09 septembre 2013

Bonne Rentrée. Stop

telegramme

DSCN1376

DSCN1374

 

Dix minutes chez Rowenta (le coiffeur), il lui a super bien décollé le sous-poils !!!

Bonne rentrée à toutes

Posté par mimipoudderiz à 13:24 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 juillet 2013

Suis pas encore en vacance !

Nan !! suis pas encore en vacance et je commence à trouver le temps long !!! encore quinze jours de torture ....

Vous avez sans doute remarqué que je vous ai lâchement abandonné ces derniers temps, je suis en pré-pause !! pas envie de mettre le nez dans l'ordi ... envie de flâner dehors .... et il y avait petit neveu chéri, qui est reparti, après avoir joué à panpan l'espion qui canarde tout ce qui bouge, joué au requin dans sa piscine 1,50 de diamètre et 25cm d'eau ... nan pensez-vous avec mon corps de sirène qui aurait trop mangé de bolognèse je ne me sentais pas à l'étroit du tout ^^ mais ça avait au moins l'avantage de me rafraîchir après une journée de boulot ! Parce que je ne sais pas chez vous, mais ici piouuuuuuuuuuuu ma qué calor !!! ah on l'a attendu le beau temps, mais on en demandait pas temps ! pas l'habitude, 31° en moyenne à l'extérieur et 29° en permanence dans l'appart piouuuuuuuuuuuuuu z'en ai marre on est poite du soir au matin, et ça transpire du coussinet ici, la chadarmerie au complet est au ralenti !! et pi moi je déteste transpirer de la moustache ^^ allez c'est dit moquez-vous !!

Donc le calme est revenu, le ventilo tourne à plein régime, mais l'envie de blogguer n'est pas revenu elle, alors je m'en vais donc mettre le blog en pause pour le mois d'aout, recharger mes batteries, suivre mes envies de faire ou de ne rien faire .... pour revenir fraîche et dispo (ne transpirant plus de la moustache) pour la rentrée avec pleins de choses à vous montrer j'espère !!

En attendant je vous montre une petite chose que j'avais faite il y a trois ou quatre ans pour ma tante, un modèle que j'avais vu dans un marie claire idées, et qui était parfait pour les patères vintages de tantine !

Voici ma version

DSC01288

DSC01290

 

Je vous embrasse toutes et vous souhaite de très bonnes vacances

A très bientôt

;^^

17 juillet 2013

Butin de brocante

Le petit butin de ces dernières semaines de chine, pas trouvé énormément de choses mais ce que j'ai déniché me plait beaucoup ^^ !!

Une mini travailleuse et une petite matriochka

DSC02697

Une petite valise, que je laisserai dans son jus, puisqu'elle est en excellent état, la testeuse l'a bien évidemment approuvé, vous ne verrez pas la chadarmerie sur ces photos, en grève pour cause de froufrou qui pue le vétérinaire ^^ crachage grognage feulage ... bon calmée depuis, mais elle feule quand même au nez de froufrou chaque fois qu'elle la croise !!! un bonheur ...

DSC02748

Et la pièce de collection ^^ le must du must ..... le distributeur de bagouses en bulle plastique, à pièces de 2 francs de notre enfance (enfin pour les vieilles toquées comme moi !)

DSC02750

Des boites à coco !

DSC02753

Et encore une valisette à retaper ..... du new life dans l'air certainement ^^

DSC02754

Et pour terminer une charmante matriochka ... de plus ! vouiiiiiii il semblerai que les dieux de la brocante me poussent à débuter une autre collection ... ben c'est pas comme si j'avais pas de place dans le cagibi appart ^^

DSCN1353

Point de laine, de canevas j'en laisse passer pas mal,vu que je suis bien achalandé de ce côté là ^^ mais point de pomme à glaçon rose ou violette ou turquoise ou les trois ^^ point de tasses mélitta pour remplacer celles que j'ai cassé, point de verre ou de plateau henkel !!  enfin ..... je les aurais un jour je les aurais !!!

Posté par mimipoudderiz à 09:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

14 juillet 2013

Du courrier pour .... Moi !

Reçu il y a plusieurs jours quand même samedi dernier, ma partie du troc avec Mumu  

Mais il se trouve qu'en ce moment les week end sont chargés et la semaine je suis trop  HS, j'avoue délaisser mon ordi, vos blogs et le mien, j'ai un retard de lecture de visites .... piouuuuuuuuuu ... !! Mais la principale raison c'est que petit neveu chéri est là pour les vacances et je fais des allez-retours tous les jours pour aller le voir après le boulot et je me vois aussitôt arrivé.... réquisitionné par le petit adjudant pour jouer à l'espion,commandant,policice,gendarmerie, pompier !! dixit le dit enfant ^^ en gros faut se planquer et canarder mami fanfan (ma mère) ainsi que ma tante avec un pistolet à fléchette !! ben ma foi c'est pas désagréable ... héhéhéhé ... donc je canarde à fond !!! quoi ??? !! ça défoule après le boulot !!!

Donc tout ça pour vous dire qu'en fait je suis un peu en pause ou en pré-pause avant les vrai vacances ^^ mais promis je me rattraperai par la suite pour vous rendre visite !!

Mais je me devais de vous montrer les petites choses adorables que j'ai reçues, j'avais demandé à Mumu des anneaux pour le tricot, un dé à coudre et un petit chat pour belle maman et autant vous dire qu'elle a adoré !!

Mirrez ....

DSCN1332

DSCN1333

DSCN1339

Et le petit plus que j'ai gardé pour moi ^^

DSCN1346

Merci mumu pour ce chouette troc !!!

Posté par mimipoudderiz à 11:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 juillet 2013

Me re-revoilou !

Avant tout quelques nouvelles de Miss froufrou ^^ elle va mieux elle est rentré ... donc sa mèmère est soulagé ;-D

Très tristounette, assez abattu par le séjour diète, médoc chez le vétérinaire une thalasso fort peu apprécié par la miss ! verdict inflammation des intestins causée par une allergie aux protéines animales, régime hypoallergénique strict sous peine de lymphome à long terme ...

En tout cas elle est vraiment adorable car après avoir subi ces deux jours chez le véto, la deuxième miss, qui elle était aux anges qu'elle soit parti, je veux parler de la chadarmerie , elle ne la reconnaît pas du tout, avant ça ce n'était qu'une cohabitation à peu près pacifique, la c'est la guerilla, mimi la poursuit toute la journée en crachant feulant grognant comme une harpie même moi j'y passe ... sans doute l'odeur de la clinique, du désinfectant etc... c'est comme si c'était une intru c'est bien triste ... mais  froufrou elle est absolument fantastique pas une once d'agressivité, elle se contente de l'ignorer, de l'éviter .... et d'essayer de roupiller !! On espère que ça va se calmer ...

 

Du courrier très kitch pour kitchkatt

Des revues les doigts d'or,un verre doseur henkel, un drap, un crochet vert pomme et deux belles robes d'époque ^^ j'ai pas pris le risque qu'elle soit désappointé ^^ ça casse pas !!

Sans titre-1

 

Du courrier laineux pour Mumu à l'occasion d'un troc, je vous montrerai ce qu'elle m'a envoyé dès que je l'aurai reçu (moi j'étais en avance !)

Je lui ai fait un petit sac et rajouté quelques bricoles ! (mumu j'ai piqué tes photos j'ai oublié d'en faire !!)

 

DSCN0592-pola

IMG_2901-pola

IMG_2899-pola

 

En fait si j'avais des photos du sac mais il faut regarder sous le popotin de miss froufrou qui en testait le moelleux !!

 

Sans titre-1

Et puis un grand merci pour vos petits mots à la mémère stressée pour le précédent article ... bizou bizou !

 


01 juillet 2013

On en a gros !

Comme on dit dans kaamelott, "on en a gros !!"

Pas d'article pour l'instant, pas envie pas le coeur j'arrive à rien là je tourne en rond ....  Miss Frou frou est encore malade, à priori rien de grave, comme parfois diarrhées et vomissement, c'est une petite bête très sensible et très fragile malheureusement, je l'ai déposé tout à l'heure pour que le vétérinaire puisse la voir entre deux patients poilus, mais il l'a gardée pour pouvoir la surveiller et jusqu'a demain ... et du coup j'y peux rien ... pour moi depuis que je l'ai laissé las-bas, j'ai l'angoisse, la boule, bref pour moi c'est la torture ! elle déteste tellement ...

j'ai les boules du raoul, les glandes de rolande ! et une bonne crise d'angoisse ... je sais c'est con ... je vais sans doute la récupérer demain ... mais je suis si attachée à ces bestioles .... bref j'en ai gros quoi !

Je vous retrouve bientôt

 

IMG_20121022_131919

 

 

Posté par mimipoudderiz à 18:23 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2013

Me revoilou ^^

Je vous ai lâchement abandonné pour quelques jours afin d'aller guincher sans vergogne pour fêter le baptême de petit neveu chéri, des heures et des heures de route sous la pluie, et le jour J munie de mes fantastiques chaussures émeraudes nu-pieds et petons vernis nous avons bravement affronté le crachin et la pluie bretonne, vous savez ce qu'on dit " baptême pluvieux, baptême heureux !" quoi c'est pas ça ??

Je citerai juste Franck Dubosc, grand philosophe ^^ " Apéro pluvieux, apéro délicieux !! " et il le fut !!!

Je rajouterai un immense merci à ma petite soeur pour ces moments merveilleux, je n'ai pas autant ri depuis des années ...  j'en ai encore mal aux côtes, et maintenant en plus d'être tata, je suis marraine ...

in love

Mais en ces temps de grosse chaleur, de soleil éclatant .... j'ai pensé que ce pourrait m'être utile cette petite chose sur mes épaules ! un modèle tout simple de poncho, avec quelques améliorations maison !

En laine pingouin sorbet, couleur glacier et un crochet n°5 .... la petite laine de saison !

la couleur véritable se trouve sur la première photo

DSCN1196

DSCN1199

 

Et puis un dernier petit mot, concernant un tout autre sujet ^^ je veux parler de facedebouc, twitter et autres réseaux sociaux ... En ce moment je reçois beaucoup d'invitations de votre part, pour vous rejoindre sur ces réseaux .... mais je ne veux pas ^^, je m'explique, d'abord vous l'aurez compris je n'ai pas de compte et je ne veux pas en ouvrir parce que je n'aime pas me disperser, le blog me prend pas mal de temps, répondre à chaque petit mot qu'on me laisse ici me semble la moindre des politesses et là encore ça me prend du temps ^^ j'aime aussi rendre visite à pas mal d'entre vous et .... là encore ça prend du temps ^^ (parce que j'apprécie pas mal de blogs !! ) loin de moi l'idée de jouer la bêcheuse, mais si vous me connaissiez en vrai, vous sauriez que je suis dans vie extrêmement dispersé, dans la lune, voire à l'ouest !! et que j'ai beaucoup de mal à me tenir à faire certaines choses, surtout quand je n'ai pas envie de les faire ^^ et que ce dont j'ai envie par dessus tout c'est de passer un maximum de temps à créer .... je trouve ça super sympa de m'envoyer ces invitations et je me sens hyper coupable de refuser, au risque de passer pour une pétasse prétentieuse (j'ai pas trouvé d'autre expression très polie pour exprimer ma pensée, on est entre nous ... vous me pardonnez ^^) mais pour l'instant je préfère me consacrer à ma laine et mes rubans, ma soeur d'ailleurs très active sur facedebouc pense que je suis une vieille toquée !!

15 juin 2013

Sauce tomate ou Sauce citrouille

Il y a quelque temps j'avais aperçu un superbe coussin tomate géante chez karo, un modèle phildar d'un livre que je n'ai pas (en fait je n'ai aucun livre phildar ), et j'ai honteusement décidé de la copiter ^^

oui mais voilà .... n'ayant pas les explications, je me suis dit oh ... pas de soucis je sais faire une tite tomate, une grosse ne devrait pas me poser de problème héhéhé j'improvise comme toujours !! euuuuuuuuh ben finalement c'est pas si évident que cela, tout avait bien commencé puis pétard de boulette me suis retrouvé avec une tomate trop plate, j'eusse pu vous dire que c'était une variété ancienne peu connue, seulement elle ne ressemblait ni à une coeur de boeuf ni une cornue des andes ni à une tomate ananas encore moins à une olivette ! je ne pouvais pas vous embobiner de la sorte, ohhhhhhh ben non  !! et n'ayant pas non plus envie de tout démonter....

j'ai trouvé une solution acceptable pour nous toutes, le cucurbitacé, certes de couleur douteuse pour un cucurbitacé ... me direz-vous ? ah anhhhhhhhhhhh et bien non mesdames c'est une variété peu connue de Potiron rouge vif d'Etampes,  je sais que ça vous la coupe (la chique !!) j'ai donc pondu un superbe coussin potiron rouge vif d'Etampes ! ce n'est pas tout à fait ce qui était prévu au départ, mais point de désespoir je retenterai, je l'aurai un jour je l'aurai !!!

 

DSC02536

DSC02535

DSC02534

 

10 juin 2013

New life de Juin

newlif10

 

L'heure est venu de vous présenter mon new life de Juin, je rappelle le principe

Le but est tout simplement de redonner vie à un objet .Tous les supports sont acceptés, ainsi que toutes les matières.

Si l'idée vous plaît, rdv tous les 10 du mois afin de nous présenter nos récups revisitées. Vous aurez libre choix de l'objet, pas de thème définis, le but est de ne pas jeter et de recycler !

N'hésitez pas à copier ce bouton pour faire passer le message.

Et ça se passe chez Souvenirs cousus !

Dans l'article précédent je vous montrais ma broderie, je l'avais terminé, mais ça vous ne l'avez pas vu et elle s'est posée sur un vieux treillis militaire que j'avais déniché dans un surplus et qui moisissais dans ma pile " à transformer ça vo pas " j'ai aussi une pile "j'ai transformé j'ai foiré" et une autre " à sauver ... j'ai transformé mais ça vo pas" d'où l'arrivée de Josiane qui va bien m'aider.

Et pour illustrer les photos ci-dessous " Pivoine de laine brodée braies militaires mises en beauté " ^^ donc pour celles qui s'attendaient à du spectaculaire, vous allez être déçues !

 

DSC02732

D'un peu plus près

DSC02727

Encore plus près

DSC02730

Encore encore un peu plus près

DSC02737

Et la carrément pour les bigloucheuses ^^

DSC02743

08 juin 2013

Broderie

Pour ce qui est de mon dernier article, mes aventures passionnantes ... mimi poud'de riz et ses coliques ^^ (mais néphrétiques hein quand même )  je vous rassure je vais mieux, je pourrais recommencer à faire ma bombasse très bientôt je dois juste patienter quelques mois pour le scanner et prier les dieux de la colique pour qu'ils me laissent tranquille ^^ !!

Au menu du jour de ce samedi un peu de broderie, malgré quelques soucis d'ordinateur depuis ce matin. Lui aussi m'a fait une crise de calcaire, l'explorateur windows qui plante à chaque fois que je l'ouvre, donc impossibilité de chercher mes photos, mais après quelques heures de triturage, c'est réglé ! Comme vous pouvez le constater j'ai une vie trépidante c'est un peu comme Martine ... que d'aventures que d'aventures ... !

Revenons à nos moutons, euh à la broderie, je ne peux pas vous dévoiler entièrement ce que je pensais faire de cette broderie que j'ai imaginé et dessiné de mes blanches mains, ça vous le verrez bientôt pour le new life le 10,  je vous montre tout de même ce que ça donne pour l'instant, avec de la laine (aurifil, st pierre etc...)

 

DSC02516

DSC02525

 

DSC02524