Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
12 janvier 2016

Avant / Après

Comme j''ai beaucoup trop parlé dans les précédents posts alors là je vais faire court !!

Je vous souhaite une très Bonne Année  et une très Bonne Santé !!!!

Résolutions : zéro

Souhaits : Beaucoup

Espoir : Un peu

Moral : un jour dans la chaussette droite, un jour dans la chaussette gauche ! on se maintient comme on peut ^^

Pour Vous : Je vous souhaite tout le bonheur du monde,  je ne vous le chanterais pas ça gâcherai !!!!

Je remercie toutes celles qui continuent à venir partager "mes aventures" pour leur gentillesse et tous ces petits mots qui me font souvent bien rire., ça n'est pas pour "flatter le baudet" (expression picarde) mais les visites et les bloggueuses devenant de plus en plus rare et la bloggosphère de plus en plus molle face aux autres réseaux sociaux, il faut saluer les quelques qui sont encore présentes ^^ (et je me met dans le lot)

Du coup pour me secouer les puces cette année, je vais tenter l'ouvrage météo chez greenye, et peut être même surement le défi des bricoles de micro "2016 en couleur"

Et je vous invite à y participer vous aussi ^^ clic clic sur les images

108267105

108397119_o

 

En attendant le résultat de ces prochains défis et, pour satisfaire les fans de valises qui trainent encore par ici, voici l'avant dernière version de la valoche en carton, faite cette été ....

Mais avant de vous montrer la valise et son emplacement dans la salle de bain, je vous montre la salle de bain prise en photo le jour où nous avons visité, ils avaient collé une douche devant la baignoire, qui, ne servait plus ....

AVANT

20150208_160540

20150208_160545

 Puis après des heures de dur labeur, les murs ont blanchi, une commode est arrivé ... des rangées de carreaux supplémentaire ont poussé ...

20150817_125429

APRES

(et ne me demande pas pourquoi je n'ai pas retiré les gants de toilette pour la photo .... )

20150825_174940

20150825_174845

Une fois fini ce côté, j'ai attaqué l'autre ... avec une idée en tête !

 

20150813_115100

 Pour celles qui souhaite quelques précisions sur la valise ^^  ....  D'abord gros nettoyage à l'eau javelisé intérieur/exterieur ensuite tu enlèves tout ce qui se décolle en chantant !.

Puis tu découpes le tissu enduit que tu souhaite placer au fond de la valoche et dans le couvercle et ensuite tu découpes les côtés.

Tu sors ton litre de colle blanche cléopatre et tu tartines une moitié de valise en chantant !! tu places ton tissu et tu chasses l'air avec une éponge humide puis un chiffon sec et là quand tu es sûre que tu n'as pas de bulle tu peux recommencer à chanter et attaquer les côtés puis le couvercle de la valise ....

Une fois l'intérieur sec, tu peux attaquer l'extérieur soit tu protèges les serrures et autres obstacles ou tu utilise un petit pinceau, si tu souhaites peindre, d'abord une couche de "sous-couche" universelle acrylique, séchage .... puis deux couches de peinture de ton choix et en chantant bien sur ! ensuite tu vernis ou pas c'est comme tu veux, selon l'utilisation de la valise, ici,  je n'avais plus de vernis acrylique j'ai mis du vernis colle satin cléopatre.

Alors à cette étape si tu souhaites utiliser du tissu de coton, tu dois utiliser du vernis colle, par contre si tu restes sur du tissu enduit tu restes donc sur la colle blanche (cléopatre)

Si tu utilises du tissu de coton tu prendras soin de découper quelques millimètres en plus tout autour, car en séchant le tissu retrécit un peu, attention donc  à la boulette !! par contre si tu utilises du tissu enduit ça retrécit un peu moins mais .... par prudence ... il vaut mieux recouper après une fois sec .

Là tu peux te remettre à chanter et appliquer le tissu de ton choix, chasser l'air .... laisser secher ..... etc....

Pour le fixage au mur :

C'est une valise en carton, il faut donc renforcer un peu et ne pas penser y ranger des poids de 15kilos ....

 J'ai donc sorti la perceuse, ouvert la valise et percé deux trous au fond sur le haut, j'ai acheté du tasseau plat en bois, coupé et recouvert de tissu enduit identique et j'ai percé avec le même écart,  et vous percez ensuite vos deux trous sur le mur, y mettez les chevilles et hop on visse (au dos de la valise vous mettrez deux rondelles en métal )et ça y est c'est fini

Pour faire les étagères à l'intérieur, je ne me suis pas foulé j'ai juste posé des boites en carton ikea aux bonnes dimentions

 

20150819_152701

20150819_152644

20150819_173733

20150819_173846

20150825_174742

Le principal est fait !!!!

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bah ça c'est du makeover comme on dit! Bravo et 100% toi! ^^<br /> <br /> Je ne sais pas où tu dégottes tes valises mais je n'en trouves pas une chez moi xD Moi, ça serait pour faire un tout autre projet mais, je suis accroc à ces vieilles valises... <br /> <br /> Pour les projets, j'avoue qu'avec ma santé j'ai du mal à tenir les deadlines : l'année dernières j'avais un P52 donc une photo par semaine sur un thème, bah je n'ai jamais pu finir et je suis en train de publier les dernières photos... Je vais zyeuter un peu sur le "2016 en couleur" quand même!<br /> <br /> Ah! Merci pour ton blog, il me fait un bien fou!!!
M
... Sinon moi aussi je me participe à l'Ouvrage météo. Même si je ne respecte pas trop les delais hum hum
M
Ah !! Mais comment je l'adore cette valise et comment je t'admire aussi de tout ce boulot ! <br /> <br /> Bravo bravo et bonne année à toi et ta chadarmerie ;-) <br /> <br /> (mais dis moi c'est quoi qu'on voit pointer dans ton couloir ? Tu as recyclé un nuancier ? )
G
BOuhhhh ! J'ai pas reçu ta news (Depuis les désagréments et la maintenant, j'ai ce souci avec toutes les copinautes hébergées chez canalblog...) :(<br /> <br /> En tout cas, ta salle de bain j'adore !!! C'est trop chouette les petits carrés de gazon fleuri accrochés au mur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, caresses aux poilues ♥
E
Bonjour !<br /> <br /> et bonne Année également !<br /> <br /> bravo pour le boulot de métamorphose de cette salle de bain. Quant au détournement de la valise....c'est juste génial!
Publicité