Ce dimanche 17 c'est la fête des chats !!

Organisé par Miss chocorêve et sa nouvelle acolyte Carnet de douceurs

Pour celle qui s'en souviennent, le but étant d'offrir, de fabriquer, de composer une petite surprise, enfin bref de faire plaisir à notre petit compagnon poilu pour le remercier de tout le bonheur qu'il nous apporte au quotidien !

fetedeschats

Et moi question bonheur,  je ne vous cache pas qu'elles me gâtent beaucoup ! oulala qu'est-ce qu'elles me gâtent !

Toujours prompte à relever de nouveaux défis, la big boss change de litière, n'en pouvant plus de ramasser des kilos d'agglomérante chaque jour, leur mets de la cristal, mais bonne poire ... dans la boutique, vois qu'elle existe en caillou ou en petits granules ronds, et la big boss se dit ... oh je vais prendre les ronds, dès fois que les cailloux leur ferait mal au papattes, ben vouiiii c'est de la princesse, de la duchesse que j'ai a la maison !!!

Et là madre de dios !! les princesses, elles m'ont pas loupé !!! elles ont parfaitement admis le changement, mais si j'avais réfléchis deux secondes .... j'aurais pensé que, mimi, elle gratte là dedans comme si elle creusait le tunnel sous la manche ... les granules sont légers et ils volent bien !!! Mais pas seulement, les granules adhèrent aux coussinets ... .comme l'agglomérante voire mieux  héhéhé je dirais même que j'en retrouve partout, bureau canapé table, plan de travail... lit ..!!! Et elles adorent !! c'est rigolo ces petites billes qui courent partout .... et la big boss se trouve bien cruche !!!

Et les rideaux on en parle ^^

J'ai abandonné toute idée de jolie déco dans cette appart pourri depuis longtemps, je me contente de poser les choses là ou il y a de la place en attendant mieux ... mais je n'ai jamais pu envisager ne serait-ce que l'idée d'avoir de jolis rideaux depuis trois ans ... ces charmantes petites princesses, allant jusqu'a prendre leur élan pour se pendre dedans, la chasse aux moucherons et autres bestioles... et puis surtout .... ben ça les dérange, si si, vautrées comme des pachatesses dans leur arbre à chat pour zieuter à l'extérieur, les rideaux leur cache la vue ... et ont une durée de vie à peu près de trois jours ... de guerre lasse j'ai failli abandonner mais après une virée chez emmaus, j'ai trouvé des voilages tout simples, juste à couper en deux et à ourler, pour la modique somme de deux euros, mais elles l'ont attaqué les peaux de vache !! Mais j'ai trouvé la parade !! des pinces à rideaux ! Je les relève grâce à ces petite pinces, ce qui donne un effet chichi pompon vraiment moche ... mais leur panorama est dégagé et les rideaux sont sauvés !!

Mais alors me direz-vous, ces petites chipies méritent-elles leur fête des chats ??

Oh ben oui alors !!

Grâce à elles on ne s'ennuie jamais .... il se passe toujours quelque chose !!

Ce sont deux charmeuses ... tous les matins et tous les soirs la chadarmerie me réveille ou me souhaite bonne nuit en s'allongeant sur ma poitrine, en ronronnant .... un vrai petit diesel ! se faufile toujours entre moi et mon ordi, moi et mon crochet pour se faire papouiller, dans le canapé elle est toujours à côté de moi....  à chaque repas, aux toilettes, ou que je sois elle est là !!! (un brin pot de colle)

Miss Froufrou , plus discrète et moins câline, mais se pointe dès qu'elle a envie et s'allonge ventre et pattes en l'air pour se faire caresser le bidon ! mais ce qu'elle aime c'est se loger sur le clavier, sur chaque ouvrage que je sors ... et sur la plaque à induction ... elle mijote ^^ !!  ( vous inquiétez pas, tant que la plaque est chaude je pose quelque chose dessus , je veille  ...) En fait elle apprécie notre compagnie et aime cuisiner apparemment !

Et pour les remercier de tout cet amour qu'elle nous donnent ... j'ai concocté une autre niniche pour frou frou qui s'est lassée apparemment des anciennes ... et refuse d'y nicher son royal séant ! Pour mimi j'en ai acheté une, parce qu'elle aime les racoins, les boites ...  se cacher et par dessus tout ...coucher dans mon armoire ... inutile de passer des heures à crocheter, elle préfère un de mes pull ou un gilet posé n'importe où ...

Je vous présente donc La méridienne petit pois !

 

DSC02557

 

DSC02555

 

DSC02553

 

Et maintenant pour mimiche .... le cube !!

Je sais, il est tout cabossé déjà mais il y a trois semaine il était neuf !! (vouiii j'avais prévu la fête des chats) mais si vous saviez les bonds qu'elle fait la dedans, une vrai foldingue !! Elle fauche les bobines d'aurifil lana, lime à ongle, pelote ... les amène dans le cube et elle bringue .... le cube tourne dans tous les sens ... et tout fini par terre, couverture ...etc

Nous n'étions pas sur qu'elle aimerais ... elle l'a tellement adopté qu'elle y passait ses journées entières la première semaine !

 

DSC02876

 

Voici pour cette année, je ne peux pas les gâter avec de la nourriture, l'une étant allergique aux protéines, je fais juste une petite entorse de temps en temps avec un peu de thon ... sinon c'est régime hypoallergénique pour les deux !

 Bonne fête des chats à toutes !!!!