Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
8 novembre 2015

les cintres au crochet petit tuto !

Vous vous souvenez peut-être que j'ai commencé il a quelque temps déjà à recouvrir tous mes cintres au crochet, et largement encouragé par mes virées sur pinterest, où l'on voit des choses fantastiquement crochetées, des cintres entre autres .... mais avec des tutos en Anglais et sans diagrammes, la petite lectrice perverse que tu es peut-être, me dirais ben voui mais tu prenais pas quelques cours d'english ??

Oui bon ben, avec les travaux et le déménagement etc ils sont un peu passé à la trappe, ces cours ..... ouaiissssssss !!! je vais reprendre ..... bientôt ! Mais en attendant mon premier reflexe n'est pas de me dire je vais me traduire tout le texte, mais de zapper fissa fissa !!J'aime quand ça va vite parce que j'ai de moins en moins le temps en ce moment ....

Enfin bref cet été je suis tombé au cours de mes chines matinales sur une mine de vieux cintres en bois rétros qui se prêtent drôlement bien à ce genre d'exercice, j'en ai trouvé au moins une douzaine..... J'ai donc décidé de me lancer toute seule au feeling et comme je suis trop sympa je viens de passer trois heures a vous faire un joli schéma, profitez c'est pas demain que je vais recommencer ^^ c'est trop loooooooooooooonnnnnnng !!!!!!

Les cintres au crochet au point d'écaille petit tuto

Le Modèle n°1

cintre 1

Crochet n°3,5

Je vous donne la base en schéma, car bien sur il faut adapter à la taille du cintre, en longueur je n'ai rien changé c'est quasiment toujours la bonne taille , c'est en largeur que ça varie pas mal.

Sur tous les cintres je démarre une chainette de 72 mailles + 4 + 3

Je suis le schéma ( fait avec amour sur excel, en gardant pour moi les moult grossièretés que j'ai pu prononcer pour arriver à ce dessin ..... .) une fois qu'on a fini le point d'écaille tout autour de la chainette, on fait des rangs de mailles serrées, au minimum 1 rang comme sur le schéma.

Pour le cintre vert j'ai fait 5 rangs de mailles serrées puis enfilé le tout sur le cintre et cousu, pour le cintre mauve j'ai juste fait trois rangs de mailles serrées.

 

cintre crochet-

 

Pour le modèle n°2

 

cintre 2

Même chose,, sauf qu'on réalise deux côtés, donc on démarre par une chainette de 72 maille + 4 + 3 on suit le schéma, tout pareil avec un rang de mailles serrées tout autour, voilà on a le premier côté et hophophop on recommence le deuxième, ne reste plus qu'a coudre les deux ensemble, on assemble un côté on enfile sur le cintre ne reste qu'a coudre en dessous.

Modèle n° 3

20151108_101912

20150706_120557

Pour celui-ci, toujours pareil, une chainette de base de 72 mailles + 4 + 3 la petite difference c'est qu'on ne travaille pas en rond autour de la chainette on fait juste un rectangle que l'on coud ensuite sur le cintre., pour celui-ci j'ai fait 10 rangs de points d'écaille en changeant de couleur à chaque rang.

 

cintre crochet 2 -1

 

Pour faire les petite fleurs dodues, vous faites un cercle magique, dans ce cercle  3 mailles en l'air vous crochetez 8 ou 10 points de bullion vous fermez avec une maille coulée dans la 3ème ml, resserez le cercle magique  vous n'avez plus qu'a la positionner sur le cintre et la coudre.

 

cintres 3

J'avais commençé ICI mes premiers cintres

Mais ici aussi !

Au final ....

cintres 4

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour les explications ,j'en ai fais plusieurs il y a 15 ans ,mais je ne me rappelle plus ..amitiés
P
Bonjour,<br /> <br /> Félicitation pour vos réalisation, j'ai récupérer des cintres de ma belle mère,je remercie pour vos modèles je vais essayer si j'arrive je vais vous les montrés <br /> <br /> Bonne journée
M
Bonjour, félicitations pour vos réalisations. Il y a une trentaine d'années, j'avais recouvert des cintres au crochet, hélas , je ne retrouve plus l'explication. Pourriez-vous m'aider en sachant que c'est un point qui forme une vague...? D'avance merci.
S
Merci pour ce super chouette auto, mimi!!!!! :D
A
J'adore ! De quoi mettre un arc en ciel dans ta penderie et en plus proteger les epaules de tes vetements.<br /> <br /> Dommage que je sois une quiche en matiere de crochet car j'aurais bien fait la meme chose !!!
Publicité