas les gâter avec de la nourriture, l'une étant allergique aux protéines, je fais juste une petite entorse de temps en temps avec un peu de thon ... sinon c'est régime hypoallergénique pour les deux !

 Bonne fête des chats à toutes !!!!

 


26 octobre 2013

Juste un peu de crochet japonais ?

J'avais gardé sous le coude, cette petite chose, dans le cas où, je n'aurai rien fini de ma longue liste d'en cours ... Un laine merveilleuse dénichée ici chez Chante'lily l'année dernière et soldée en plus !

Point de blabla, mirrons ...

 

DSCN0689
DSCN0690

 

Pour ce modèle japonais, j'ai utilisé l'écheveau et les trois pelotes de fonty, et une pelote de rico pour la bordure et les fleurs,  la sarabande je ne l'ai pas encore utilisé .

Je n'ai pas photographié le livre japonais mais je mettrai les références du livres dès que j'aurai un moment et si ça intéresse quelqu'un (grosseu flemmeu !)

 

DSC02338
DSC02336

 

DSC02337
DSC02340

 

Très très agréable à crocheter cette laine, du mérinos, je recommande même la plassard un bonheur.... je n'en n'ai pas profité longtemps puisque je l'ai offert à belle maman !

Edit de celle qui n'arrive pas à faire la grasse matinée le dimanche matin !

Pour celles que le modèle intéresse, le livre vient de cette boutique ebay, le châle c'est le modèle n°15 le noir en photo !

Twinkle crochet lace isbn978-4-14-187091-3

clic clic sur l'image

img986-1

Posté par mimipoudderiz à 13:31 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 octobre 2013

Surprise du week end !!

Tout est dit dans le titre !!!

Avec la complicité de ma chère voisine, avec qui, nous avions combiné de nous acheter un jour chacune une surjeteuse dans une enseigne discount bien connu au non commençant par L et finissant par DLE !! pour cause de prix "po cher du tout" et de matériel "tout bien comme il faut" dixit tous ceux qui l'ont acheté la-bas ! Nous patientons donc sagement attendant que le dit magasin fasse sa semaine "couture".

Samedi matin avant de partir en vadrouille avec mossieur, celui -ci part vérifier la BAL et tombe sur ma voisine, qui lui annonce fièrement à mon intention ... qu'ils ont enfin achalandé le rayon de moult surjeteuses et que si j'en veux une j'ai intérêt à me secouer fissa fissa vu le peu de temps qu'elles passent en magasin ...  les apprentis couturières se jetant sur ces pov'bêtes à 4 fils dès l'ouverture de l'enseigne, jouant des coudes, aggripant chignons et écharpes tout en jouant du caddie comme sébastien Loeb dans les allées ... afin de s'emparer jalousement d'au moins une machine .... ceci explique la raison pour laquelle je n'en n'avais pas encore, pas envie qu'il me manque une touffe dans le chignon, vous comprenez .... !!

Ma chère moitié, en apprenant cette fantastique nouvelle, ( qu'il attendait avec autant d'impatience que moi bien sur), son sang ne fait qu'un tour.... nondidiou !!! Maîtrisant avec difficulté sa joie ... les mains tremblantes de bonheur ... il implore cette brave femme .... " cadeau de Noël, surprise, acheter une, tu peux y aller ?? " oui les mots sont un peu sortis dans le désordre ... mais elle a compris l'idée !  et là un plan machiavélique se met en marche .... dont j'ignore tout bien évidemment, il est même revenu chercher son chéquier, j'ai rien vu !!! mais, remarquant tout de même que la station "boîte aux lettres" durait assez longtemps !! voui je vous rappelle que nous étions sur le départ .... Je me suis même permis un " ben alors questufichais " ( avec un air aimable ^^ ) et là le mossieur me répond perfidement, sans rien laisser paraître ..." oh rien je discutais avec la voisine "

La journée s'est passé, sans qu'aucun soupçons qu'il se préparat quoi que ce soit ne m'effleure ... mais en rentrant le soir, le bonhomme s'éclipse ... moi je file en triple salto arrière avec une réception pieds joints direct dans la baignoire, où je m'ébroue joyeusement dans la mousse !! puis j'entend qu'on m'appelle ... je quitte avec regrets (voire mauvaise humeur ...) mon baquet fumant et moussu ^^, descend l'escalier en claquant de la savate (histoire de montrer combien j'ai été dérangé !!) et me retrouve avec le grand, sourire béat, les yeux fixé sur un carton, qui me dit " ahannnnnnnnnn c'est ton cadeau de noel hihihi j'ai pas pu attendre !! " Voyant la photo sur le carton et comprenant ce dont il s'agit ..... surgit le cri primale de la bloggueuse couturière amatrice désirant depuis longtemps surjeter à tout va, tout ce qui lui tombe sous la main !!! ainsi que les hooooo.... haaaaaaa trop bien !!! tout en sautant comme une gamine sur place ... bizou béco chéri chéri !!! (voyez l'effet produit par une surjeteuse .... navrant..... !!)

Ils m'on bien eu !! de plus j'adore les surprises, mais la plus grosse surprise c'est que ma moitié ai réussi à faire une surprise !! d'habitude il me demande toujours ce que je veux, cette année je comptais lui dire d'aller voir mon pinterest ^^ ( mauvaiiiise !! )  La prochaine étape c'est de lui apprendre à garder le cadeau jusqu'à Noël et sans se trahir parce que finalement il s'avère assez doué pour les surprises !!!

Je vous montre l'engin ...

DSC02849

Par contre, je ne vous cache pas qu'après avoir survolé la notice ... c'est touffu !! j'ai déjà réussi a l'enfiler pour pouvoir l'essayer mais je me suis arrêté là ....

gift

 

Et maintenant passons à l'autre surprise .... celle du week end dernier !

D'un simple mail de priscilia pour me demander si je voulais des petites broderies au point de croix .....

qui se transforme en colis génial ...

DSC02842

Déjà là c'était chouette .....

Mais si on ajoute ceci ..... ça devient une deuxième bonne raison de devenir hystérique !!

DSC02840

 

Merci priscilla

 

DSC02839

De quoi étoffer ma collection ^^, justement la série que je cherchais !  remarquez bien, il y en a de deux sortes (on compte pas la fraise c'est pour le fun ... !) ne manque plus que les trois couleurs que je cherche dans chaque série ... le rose ,le turquoise et le violet autant dire que je suis en plein rêve !

 

Non non non ne partez pas !!!!! c'est pas fini !

Encore un truc à vous dire ..... Un petit jeu chez la Libellule !!!

Elle nous propose un tirage au sort pour gagner une petite chose bien utile en cette saison .... je vous laisse découvrir chez elle de quoi il s'agit ^^

clic clic sur l'image

favoris old school

 

Posté par mimipoudderiz à 19:23 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 octobre 2013

Dimanche rétro & Petit jeu

Commençons par le commencement ... le dimanche rétro chez Samantha

 

Que ce passait-il sur ce blog, il y a trois ans, deux ans, un an et aujourd'hui !

 

Il y a trois ans un panier brodé voyait le jour .... clic clic sur l'image !

panier 7

Mais il fut rapidement aplati, par vous savez qui .....

mimi au panier

 

Il y a deux ans .... Un drame se jouait ici .... l'enquète est au point mort faute de preuves .....

DSCN0255

Il y a un an je publiais mon "chef d'oeuvre" mouhahahahaaa !!!

DSCN0785

 Et aujourd'hui que se passe-t-il ???

 

DSCN0753

Aujourd'hui, on fait des petits chapeaux pour les pots henkel orphelins de couvercles, et avec des poignées "pomme" s'il vous plait !!!

 

Maintenant on passe au jeu chez purple laines

 

 

39_jeux-ganny-square-2

ben voui j'ai joué !!

mais vous, vous êtes pas obligé hein !! ^^

Le mode d'emploi clic clic sur l'image, on peut gagner 600g d'alpaca et le livre qui va bien avec ... alors je croise les doigts

chat'm plairait bien !!! allez je vous souhaite quand même bonne chance !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par mimipoudderiz à 15:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 septembre 2013

Boite à Bijoux XXL

Comme l'annonce le titre, je me suis bidouillé une grosse boiboite à bijoux .... un peu par hasard ... ma moitié est revenu un soir avant les vacances, avec sous le bras, une vieille boite cracra !!

Un de ses copains a déniché cette "vièserie" dans son bâtiment et a pensé, avec justesse d'ailleurs, que ça ferait mon bonheur  et il ne s'est pas trompé !!!

Je vous préviens d'ailleurs, je suis en pleine période retapage de boites et valises, donc je ne veux pas tout dire.... mais sur ce blog dans les prochaines semaines vous allez en "manger" de la valise ^o^ !!! ohhhhh oui !!

Que voulez vous ne trouvant pas de pommes à glaçons de la couleur souhaitée, je me suis en quelque sorte un peu vengé sur les valoches, ben vouiiiiiiiiiiii !!! j'avoue d'ailleurs que je ne sais pas où les ranger, ahummmmmmmmmmmmm....je m'emballe, je m'emballe.. sur la brocante et en rentrant.... euhhhhhhh bennnnnnnnnnn "ouskeujeuvélamette"....... ???? "

Allez je vous montre ce que ça donne, toujours dans la discrétion et le bon goût !!! des couleurs sobres une boite épurée en quelque sorte ......

 

DSCN1277

Un gros lavage, un gros ponçage et un bon apprettage !!

DSCN1278

Des vieux boutons de tiroirs en bois, des chutes de tissus divers...

DSC02693

DSCN1280

DSCN1283

DSC02690

 

DSC02691

 

Et TADAmmmmmmmmmmmmmm ne reste plus qu'a trouver une clef !!!!!

 

DSC02687

 

Et ceci sera ma participation cher Souvenirs cousus, très très très en avance pour le Défi New life de ce mois d'octobre !!!!

 

newlif10

15 septembre 2013

Encore des pommes !

Je sors à peine de mon hibernation estivale pour vous montrer l'unique chose que j'ai fait pendant l'été.

L''ignoble couleur d'origine de ce meuble que l'on m'avait donné et que j'avais laissé dans son mauvais jus .... l'envie de casser des trucs .... m'ont aussi poussé à dégainer ma pince à mosaïque à deux francs cinquante qui ne coupe jamais les tesselles comme je le veux, il faudrait que j'investisse dans une pince digne de ce nom ....

Et puis souvenez-vous il y avait ça !!! (ce qui restait du colis de kitchkatt !)

DSCN1297

Alors d'abord un gros ponçage,( pas de décapage trop feignasse pour ça ^^ je sais c'est po bien !) et une jolie teinte de peinture au nom évocateur de "pierre de lune"

DSC_0192

DSC_0190

Certaines photos, comme vous pouvez le constater n'ont pas été prise chez moi, je n'ai pas encore de gazon dans mon salon ^^ mais dans le jardin de tata ou j'ai pu me dorer les jambons avec une ponceuse dans chaque main ^o^ ! mais j'y pense est-ce pour cette raison que le soleil s'est caché sur certains clichés .....

DSC_0197

DSCN1362

DSCN1366

DSC02790

DSC02787

Puis pour éviter d'abimer ma petite mosaïque, j'ai résiné tout le plateau et ses contours, je n'aurais donc pas de tâches de café ....

Le voici en situation, oui je sais pas forcément mis en valeur, ahummmmmm .... la première réflexion que je me suis faîte en le voyant dans la cuisine (3m2 la cuisine ^^) c'est " oh merde il est trop bien pour ce qu'il y a autour " en toute modestie biensûr c'est le cri qui sortait du coeur et qui a fort véxé le mari, gnarfgnarfgnarf et c'était le but, c'est sooooooon appartement !!! ;-D

 

DSC02812

 

Et puis après un petit café ce matin comme quasiment chaque dimanche ..... j'ai cherché des pommes ..... j'ai chiné ..... et je suis au désespoir d'en trouver !!! j'écume les brocantes et emmaus mais rien .... chou blanc !!!!  Ooooouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn !!! je commence à désepérer, la fin de la saison brocantesque arrive bientôt .... Ouiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn !!!!! Oui je sais je fais une fixette mais moins j'en trouve et plus j'en veux ^^ il y en a sur internet mais pas forcément de la couleur souhaitée et puis vous avez vu les prix !!!!!! nous prennent pour Crésus dans les boutiques sur le net !!! ya pas marqué la poste rothschild sur mon front !!!!

 

Wanted

pommes à glaçons