Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
14 décembre 2013

Granny pull

Un petit pull granny, pour la crapule de nièce qui réclame !!

Nous nous voyons peu souvent et la demoiselle habitant loin dans la pampa, elle a pris l'habitude de me faire sa liste de ce qu'elle voudrait que je lui fasse au crochet .... habitude qu'il va falloir que je modère un peu quand même ^^ mais la semaine dernière, elle m'a quand même bien fait rire !  jaune !!!!!

à peine arrivée et bécotée elle se colle devant moi poings sur les hanches ..... et me sors "ben y sont ou mes pulls tata ??" alors je regarde avec un air perplexe sa petite moue boudeuse ... et prise d'un remord je lui dit "ah ben je n'ai pas fini ma crapule" !!!  Piégée elle m'a eu !! Elle a pris l'habitude que je lui crochète un truc a chaque fois qu'on se voit, mais là rien de prévu elle n'avait rien demandé donc je n'ai rien fait mais devant sa déception je me suis trouvée toute couillonne ^^ et le seul truc qui est sorti de ma bouche, n'est pas le phrase raisonnable et intelligente que j'aurais du lui dire, en l'occurence lui expliquer que ça n'est pas parce que l'on se voit peu que je doive lui faire un cadeau ou lui préparer une surprise à chaque fois et blablabliblabla ben non ... tout ce qui est sorti c'est "j'ai po fini !!" oh la nullarde qui se fait manipuler par une moufflette de six ans ^^ autant dire que la maman se marre !!

Il faut dire à sa décharge, qu'elle veut des trucs rose ou turquoise bien pétard avec des fleurs et des chichipompons que sa maman ne lui achèterai pas forcément (et moi non plus !) donc pour remédier à cet oubli ...... j'ai concocté un pull rapide !

Au crochet n°4, une laine turquoise trouvé sur une brocante une pelote géante

Pour une taille approximative de 8 ans, j'ai fait deux grannys géants de 43 cm que j'ai assemblé, un trou pour le cou deux trous pour les manches que j'ai bordé de plusieurs rangs de mailles serrées et pour les petites fleurs parsemées partout, un cercle magique, 4 arceaux de trois ml et à l'intérieur des arceaux 1ms 5b 1ms et voilà !

 

DSC02939

DSC02940

DSC02942

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ce petit pull granny, vite fait, mais super bien fait ! bravo la Tatie
C
Tout ce que tu touches (même vite fait) se transforme en un plaisir pour les yeux :)<br /> <br /> La prochaine fois que ta nièce te réclame un cadeau quand tu arrives, dis lui que le cadeau c'est toi. Je l'ai testé sur mon neveu, ça a eu le mérite de lui couper la chique :)<br /> <br /> Et en plus, je suis putôt un beau cadeau dans le genre (en terme de proportion) :):):)<br /> <br /> Bises
A
Eh eh ... pas folle la minette ! Elle a bien raison puisque ça fonctionne !<br /> <br /> Tu t'en es sortie haut la main ... ce petit plus est tout mignon, bien ravivé par les fleurettes.<br /> <br /> Bisous
N
Pas Mal !!!!! elle en a de la chance ta nièce!!!! en tout cas elle sait y faire!!!!
I
J'aime beaucoup, simple et efficace! Si elle les porte, tu as raison de te faire avoir, foi de maman et tata de gars qui réclamaient des tonnes de cuisine (ce qui est nettement moins poétique!)
Publicité