25 avril 2016

chochet encore !

Je suis en vacance mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Ca y est !!!! une semaine de repos, bon je ne vous cache pas qu'au niveau météo c'est un peu humide et froid mais bon .... il y a tout de même une cherry on the cake !! tu n'entendras pas le cri primale de la femme mariée dont la patience maritale est à bout mais je te garantis que je l'ai poussé ce cri et ce chaque jour !!!! mossieur est absent jusqu'en fin de semaine et là ...... mais alors là ce sont de vrais vacances. Les chattes sont juste un peu perplexes de me voir faire la danse de la joie, le claque -tatane, (sachant qu'une tatane est une chaussure dans l'argot familial ) depuis trois jours, mais elles vont s'y faire !! héhéhé et je n'ajouterai qu'une chose qui n'est pas de moi mais de Gustave Parking "Être en couple, c'est régler à deux les problèmes qu'on aurait jamais eu seul !"

Dans l'article précédent je vous parlais d'instagram, mais ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que je me mélange un max les pinceaux avec ce que je publie la bas et ce que je prévois de montrer ici, je prends des photos d'un côté sur le téléphone et de l'autre avec l'appareil photo pour le blog, et du coup c'est un joyeux bordel quand je met tous ça dans l'ordi car je les classe et je les oublie, je viens donc de retomber sur un des sacs que je m'étais fait en septembre dernier !

Alors, aidée de la chadarmerie qui enquête sur un trafic de bégonia, d'où, le déterrage de plante qui a suivi après !

sac fleurs

Patron "maison" tatoué au bic direct sur le tissu, autant dire que celles qui vont me demander le tuto .................................... ben yen a pas !

J'avais crocheté deux belles marguerites avec les pelotes restante de mon pull tube

sac fleurs 2

Mon assistante poilue en pleine action, et là je ne vous montre que le côté face, car ce qu'elle a l'habitude de faire c'est de se mettre sur le dos et me me montrer son fessard en gros plan, collé à la machine !! très pratique pour coudre et cette vue sur le côté pile ne déconcentre pas du tout !!!

sac fleurs 3

sac fleurs 5

sac fleurs 6

Et voici le porte monnaie géant !!!

sac fleurs 4

oupsss j'allais oublier de vous parler de ce petit jeu chez lindsey crea-diddlinsey

Vous pouvez gagner son dernier livre de mignonnerie en perle hama ! bonne chance !!

ob_c5ec29_jeux-gagner-livre-perle-hama


12 décembre 2015

Jingle Bells tralalalalèreuuuuuuuuuuu !!!

Il est temps de dégainer un peu de joyeuseté et d'esprit de Noël, la tête dans le faux sapin, pour ne pas penser aux tragédies que vivent certains en ce moment, sinon il n'y aurait pas de sapin .... on fait comme si .....

En début d'année je vous montrai mes décos de Noël "maison" je n'ai pas refait d'autres tutos, la patience me manque en ce moment et bizarrement ça coïncide avec l'arrêt maladie de mossieur .....qui va jusqu'au 31 pour commencer !!! si jamais vous n'avez plus de nouvelles ne vous inquiétez pas, c'est que je serais parti a l'étranger !!!!

Ennnnnnnnnnfin bref !!! Pour les écharpes et petits bonnets c'était ici

Pour les petites chaussettes,mini-pelotes de laine, boules au crochet, moufles et autres c'était ici

Pour les petits pulls, c'était ici

J'ai juste refait plusieurs guirlandes de pompons, et deux ou trois petites bricoles et agrémenté le tout d'une guirlande de led.

Et voici la chose "in situ"

20150103_124037

20150104_125330

20150104_125452

20150104_125856

20151130_094900

20151130_094705

21 février 2015

Que la lumière soit ... n°2 !!

Dans un autre coloris, mais toujours dans le style fleuri froufrouté, la numéro 2 a vue le jour.

Même galère, mais cette fois j'avais tenté un câble électrique plus fin, pensant que ce serait "finger in the nose" cette fois !!! Et bien non, tout pareil que pour la précédente !

Celles d'entres vous qui m'ont suggéré de glisser le fil dans le tricotin mécanique en crochetant, je vous remercie de cette bonne idée, hihihi mais c'est trop tard, elles sont finies depuis Noël et je ne compte pas en refaire une pour l'instant, ennnnnnnnfin ... on verra ......  je vais donc vous laisser tester et puis vous me direz .... ^o^

J'ai utilisé des restants de laine comme pour l'autre, de la Delight entre autres.

Vous avez besoin de cordon électrique, là à chaque fois j'ai utilisé une bobine de 5m, un interrupteur, une prise et une douille, le tout coûte environ une douzaine d'euros auquel il faut ajouter la grosse 'ampoule entre douze et quinze euros.

 

DSC03278

Cette fois encore je précise qu'elle n'est pas en situation ^^ je me contente de vous la montrer !

DSC03275

Je vous disais donc que j'avais trouvé à quoi les suspendre, car je n'aimais pas les patères !!!

ET VOICI  A QUOI !!!!

A la pince à linge géante, 30cm sur 7 de hauteur !!!

Oui je sais  vous vous dites encore un truc class et discret ..... vouiiiiiiiiiiii !!!!!

DSC03313

DSC03314

Alors comme je ne peux pas encore vous montrer, l'ensemble fixé au mur, vu que je vais changer de mur,  j'ai tenté la pose en équilibre sur l'étagère en plexi au dessus du bureau et en espérant que ça ne tombe pas le temps d'une photo, pour que vous ayez une idée de ce que ça donnera  !

ET  voici en gros, comment je visualise le projet ^^ !

DSC03312

 

 

15 février 2015

Que la lumière soit !!!!

Et elle le fut !!! ^-^

Je vous remercie toutes, pour commencer, d'être aussi heureuse que moi de mon déménagement !!  Vous dire que je suis carrément branchée sur 12000 volts depuis, est un doux euphémisme .... même "le mec" est fatigué de m'entendre, bon à ma décharge je dirais que même d'habitude, c'est pas un nerveux, mouhahahahahaaaa !!! Perfide je suis !!

Pendant ma semaine de vacance entre noël et le jour de l'an, sans me douter que quelques semaines plus tard j'aurais le bonheur de danser la carmagnole du déménagement,. J'avais décidé de faire quelque chose que j'adore, mais vu et revu sur internet que toutes les fashionistassss de la déco ont évidement dans leur casbah, mais bon je m'en fiche, car moi je n'avais pas encore ma lampe baladeuse au crochet, et bien que je soit loin de la fashionista de la déco,  j'ai profité d'être cloué au canapé par la bronchitude pour me bricoler la mienne !

J'ai donc envoyé "le mec" chez le fournisseur de fil, douille, prise et cordon électrique du coin ^-^ voui je vous rappelle que j'étais molade !! Munis de tout mes joujoux à portée de main, j'ai donc dégainé le tricotin pour une longue séance de boudinage.

Et là , je me dois de vous avertir, pour l'étape suivante, vous allez pleurer au mieux, tout casser au pire ^^. Cette fameuse étape c'est rentrer le cordon électrique dans le boudin au tricotin que vous avez passé des heures à faire. Quoi que vous fassiez, que le boudin soit en acrylique, en pure laine ou moitié acrylique et laine, le cordon ne glisse pas à l'intérieur, j'ai essayé toutes sortes de solutions farfelues ou pas et rien n'y fait, le mieux que j'ai trouvé en dernier recours c'est de couper le boudin de laine en plusieurs tronçons et de les rentrer aussi calmement que possible, un jeu de patience ...

Je préfère vous le dire, car c'est à pleurer de rage ^^ j'ai écumé pinterest et les blogs pour savoir "bencommenkelleZonfailesautres !!" et bien elles ont apparemment toutes galérées ......  je commençais à croire que j'étais neuneu !! J'ai assemblé les tronçons à l'aiguille et du coup pour tout le montage électrique j'ai tout refilé au "mec" et hopppp !!!

Et comme je suis maso, j'en ai fait deux .... mais vous ne verrez que la première pour cause de photos moches et de grisitude du temps !

 

baladeuse

J'ai rajouté deux minis grannys avec quelques rangs de ms pour recouvrir l'interrupteur, c'est plus granny comme ça !

baladeuse 2

Alors bien évidemment elle n'est pas en situation .... pas encore !!

Partout où je les ai vues, elles étaient pendues à une patère et moi ça ne me plaît pas du tout je trouve que ça fait potence de pendu !!! Je vais donc garder le suspenssssss et je vous montrerai à quoi je vais les suspendre la semaine prochaine avec la seconde baladeuse !

 

 

 

08 février 2015

Le pull tube à ma façon

Je me suis lancé, grâce à Karishe et un article sur son blog,  j'ai découvert ce site "Ce bon vieux pull tube "

J'ai tenté le même que karishe, le Valloire, un modèle vintage de pull tube au crochet de phildar, sauf que j'aime moins les brides, j'ai changé le point et du coup un peu modifié le pull, par la force des choses. Je vous donne ma recette, mais comme d'habitude c'est succinct ^^ !!! parce que je bidouille avec un plan de départ qui évolue vite vers le fameux pifomètre à évolution anarchique, cette fois j'ai tenté de rester sobre pour vous mais heureusement vous avez le modèle de base sans modifications.

J'ai utilisé de la laine cheval blanc offerte par belle maman, une tuerie dans les teintes, trop trop belle et le pire c'est qu'elle me tricote dans une autre couleur encore un superbe gilet, un jour il faudra que je vous montre tous les gilets d'enfer qu'elle me fait et que je porte en me la "pétant grave" !!

Cette superbe laine c'est donc la Baya, coloris marron 47, pour ce pull j'ai utilisé un crochet n°6 pour une taille bâtarde entre le 40 et le 42 au point de nuage, 13 pelotes et oui je sais c'est moins clair que sur l'original ici Comme le changement de point et de crochet modifiait tout j'ai été obligé d'adapter un peu et de me baser plus sur les dimensions en centimètres que sur le nombre de mailles.

 

Variations sur un pull tube5 - Phildar mailles 40

Mirrrrrrrrrrez moi ce dégradé de couleurs !!!!

DSC03290

DSC03296

DSC03300

DSC03294

 

Et voilà !!! j'espère que mes explications nébuleuses vous aideront tout de même, parce qu'il faut que je vous le dise .... je vais être extrêmement occupée ces prochains mois, on a enfin trouvé un appartement !!!  les dieux du logement ont été sympa tout de même au bout de 10 ans de galère ... un petit 60m2, oui les dieux du loft ne nous ont pas entendu ^^ mais je vais me contenter de celui-ci ou je me suis immédiatement senti bien à peine après avoir franchi le seuil, tout est à refaire chaque pièce, je dois donc ressortir mes rouleaux de peinture ... toute une déco à inventer et surtout les quelques meubles vintages année 1950 que j'ai pu récupérer dans la famille ^^ que je vais bricoler un peu ...... bien sur je n'aurais pas l'atelier dont chacune de nous rêve ..... mais un petit coin bureau et au moins une grande table  .... et c'est déjà super bien !! bon je ne vous cache pas que je fais la danse de la joie depuis jeudi soir ... vous vous en doutez, parce que là nous avons eu un coup de bol phénoménal et sur la surface et sur le prix de la location !!

Allez je file danser la carmagnole jubilatoire  en compagnie de la chadarmerie et du coup je vais aussi me glouglouter un moelleux coeur chocolat blanc pour fêter ça !!! mouhaaaaaaaaahahahahahahahhhhhhhhhhh

 

 

 

 


04 janvier 2015

Meilleurs Voeux

Christmas-LeafBonne Année  !!!

Je vous souhaite à toutes (et tous) le meilleur pour vous et vos familles, que cette année soit douce, créative et riche dans tous les sens du terme .....

Je ne me fendrais d'aucun commentaires sur la douloureuse année passée, comme je ne vais pas tirer de plans sur la comète pour cette année qui démarre,  j'espère juste un peu de bonheur pour chacun, ce sera déjà pas mal !

ah je rajoute juste un chouette appartement pour moi, par ce que là, la coupe est pleine dans celui-ci ... j'implore la pitié des dieux de la locations et des grands lofts spacieux !! oui bon eh ben on peut rêver quand même !!!!

Je ne prends pas non plus de bonnes résolutions que je ne vais pas tenir, comme d'arrêter de fumer par exemple, parce que c'est déjà fait ahahaha ça m'a pris comme une envie de p....ressante ^^ un matin en septembre dernier, alors voilà pour l'instant je ne fume plus on verra si ça dure ou pas !! à la place je boulotte du chocolat et ça n'arrange pas mon popotin !

Les choses ne changeront pas trop ici non plus, j'ai l'intention de continuer à me lover dans le poil de chat et la laine voilà le programme, rien d'original ...!

Mais pour finir 2014 ou commencer 2015, au choix ... chose promise chose due, je vous montre ce à quoi ressemble mon sapin.

Pour être franche, je ne suis pas fan de l'aspect général, il manque de décos et de guirlandes et je n'ai pas pu tout finir, de plus dans mon trou à rat (oui je hais cet endroit à un point que vous n'imaginez même pas ) il n'y a pas la place pour mettre un sapin de Noël, j'ai donc empreinté celui de moman, et fait les photos chez elle, mais je ne l'aime pas trop non plus son sapin ... artificiel je les préfère un peu floqué .... enfin bref, depuis que j'ai pris la photo, j'ai refait quelques décosque je n'ai pas encore photographié "potablement",  je me suis aperçu qu'il manquait un bonnet et une écharpe géante pour le haut du sapin, deux guirlandes et des pompons sont venus, mais je n'ai toujours pas fini la grande guirlande lumineuse, il manque une fleur sur deux, je pense aussi refaire quelques petits pulls et écharpes, une paire de patin à glace et on verra ensuite si j'ai d'autres idées .... ! Ne reste plus à espérer qu'a la fin de cette année j'aurais déménagé et acheté un superbe sapin que je pourrais vous montrer, chez moi, en situation avec la chadarmerie qui viendra tout déglinguer, j'en suis sure, car ces deux là sont diaboliques ^^ !!!

Les dernières décos finies avant photo !

20141229_100307

20141229_100412

La guirlande 20 LED feutrée maison ^^ (je vous en reparlerai dans un autre article de celle-ci !!)

20141229_100749

La guirlande 40 LED non feutrée, mais maison aussi, le modèle de rose n'est pas de moi mais de pinterest ^^ ici best-hand-made

20141229_101042

20141229_101213

Et enfin, voilà le bétail !! j'avoue que je l'ai fait un peu "a l'arrache" parce qu'avant que mes décos ne se posent sur ces branches, il a fallu retirer les 12 kilos de décos et moult guirlandes de moman, en gros ça m'a pris 2h00 de montage et de démontage pour une photo et un résultat qui n'est pas encore à la hauteur de ce que j'espère mais ce n'est que partie remise dans quelques mois .... au moins maintenant je sais ce qui cloche !!

20141230_131451

20141230_131236

20141230_131254

 

.

08 novembre 2014

Je suis faible ....

J'ai succombé lâchement .... à quoi ??? me direz-vous ?? et ben j'ai un smart phone ... ouais pi un gros, énorme même !!!!   .... oui mesdames et même que j'adore nondidiou !!! je n'en veux plus de mon ancien téléphone tout simplet, oh ben non alors, on me l'a donné,  je garde celui-ci !!

Je vous vois venir moqueuse que vous êtes, oui je suis parfois réfractaire à ce genre de fantaisies technologiques, étant donné que je ne joue pas, je n'ai ni facedebouc ni twitter etc ...  je ne vois pas toujours de prime abord ce que pourrais m'apporter cette "modernité" mais finalement ......

 

Alors je ne vous raconterais pas, non je ne vous dirais pas que, le mari, grand geek devant l'éternel, a failli s'en étrangler quand il a vu la bête, le modèle qu'il le tentait et blablabla que l'on peut faire ci et ça et blablabla, oui bon ben ça m'a pas vraiment passionné ce qu'il me racontait, pour tout dire ça m'a laissé complètement froide. Mais bonne pâte, je l'ai même laissé jouer avec, étudié le machin sous toutes les coutures.

Je lui ai juste fait remarqué qu'il était jaloux parce que le mien ... eh ben il était plus gros que le sien !

Ceci dit entre deux j'arrive tout de même à caser un peu mon crochet !

DSC03260

DSC03259

Un lot de 8 cintres en métal a 1€, des restants de laines, des grannys orphelins, des fleurs orphelines, elles aussi, du point de rose, de nuage ... rien de compliqué pour mon cerveau fumant ^^ !

 

15 juin 2014

Un peu de couleur pour changer ?

J'ai choisi depuis un bout de temps, d'achever ma longue liste d'en cours, de choses commencées  puis abandonnées au tréfond du panier .... comme je suis devenu raisonnable  ^^ !!! Depuis le début de l'année je me concentre juste sur cette lourde tâche, finir ce qui est commencé et faire baisser le stock ....... de tout .... alors inutile de vous dire que ce n'est pas facile !

J'avais donc commençé un sac en granny en début d'année dernière, mais qui finalement ne me plaisait pas temps que ça, j'ai donc voulu le transformer en vanity ovale ..... mais comme de bien entendu, je fais tout sans modèle et donc sans noter quoi que ce soit, à l'inspiration du moment ce qui fait que c'est loin d'être parfait, vu de près, et surtout il ne faux pas s'arrêter en cours de route sous peine de ne même plus se rappeler le numéro du crochet ..... mais l'objet devenant de plus en plus laborieux, je l'ai largué sans aucun scrupules !!

Mais finalement .......

DSC03227

Elle est très désappointée, son pétard velue est trop gros pour entrer à l'intérieur .... mouhahahaha !!!

DSC03230

DSC03231

DSC03234

DSC03239

Comme d'habitude, crochet n°4,5 laine de brocante, fin de pelotes etc ..,

Mutation de ma fleur bullion en granny square, le modèle vient de mon cerveau bancal, un long rectangle en granny, deux socles ovales plus ou moins bien réalisé au pif ..... le plus moche est caché au dessus par les fleurs, doublé et rigidifié avec du jeffitex, et une fermeture éclair que l'on est obligé de coudre à la main .... comme la doublure d'ailleurs, je l'adore bien qu'elle ne soit pas parfaite ça godaille un peu par endroit ..... donc un modèle au pifomètre à évolution anarchique comme d'habitude .... le soucis ?? ben je serais bien incapable de refaire la même, me rappelle plus comment j'ai fait !! me bafferait dès fois !!!

29 mai 2014

Je Débloggue un peu !!

Vouiiiiiiii, j'en connais qui se disent que les choses ont beaucoup ralenti par ici, et bien ce n'est pas faux !

Les créations n'ont pas trop ralenties, elles, mais la prise en photos et la publication laissent à désirer .... Je ne vais pas vous raconter d'histoires, le moral est pas folichon, un gros ras le bol de tout et de tout le monde, ( je vous rassure pas de vous ^^) a force de tirer sur le chignon, le cheveux se rebelle !!! mais je ne vais pas raconter pourki pourkoi .... d'abord c'est pas intéressant pour vous, j'explique juste ma disparition et ici c'est spécial chat et créas !!!! gnagnagna  je règle le problème avec moi-même et j'essaye de ne pas exploser en cours de route .....

Mais en attendant pour calmer mèmère, fallait trouver de quoi canaliser et surtout focaliser l'attention de la bête chaque jour, et comme ce n'est pas au travail que je vais trouver de quoi repaître mon cerveau, ( c'est sûr la-bas j'économise mes neurones .... faux bien manger .... ! ), donc après courte réflexion, et parce que ma chère amie "candice", qui me manque terriblement soit dit en passant, est partie s'exiler il y  quelques temps déjà sur l'ile de white, embarquée par un charmant english, avec qui, je peux difficilement communiquer, bien que je comprenne mieux que je ne parle, cependant comme j'aime faire causette c'est très frustrant pour moi et je me trouve horriblement mal élevé de ne parler que français les rares fois où je l'ai vu., parce qu'en plus il faut surmonter son appréhension d'exiber son merveilleux accent sur les quelques phrases dont on se rappelle ! Ayant laissé la langue anglaise aux oubliettes depuis "a very long time ", Baragagouinant les quelques mots dont je me souviens j'oserai même dire mouhahahaha  que je 'speak english like a spanish cow", quoi elle existe pas cette phrase en english ???

Vous avez donc compris que je me suis remise à l'anglais, comme une petite élève bien appliquée, tous les soirs je file sur un site ( qui fait de la pub en ce moment à la téloche ), c'est pas mal, ludique,  des tarifs absolument attractifs et dans mes moyens surtout, j'y vais avec plaisir, j'ai glissé des mini-bouquins dans mon sac à main, dès que je peux je "learn" un peu plus ^^ !!

Mais "c'est po gagné", on mesure mal l'ampleur de la tâche au début ..... la mémoire de nos jeunes années n'est plus celle de nos quarante deux printemps, apprendre par coeur....... plus l'habitude !..... mais il parait que le plus important c'est la motivation et la régularité sur le long terme ..... Depuis deux mois, je ne faiblis pas, je ne me lasse pas, j'essaye de voir pas mal d'interviews, de vidéos d'émissions de la bbc etc, avec la satisfaction parfois de comprendre au moins 30% de ce qu'ils racontent c'est déjà ça !  ça m'occupe donc pas mal, surtout l'esprit, les week-end de visites familiales aussi ces derniers temps, et c'est pour cela que je vous néglige !!

Je vais essayer d'y remédier ..... bientôt ^^ !!

Maintenant que je vous ai bien saoulé, je vais tout de même vous montrez ce que j'ai réussi à terminer .

Un autre Mamy bag, d'après le tuto de facile cécile,  débuté et fini il y a plus d'un an, mais la doublure et les finitions ont tardées, je ne l'ai pas suivi en tous points la recette, grosseurs de laines différentes etc j'ai du le modifier légèrement, je voulais aussi mon bouquet de radis et de carottes comme sur celui que j'avais offert à barjolaine

Un cabas tardif de printemps tardif !

 

DSCN0938

DSC03179

DSC03178

DSC03177

DSC03175

 

20 avril 2014

Joyeuses pâques !

Un peu de crochet pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de pâques, avec cette couronne de printemps !

 

DSC03136

DSC03137

DSC03140

DSC03141

DSC03138

DSC03139

DSC03134