Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
5 février 2012

Un mini tuto

Pour celles que ça intéressent et qui me l'ont demandé, un mini tuto pour réaliser les boutons brodés. j'ai utilisé un crochet 3.5 et mes boutons mesuraient 2,5 cm de diamètres voir 3.5 cm, la laine c'est un peu extensible ^^ !

DS1C02171

Rang 1

Faire 4 mailles en l'air et fermer par une maille coulée puis faites 10 mailles serrées dans le rond et fermer par une maille coulée

Rang 2

1 maille en l'air et dans chaque maille serrée du rang précédent, crocheter deux mailles serrées et fermer par une maille coulée

Rang3

1 maille en l'air et dans la première maille du rang précédent, crocheter 2 mailles serrées, 1 dans la suivante, 2 dans la suivante etc.... et fermer par une maille coulée

Rang 4

1 maille en l'air et faites une maille serrée dans chaque maille du rang précédent fermer par une maille coulée

et c'est ici que je m'arrête momentanément sans couper le fil hein attention !! afin de pouvoir broder une fleur sur le bouton comme ce n'est pas évident sur fond crocheté j'utilise des fils assez épais, du ruban et des points simples car les points ne se placent pas forcément correctement à cause du fond pas de modèle on se laisse aller à l'ispiration et on voit ce que ça donne ^^. Une fois la fleur ou le motif brodé on reprend le crochet !

Rang 5

1 maille en l'air et vous allez devoir diminuer, crocheter  2 mailles serrées du rang précédent ensembles puis les deux mailles suivantes ensembles etc... tout le tour et fermer par une maille coulée

Rang 6

1 maille en l'air et sur le même principe que sur le rang 5 crocheter a chaque fois  deux mailles serrées du rang précédent ensemble puis les deux mailles suivantes ensemble etc...et fermer par une maille coulée et rentrer le fil.

moi je me suis arrêté ici je n'ai pas eu besoin de diminuer plus, mais vous pouvez refaire un rang de diminution  si c'est nécessaire, j'espère avoir été suffisamment clair, le tuto n'est pas l'art dans lequel j'excèle ;-D

 

bande_pour article_blog-10

Ce tuto est mis à disposition gratuitement pour les lectrices ou les visiteuses de ce blog, il n'est pas reproductible dans le but d'intégrer un autre blog regroupant tutos et modèles gratuits, ou dans un but commercial ! ce blog possède un copyright son contenu ne peut être copieé sans mon autorisation, je vous remercie donc de respecter ceci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'étais pas du tout crochet et voila que j'attrape le virus à force de voir de si jolies choses, j'ai appris la semaine dernière à faire un granny, et surprise d'avoir réussi ! lol ! j'aimerais bien savoir faire ces si jolis boutons, mais c'est pas gagné du tout, j'ai pas tout compris ! la fée est dure à la détente parfois !!! mais il faut tout de même dire que le résultat est une pure merveille ! la broderie ruban, ça c'est plus dans mes cordes, j'aime beaucoup même si je ne suis pas une experte ! alors il faudra que je tente.... j'espère qu'il me restera des cheveux !!! lol ! amitiés
V
waouh super sympa , j'adore ton blog je m'abonne !<br /> <br /> valou
J
Je connaissais les boutons recouverts au crochet et je découvre des versions brodées ! c'est le top ! pour autant savoir broder. J'adore !
A
Oh là là, je ne passe pas assez souvent chez toi, je n'avais pas vu le tuto.<br /> <br /> Merci et bonne journée !
C
C'est très raffiné, bravo pour la patience !
Publicité