Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
23 avril 2012

Tuto granny fleur pour le manteau

Le carré fleur

 

DSCN0132

 

  1. 3 mailles en l'air fermer par une maille coulée
  2. 1 maille serrée dans l'anneau puis 3 mailles en l'air répéter trois fois puis fermer par une maille coulée, vous obtenez trois arceaux
  3. 1 maille serrée dans le premier arceau, 6 brides  et une maille serrée, répéter dans chaque arceau et vous obtenez 3 pétales
  4. Sur l'arrière, piquer une maille serrée dans le pétale du rang précédent, faites 3 mailles en l'air fermer par une maille serrée en piquant toutes les 4 mailles du rang précédent continuer jusqu'a obtenir 6 arceaux
  5. Piquer dans le premier arceau faites 1 maille serrée 6 brides 1 maille serrée continuez dans chaque arceau fermez par une maille coulée, vous obtenez 6 pétales
  6. Il faut faire 8 pétales, piquez à l'arrière 1 maille serrée puis 5 mailles en l'air ensuite piquer toute les 6 mailles du rang précédent vous obtenez 8 arceaux à l'arrière.
  7. Dans le premier arceau faites 1 maille serrée 1 demi bride 4 brides 1 demi bride 1 maille serrée, répétez dans les 8 arceaux
  8. A l'arrière faite une maille serrée dans la première maille du premier pétale puis 8 mailles en l'air 1 maille serrée après la deuxième pétale (entre les deux) 8 mailles en l'air 1 maille serrée après  deux pétales ainsi de suite pour obtenir 4 arceaux de huit mailles en l'air
  9. dans ces quatres arceaux, faites 9 brides 3 mailles en l'air 9 brides dans le suivant 3 mailles en l'air etc.. fermer par une maille coulée
  10. 3 mailles en l'air puis 1 bride entre chaque bride du rang précédent dans les coins 3 brides 3 mailles en l'air 3 brides...... et fermer par une maille coulée et hop c'est fini !

 

DSCN0545

 

Bon j'aurais bien aimé vous faire un schéma, mais je ne sais pas faire, pour celles qui ont déjà réalisé ce genre de fleur ça ne devrait pas poser de problèmes, pour les autres j'ai essayé d'être claire mais je ne sais si j'y suis parvenu ! toutefois au cas ou mes explications seraient obscures.... je répondrais du mieux que je pourrais ^^

Ce tuto est mis à disposition gratuitement pour les lectrices ou les visiteuses de ce blog, il n'est pas reproductible dans le but d'intégrer un autre blog regroupant tutos et modèles gratuits, ou dans un but commercial ! ce blog possède un copyright son contenu ne peut être copié sans mon autorisation, je vous remercie donc de respecter ceci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très gentil de nous offrir le tuto de ta belle création !!!!!!!! les explications sont très claires, je vais tester ce soir. Je ne pense pas l'utiliser pour ma veste mais il irait bien pour des petits coussins.<br /> <br /> Très bonne journée,<br /> <br /> Sophie
A
Très belle cette fleur. Merci pour le tuto !
C
Vraiment splendide.<br /> <br /> Un très bon week-end.<br /> <br /> Un excellent 1er Mai<br /> <br /> Méga bises
M
merci, Mimi, ce carré est vraiment adorable.. merci pour les explications
A
rho merci mimi
Publicité