Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
4 décembre 2015

Que sont-ils devenus ?

Pour satisfaire vôtre grande curiosité (hihihi) je vous montre ce que sont devenus certains de mes objets chinés ....

D'abord vu dans l'article précédent, le porte revue en rotin

j'ai resserré les liens, agrafé ce qui ne tenait plus et décidé d'agrémenter le tout avec un peu de couleur acrylique corail (le corail c'est mon obsession du moment ! ) et bien sur un peu de crochet !

20150926_180416

porte revue

porte revue 2

Puis l'argentier des grand-parents s'est quelque peu transformé aussi, poncé à l'eau au grain très fin pour ne pas faire trop de poussière...... c'est l'inconvénient quand on bosse dans son salon !!!

20151003_174200

argentier

Depuis les choses ont encore changé autour ...... mais l'argentier lui,  ne bougera plus !

Il se verra tapissé à l'intérieur quand je trouverai le tissu ou le papier idéal !!!!

 

Et pour finir, enfin pour l'instant .... les téléphones Alcatel !!!!

Un gros décrassage et dégraissage avant d'attaquer le bombage et, alors là je vous dit attention !!!!

j'ai bousillé un de mes téléphone chéri !!! si le drame, j'en ai fait tout un sketch ....

Tout à été parfaitement bien, jusqu'au vernissage final .... une certaine bombe de peinture turquoise acheté avec son vernis, puis changement d'avis pour le faire en violet, une bombinette que j'avais déjà et qui venait du magasin de bricolage ... mon téléphone était fini, plus qu'une légère couche de vernis et là paffff  la peinture a croûté, bullé, cloqué .... et là j'ai fait la boulette ..... j'ai voulu le décaper .... inutile de dire que c'était pas l'idée du siècle .......

Moralité attention à la compatibilité des produits sous peine de cata !!!!

DSC03324

telephone

telephones

Ma nièce m'a quand même demandé avec perplexité, c'est quoi ? des téléphones ah oui mais ça devait être super long de faire les sms avec les lettres sur le cadran ..... ???!!!!!! héhéhé et la vieille tata à été obligé de lui dire que les sms ben ça n'existait pas .....à son époque !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excellente ta chute de billet, trop fort les sms sur le cadran ! :lol:<br /> <br /> J'adore ton argentier, il irait aussi très bien chez moi à fond dans le gis en ce moment ;-)<br /> <br /> Biz et bon Noël
M
ah le choc des générations :-D mdr<br /> <br /> j'aime toujours autant voir les transformations de tes objets, c'est magique !
I
Jolis, tes relookages! L'argentier de tes grands parents est devenu désign, sans sa marqueterie (qu"à l'époque ils devaient adorer) et ses jolis paniers gris!Ce qui m' étonne le plus c'est que tu ar réussi à repeindre le fil des téléphones (pour les plasqtiques, il existe chez brico- rama? ou marché? une peinture "surfaces difficiles qui se décline en deux catégories métallique (type alu) et autres<br /> <br /> Testée et adoptée sur un bidon de lait, cela change la vie: adieu cloques et glissades de peinture: cela accroche parfaitement et adieu les galères<br /> <br /> Mais c'est en pot et cela se ponce parfaitement (mais sur un fil électrique ressort, je m'y vois pas!<br /> <br /> Bisous chère bricoleuse et à bientôt
P
C'est vrai ça, comment on vivait avec ces engins préhistoriques, sans sms ? trop drôle. J'en ai conservé un orange, ce sont vraiment de beaux objets. Bon les tiens sont encore plus beaux bien sur. J'adore aussi ton argentier relooké. Je suis à la recherche d'un vieux meuble pour poser ma tv depuis un moment déjà, je n'aurai jamais pensé repeindre un meuble de ce style, mais je vais revoir ma copie. Merci pour ces partages et bravo pour ces belles transformations.
L
Rooooooooooooohhhhhhhhh........... c'est boooooooooo tout ça !!! surtout les téléphones à cadran !! j'adorais composer les numéros et entendre le "tzzzzzt" du cadran qui revient à sa place........ j'essayais même de deviner le chiffre composé ..... nostalgie, nostalgie..... Mes ados aussi ont du mal à imaginer les téléphones autrement qu'à la mode Apple !
Publicité