07 mars 2015

Je suis fourbu !!

Je ne vous abandonne pas complètement .... enfin si, ces prochaines semaines je suis en plein déménagement, travaux etc .....  je suis fourbu !

je vais plus pouvoir toucher un crochet ni pouvoir visiter les copines, nous avons tout le nouvel appartement à rafraîchir, et quand je dis rafraîchir....je suis sympa ! les plafonds, les murs ... la cuisine oulala j'ai un boulot !! Et comme je suis le chef de chantier d'office ... vu ma formation de peintre décorateur, arriver à tout planifier dans le bon ordre le plus judicieusement du monde .... j'en rêve la nuit ....!!

j'ai adoré cet appart en le visitant, je ne sais pas si vous êtes sensibles à ce genre de choses ..... "vaudoo" hihihihi mais je me sens parfois mal a l'aise dans certains endroits, sans explications tangibles je veux dire ....et là c'est exactement le contraire,  inhabité depuis dix ans, la déco de mami jacotte mais en moche ... crado donc en plus, et pourtant ... je l'adore !! bizarre hein ???

Nous avons eu les clefs cette semaine, pour pouvoir faire nos petites affaires ^^, j'ai donc "estudié en long en large et en travers" le matos chez "roylemerlin" budgété tout ça et je me suis coltiné le matos du dit magasin au zappart, et des seaux de 10l de peinture, c'est lourd sur deux étages .... la bonne nouvelle c'est que je vais certainement me muscler le fessard, vu que je n'arrête pas de boulotter depuis l'arrêt du tabac !!!

J'ai donc débuté le détapissage du lieu hier, fortuitement je ne travaillais pas .... et j'ai fait fumer la décolleuse vapeur nondidiou !!  A 19h30 j'avais détapissé la cuisine et la chambre toute seule,  mais j'avais le poil frisé pour cause d'enfumage à la vapeur pendant 9h30, et le reste de ma personne en vrac, my whole body hurts !!!

Aujourd'hui j'ai du faire appel au dieu ibuprofène, je dois malheureusement me rendre à l'évidence, j'ai fêté mes 44 printemps le weekend dernier, et je les sens bien .... j'ai été incapable de broder aujourd'hui, un peu d'arthrose dans les doigts et un début de carpien et hop on ne peut plus plier les doigts !!  Moi qui étais increvable il y a quelques années, je ressemble aujourd'hui à mami jacotte (oui oui celle de la déco de l'appart^^)  et le pire c'est que je m'y recolle demain ... mais la j'ai réquisitionné des bras pour m'aider !!!

De ce fait, je participais au challenge d'hélena "coeur de freesia" pour la journée de la femme ... et je n'ai pas fini !!! mais vous pouvez voir ce que les autres participantes ont fait  sur le blog

http://brodonslafemme.canalblog.com

N'hésitez pas à en parler sur vos blogs respectifs, facebooks, etc...

Ayant lu cette phrase de modigliani et n'ayant jamais réussi à la mettre en pratique, quand je peins je veux dire et c'est ce qui fait toute la différence entre un grand peintre et les autres ...." D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi même "

J'avais choisi de reproduire un portrait de femme de modigliani, Jeanne Hebuterne avec son grand chapeau, un de ses portraits que j'adore

je trouve ces portraits de femmes, mélancoliques et énigmatiques, comme je n'étais pas encore complètement décidé, je zieutais sur Pinterest et je suis tombé sur ça !

 

7eddff52867d6f9e8183ab9d925f652c

Alors comme ça ressemblait fort au tableau dont je vous parlait mais dont le fond derrière est différent ..... alors j'ai cherché, y en a t-il deux versions ? c'est de lui ou une reproduction légèrement retouchée ...? (oui je vous étale mon inculture sans honte ^^) c'est apparemment le cas une artiste a détouré le portrait et remplacé le fond .... kathy Sosa, j'avoue je n'ai pas cherché plus loin je trouvais que du coup ça se prêtais bien à la peinture rebrodée !!!Avec les tissus de mon stock, le portrait est à l'acrylique et j'ai commençé à le broder mais vous ne verrez que le début  ....

 

DSC03303

DSC03310

DSC03305

DSC03334

DSC03335

 

La suite au prochain numéro !!!

 

 


16 février 2014

Petite croix

j'ai fait un test !!!

Et alors me direz-vous ?

Ben je suis pas convaincu !

ah bon ? mais tu as testé quoi ?

Le point de croix !

Tu n'avais jamais essayé ?

Si, mais pas comme ça !

Comment ??

Ben comme ça !

 

DSC02985

DSC02982

Bilan ....  c'est moche !! je n'y suis pas arrivé, modèle pas terrible, je me suis trompée au milieu, je ne l'ai pas encore bloqué, ça godaille et les photos sont moches !!! je ferais mieux au prochain article ^^

08 juin 2013

Broderie

Pour ce qui est de mon dernier article, mes aventures passionnantes ... mimi poud'de riz et ses coliques ^^ (mais néphrétiques hein quand même )  je vous rassure je vais mieux, je pourrais recommencer à faire ma bombasse très bientôt je dois juste patienter quelques mois pour le scanner et prier les dieux de la colique pour qu'ils me laissent tranquille ^^ !!

Au menu du jour de ce samedi un peu de broderie, malgré quelques soucis d'ordinateur depuis ce matin. Lui aussi m'a fait une crise de calcaire, l'explorateur windows qui plante à chaque fois que je l'ouvre, donc impossibilité de chercher mes photos, mais après quelques heures de triturage, c'est réglé ! Comme vous pouvez le constater j'ai une vie trépidante c'est un peu comme Martine ... que d'aventures que d'aventures ... !

Revenons à nos moutons, euh à la broderie, je ne peux pas vous dévoiler entièrement ce que je pensais faire de cette broderie que j'ai imaginé et dessiné de mes blanches mains, ça vous le verrez bientôt pour le new life le 10,  je vous montre tout de même ce que ça donne pour l'instant, avec de la laine (aurifil, st pierre etc...)

 

DSC02516

DSC02525

 

DSC02524

02 février 2013

Ma page de Mai

Ma page de Mai, oui mais Mai 2012 !

Comment ça je suis en retard sur mon challenge carnet de l'année sur le blog de Léa Stansal !! Que nenni j'avance à mon rythme .... au rythme de mon inspiration ...  pas vite quoi !!! Je pense donc finir mon carnet en 2023 ^^

J'en reviens donc à ma page, qui célèbre l'arrivée de "Belle miche" à la maison, ce jour de mai (sait plus lequel) où nous avons déniché la petite merveille dans le tas de bois, chez ma tante.

Ce jour de Mai où, tantine m'a appelé pour venir voir la bêeeeete, ou j'ai trainé le mari, qui m'a dit "ouais ben nan hein, on en a déjà un !!! ça suffit !!!" et, où, une fois arrivé il a vu le bétail,  j'ai vu sa mine renfrogné se transformer en béatitude gagatifiante, et voir ce grand couillon repartir a l'intérieur de la maison avec belle miche dans ces bras, tout en disant "ouais bon ben on la prend !! on va pas la laisser mourir !!!"  ce a quoi j'ai répondu ^o^ " oh ben non alors!!"

Mais avant de vous montrer ma page, je ne résiste pas a l'envie de vous montrer la bête le jour ou on l'a trouvé, auriez vous résisté vous ?

La bien nommée "Belle miche" ou de son vrai nom Sashimi le jour J du sauvetage!!!

DSC00287

Une autre pour le plaisir.... de la même taille que la pelote de laine....!

DSC00278

 

Et maintenant les choses sérieuses .... je n'ai pas oublié de broder les pelotes de laine si chère à son petit coeur et à ses petits cros !!

Une vue d'ensemble...

DSC02565

Un peu plus près...

DSC02564

Encore un peu plus près...

DSC02570

Encore encore un peu plus près...

DSC02569

Encore encore encore un peu plus près........

DSC02566

 

 

06 décembre 2012

un peu de broderie ?

Ici c'est toujours la saison des champignons ...

 

DSCN0569

DSCN0570

DSCN0583

DSCN0572

Ça nous fait donc deux broderies champignons, mais pourquoi s'est-il est donc ^^.....

DSCN0581


28 octobre 2012

Un peu de broderie

Réalisé et offert déjà il y a quelques mois, (ben oui j'ai du retard de publication) pour l'impératrice de la chine collectionneuse de violettes lors d'un repas pantagruélique pour fêter le départ de la petite famille vers d'autres aventures germaniques ! (snif snif !)

Une petite chose brodée et quelques douceurs ...

 

DSC02363

DSC02394

DSC02396

DSC02391

DSC02389

 

Si l'assistante aux yeux perçants passe par ici... qu'elle sache que je la salue bien bas ^^ ainsi que Sylvie que je remercie pours ses jolis canevas, qui après lavage attendent sagement le repassage  ;-D

 

 

Un petit edit de fin de billet

pour vous annoncer un petit jeux chez les pelotes de rosalie très chouette boutique de laine ou je ne suis pas encore cliente, je file souvent regarder, mai d'abord j'ai un stock a écouler avant tout, disons que j'ai déjà une liste de ses laines qui me font de l'oeil, alors je tente ma chance pour ce petit jeu !

 

anniv-1-ok-copie-1

 

 

Posté par mimipoudderiz à 09:13 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 septembre 2012

Chuuuuuuuuuuuuut !

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuttt ceci est secret c'est un tumbling block pour Madame Léa, un cadeau, car moi aussi samedi je file voir l'expo au viaduc des arts ^^

Un petit rappel, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre "boites a histoires" est organisé une exposition au viaduc des arts 57 avenue daumesnil à paris. Les élèves de la dame, et participantes au blog de léa stansal sous l'impulsion de dame Bamby ont confectionnés ( ou pas) un tumbling block et ceux ci lui seront remis durant cette expo .... plus de détails sur le blog

invit-Site-LéaViaduc-dernière-185x300

 

DSC02374

DSC02373

DSC02372

 

Ben du coup je soigne la pédicure, j'me met sur mon 31 ^^

 

DSCN0852

Posté par mimipoudderiz à 19:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 juin 2012

Ma page d'avril...

Oui avril, j'ai comme qui dirait un peu de retard ! et puis surtout pas envie de broder ces derniers jours ça ne se commande pas je ne lache pas mon crochet....  mais tout de même j'ai réussi à terminer ma page ! je compte sur mes vacances (je rêve!) pour rattraper tout mon retard, donc je suis en vacance en juillet il me reste mai, juin, juillet.... plus le reste, suis optimiste là !

Un peu de récup pour cette page, une vieille housse de coussin trouvé en brocante ainsi que le canevas qui était déchiré je n'ai pas eu de scrupules à le découper comme ça ! je la trouve à l'image du temps en ce moment c'est le printemps mais un peu tristounet comme la couleur de ce vieux coussin gris bleu.... bien-sur vous reconnaitrez les feuilles, que je n'avais pas encore brodé du carnet n°34 .

 

DSCN0685

DSCN0686

DSCN0681

Voyez les merveilles ici

10 avril 2012

Ma page de Mars

ça y est suis foutue ^^ j'ai pris du retard !!! et comme je n'ai pas encore commencé celle d'avril, je vous présente quand même celle de Mars ... je me suis pas foulé pour trouver une idée vu que c'était mon anniversaire j'ai brodé autour !!!

DSC02259

DSC02261

DSCN0475

DSC02258

 

bande_pour article_blog-10

30 mars 2012

Champitrognon !

Depuis plusieurs semaines, une idée me trottait dans la tête, un sac en lainage brodé, j'ai donc commencé à broder un premier carré, je me suis inspiré du livre "Jardins brodés"  de Cécile pour faire ce sac de... Cécile aux 22 carrés, mais Marie a eu la même idée et l'a réalisé merveilleusement, je le trouve magnifique !! ....  ce serait dommage de refaire le même donc comme j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs, hannibalmimi reflechie .... mais en attendant que vienne "the idea" voici quand même la première broderie !

 

DSC02212

DSCN0452

DSCN0450

DSC02229

DSCN0449