Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
21 novembre 2012

Juste en passant !

Ces dernières soirées, je me suis baladé sur le net, à la recherche éventuellement d'un modèle de manteau au crochet pour ma pomme ... payant ou gratuit, soit trop compliqué pour moi ou en english ou ça ne me plaît pas tout simplement, bref j'ai fait chou blanc, je m'en vais donc improviser à la va comme je te pousse comme d'habitude ^^ d'ailleur j'essayerai de vous faire un tuto, enfin ne vous emballez pas, je n'ai pas encore la laine  en rupture de stock jusqu'au 15 décembre et ensuite il faudras encore créer la bête !!

Donc en flânant,  je suis tombé avec surprise sur des photos de mon manteau... mais pas sur mon blog, ni sur grannymania, mais sur des blogs annuaires regroupant des tutos gratuits, bon vous allez me dire "et alors" et ben alors ça m'agace, ça m'agace qu'on vienne copier coller sans me demander mon avis, je rappelle pour info que comme pour beaucoup, les photos publiées ici ainsi que les textes sont ma propriété et n'ont pas a être diffusé ailleurs sans mon autorisation, pour les textes, vu ma prose .... me fait pas trop de soucis, risquent pas d'être copiés ^^ !!!

Je pense que la moindre des choses c'est de demander, vous allez me dire "ben ça te fait de la pub, de quoi tu te plains" mais moi je m'en fous de la pub, j'ai rien à vendre !!

Je suis comme tous le monde j'aime avoir des visites et des commentaires d'abord parce qu'il faut qu'il vive ce blog, il faut qu'il ait des échanges  et puis je m'amuse bien ici !! Moi aussi je rêve comme beaucoup d'autres copinautes ,de vendre, de vivre de ma peinture de ma création ^^ de publier des bouquins mais bon, ce ne sont que des rêves (mais ça fait du bien quand même !) tout ça pour dire que oui des lectrices c'est bien, mais pas à n'importe quel prix, ni n'importe comment ni en autorisant tout et n'importe quoi, qu'on se copie les photos pour soi, qu'on imprime un tuto, normal on va pas rester visser à l'ordi avec son crochet et sa laine ! mais qu'on copie en loose sans rien dire pour meubler son annuaire et ben là je dis naaaaaaaaaannnnnnn !!!

Je  ne demande rien, si ce n'est le respect dont on peut faire preuve dans la vie de tous les jours, un simple mail ! je ne suis pas une sauvage je n'habite pas dans une grotte et je ne vais bouffer personne même si je vis avec des fauves ;-D !!

ah je vous connais  !!! vous aller dire "elle râle encore !!" ben oui !! vous avez raison... je râle encore... mais vous, vous en pensez quoi ?? parce que moi je me dis que je suis peut-être une vrai chieuse !

pepper8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est plus sympa de demander, ce sont tes créas donc c'est normal.. Des bisous, Cil
M
tiens allez moi aussi je râle nan mais, il est vrai que j'ai aussi trouvé mes schémas ou autre, ailleur et même en expliquant gentillement....ils captent pas que ça se fait tout simplement pas !! j'ai même pensé a bloquer les copier/coller sur mon blog mais bon il reste les captures d'écran donc peines perdues :( <br /> <br /> dis toi qu'on ne copie que le meilleur le reste nn'en vaut pas la peine hihihihi<br /> <br /> *biz
M
Et depuis quand c'est un crime d'être une chieuse, hein, depuis quand ? Je revendique mon statut de chieuse. Doudou-doux-à-moi, y dit que je suis... attachiante : c'est un compliment, si, si !<br /> <br /> <br /> <br /> Ouaip ! toujours le même souci sur les droits d'auteur... Je sais pas, d'un côté on est bien contentes de tomber sur LE tuto qui déchire sa race et d'un autre c'est du v(i)ol d'idées !;Cornélien tout ça...<br /> <br /> Maintenant, je n'ai pas encore rencontré de bloggeuse qui n'ait eu à coeur de partager en privé sur ses trucs et astuces : suffit de demander gentiment.<br /> <br /> <br /> <br /> Là où je te rejoins c'est sur la reconnaissance et le devoir qu'on a de fournir ses sources et liens, c'est la moindre des civilités.<br /> <br /> Pis, t'inquiète, va, on a toutes nos bonnes mêmes adresses, tout le monde finit par se connaître (et se reconnaître) sur la blogosphère : chieuses, mais pas débiles...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, câlin-minous, ça calme tous les bobos, ça : ronronthérapie.
S
Tu as mille fois raisons de ne pas être contente ! je trouve absolument révoltant de profiter ainsi du talent des autres avec désinvolture et un sans gêne manifeste. Tu as créé ce superbe manteau, tu nous en as offert l'explication, le minimum face à un tel cadeau c'est de dire merci et d'exprimer sa reconnaissance, sinon pour moi celà s'appelle du vol. J'aime beaucoup regarder les blogs des créatrices pour le plaisir des yeux, je me laisse inspirer également et c'est pour moi la moindre des politesses que de laisser un petit mot "merci" ou "c'est joli" pas la peine de faire un roman, juste donner son ressenti. J'ai commencé les carrés pour faire le beau manteau que tu as créé, j'espère bien le terminer rapidement pour pouvoir le porter cet hiver ! bon il sera moins élégant que le tien : j'suis nulle en couture alors pour la doublure ........ et les brandebourgs au tricotin c'est super joli mais avec mes deux mains gauches pas facile ............
L
c'est vrai que c'est pénible.... et navrant....! c'est internet....
Publicité