Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
24 novembre 2014

Déco de noel au crochet avec Petit Tuto !

Cet hiver, j'ai eu envie de fabriquer moi-même mes déco de sapin de Noël, et au crochet s'il vous plaît !! Je me suis mise sagement au travail en janvier dernier .... hihihi !! oui j'avais prévu large pour le délai !

Comme j'avais décidé de vous faire des tutos, j'ai pris des notes .... Chui sympa hein !!!!! mais alors malheureusement je viens de remettre le nez dedans et ........... comment dire .... ben je ne comprend rien à ce que j'ai noté il y a quelques mois, voilà vous pouvez vous moquer !!

Je n'ai plus qu'a retenter chaque modèle et renoter clairement ... pufffffffffffff quand je dis que je fais tout au pif, je ne vous ment pas .... je suis incapable la plupart du temps de suivre des explications, ou de noter clairement ce que je fait ... un truc chimique dans mon cervelet peut-être !!! Comme dirais l'autre  "it's agacing !!" ^^

Petits, tous petits tutos ..

Donc pour faire ces ravissantes petites écharpes de branches de sapin, qui ne sont pas au crochet mais au tricot, au point mousse., alors là pas de mystère, j'ai monté 8 mailles (je crois ...)  sur des aiguilles 3 ou 3,5 et j'ai tricoté une longue bande de 35 cm à peu près, ( donc au point mousse, le seul que je connaisse ^^ ) rien de bien compliqué, j'ai doublé la laine pour certaines avec un fil de lurex pour que ce soit plus festif, bordé le tour d'un rang de mailles serrées ou pas et enfin ajouté quelques franges et voici ce que ça donne

 

tuto écharpe

 Celle du fond, en blanc et doré est par contre réalisée au crochet, même chose  6 ou 8 mailles selon la grosseur de la laine et un crochet  3 ou 3,5 sur 35 cm de hauteur.

.

Et puis j'ai fait ceci .... des petits bonnets

tuto bonnet

 

Pour réaliser ces petits bonnets au tricot, il faut faire un rectangle, monter 30 mailles au point mousse, aiguille 3,5 sur au moins 7 cm de hauteur, il suffira ensuite de coudre le rectangle pour en faire un tube, passer un fil de fronce sur une des extrémité du tube et resserer, il ne reste plus qu'a faire un pompon et une rangée de mailles serrées sur l'autre extrémité .

Pour réaliser ces petits bonnets au crochet, Procéder de même manière, avec un crochet 3,5, monter 20 mailles chainettes et continuer au point de nuage par exemple (le point de nuage c'est alterner une maille serrée une bride tout simplement) faire 8 rangs, changer de couleur ou pas c'est vous qui voyez, une fois que vous avez vôtre petit rectangle, cousez le pour obtenir un tube, passer un fil de fronce sur une des extrémité du tube et resserer, il ne reste plus qu'a faire un pompon et border l'autre extrémité de mailles serrées.

 

20141124_120316

Pour ceux que j'avais fait plus haut, j'avais utilisé des petits anneaux de rideaux en plastique trouvé en brocante, que j'ai recouvert de laine fait quelques mailles chainettes et voilà de quoi accrocher aux branches de sapin !

 

Et je me dois de préciser que . . .

Ce mini tuto est mis à disposition pour les lectrices ou les visiteuses de ce blog, il n'est pas reproductible dans le but d'intégrer un autre blog regroupant tutos et modèles gratuits, ou dans un but commercial ! ce blog possède un copyright son contenu ne peut être copié sans mon autorisation, je vous remercie donc de respecter ceci !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une nounou et j'aimerai faire les petites bottes au crochet pour les enfants.<br /> <br /> Pourriez vous me donner les explications ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée. <br /> <br /> Christine
L
il faudra nous montrer ze sapinou!!!il doit être superbe!
A
Les decos de sapin maison c'est ce qu'il y a de mieux !!! J'adore tes petits bonnets, ils sont trognons !!!<br /> <br /> Comme je suis une grosse nulle au crochet et en tricot, les miennes sont faites en pate sable, en Fimo ou en pomme de pin. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche !
N
Ton sapin de Noël sera très coloré avec tout ça, j'aime bien l'idée des écharpes pour les branches, merci pour les tutos
M
Ça va être super mimi !!! Moi aussi j'ai fait quelques minis bonnets pour les poupées .Je devrais faire des écharpes pour aller avec tiens !!! J'espère que tu nous feras voir tout ça en situation sur ton sapin !!!
Publicité