Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
15 octobre 2013

Surprise du week end !!

Tout est dit dans le titre !!!

Avec la complicité de ma chère voisine, avec qui, nous avions combiné de nous acheter un jour chacune une surjeteuse dans une enseigne discount bien connu au non commençant par L et finissant par DLE !! pour cause de prix "po cher du tout" et de matériel "tout bien comme il faut" dixit tous ceux qui l'ont acheté la-bas ! Nous patientons donc sagement attendant que le dit magasin fasse sa semaine "couture".

Samedi matin avant de partir en vadrouille avec mossieur, celui -ci part vérifier la BAL et tombe sur ma voisine, qui lui annonce fièrement à mon intention ... qu'ils ont enfin achalandé le rayon de moult surjeteuses et que si j'en veux une j'ai intérêt à me secouer fissa fissa vu le peu de temps qu'elles passent en magasin ...  les apprentis couturières se jetant sur ces pov'bêtes à 4 fils dès l'ouverture de l'enseigne, jouant des coudes, aggripant chignons et écharpes tout en jouant du caddie comme sébastien Loeb dans les allées ... afin de s'emparer jalousement d'au moins une machine .... ceci explique la raison pour laquelle je n'en n'avais pas encore, pas envie qu'il me manque une touffe dans le chignon, vous comprenez .... !!

Ma chère moitié, en apprenant cette fantastique nouvelle, ( qu'il attendait avec autant d'impatience que moi bien sur), son sang ne fait qu'un tour.... nondidiou !!! Maîtrisant avec difficulté sa joie ... les mains tremblantes de bonheur ... il implore cette brave femme .... " cadeau de Noël, surprise, acheter une, tu peux y aller ?? " oui les mots sont un peu sortis dans le désordre ... mais elle a compris l'idée !  et là un plan machiavélique se met en marche .... dont j'ignore tout bien évidemment, il est même revenu chercher son chéquier, j'ai rien vu !!! mais, remarquant tout de même que la station "boîte aux lettres" durait assez longtemps !! voui je vous rappelle que nous étions sur le départ .... Je me suis même permis un " ben alors questufichais " ( avec un air aimable ^^ ) et là le mossieur me répond perfidement, sans rien laisser paraître ..." oh rien je discutais avec la voisine "

La journée s'est passé, sans qu'aucun soupçons qu'il se préparat quoi que ce soit ne m'effleure ... mais en rentrant le soir, le bonhomme s'éclipse ... moi je file en triple salto arrière avec une réception pieds joints direct dans la baignoire, où je m'ébroue joyeusement dans la mousse !! puis j'entend qu'on m'appelle ... je quitte avec regrets (voire mauvaise humeur ...) mon baquet fumant et moussu ^^, descend l'escalier en claquant de la savate (histoire de montrer combien j'ai été dérangé !!) et me retrouve avec le grand, sourire béat, les yeux fixé sur un carton, qui me dit " ahannnnnnnnnn c'est ton cadeau de noel hihihi j'ai pas pu attendre !! " Voyant la photo sur le carton et comprenant ce dont il s'agit ..... surgit le cri primale de la bloggueuse couturière amatrice désirant depuis longtemps surjeter à tout va, tout ce qui lui tombe sous la main !!! ainsi que les hooooo.... haaaaaaa trop bien !!! tout en sautant comme une gamine sur place ... bizou béco chéri chéri !!! (voyez l'effet produit par une surjeteuse .... navrant..... !!)

Ils m'on bien eu !! de plus j'adore les surprises, mais la plus grosse surprise c'est que ma moitié ai réussi à faire une surprise !! d'habitude il me demande toujours ce que je veux, cette année je comptais lui dire d'aller voir mon pinterest ^^ ( mauvaiiiise !! )  La prochaine étape c'est de lui apprendre à garder le cadeau jusqu'à Noël et sans se trahir parce que finalement il s'avère assez doué pour les surprises !!!

Je vous montre l'engin ...

DSC02849

Par contre, je ne vous cache pas qu'après avoir survolé la notice ... c'est touffu !! j'ai déjà réussi a l'enfiler pour pouvoir l'essayer mais je me suis arrêté là ....

gift

 

Et maintenant passons à l'autre surprise .... celle du week end dernier !

D'un simple mail de priscilia pour me demander si je voulais des petites broderies au point de croix .....

qui se transforme en colis génial ...

DSC02842

Déjà là c'était chouette .....

Mais si on ajoute ceci ..... ça devient une deuxième bonne raison de devenir hystérique !!

DSC02840

 

Merci priscilla

 

DSC02839

De quoi étoffer ma collection ^^, justement la série que je cherchais !  remarquez bien, il y en a de deux sortes (on compte pas la fraise c'est pour le fun ... !) ne manque plus que les trois couleurs que je cherche dans chaque série ... le rose ,le turquoise et le violet autant dire que je suis en plein rêve !

 

Non non non ne partez pas !!!!! c'est pas fini !

Encore un truc à vous dire ..... Un petit jeu chez la Libellule !!!

Elle nous propose un tirage au sort pour gagner une petite chose bien utile en cette saison .... je vous laisse découvrir chez elle de quoi il s'agit ^^

clic clic sur l'image

favoris old school

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ToP ToP ....délires couture en vue !!!
A
Et bien, vive les surprises !!! (et en plus des reussies comme ca on en redemande !). Bonne fin de semaine (j'aurais bien voulu te dire : surprise demain c'est samedi, mais bon, ca ne marche pas comme ca !)(desolee, je n'ai pas de c cedille sur mon clavier anglais)
V
J'adore ta prose, tu me fais bien rigoler !!! !!! quel beau cadeau d'avant noël !!!<br /> <br /> c'est curieux, mais les pommes, j'en trouve pas dans ma région ???? (Loiret), pourtant je fais beaucoup de brocantes...mais nada, rien...bref, elles sont bien jolies tes pommes...
C
Joyeux Noël alors !
C
J'ignorais que ce genre de magasin pouvait vendre une marque telle que Pfaff ! Alors normalement, tu as là un bel outil qui devrait te permettre de faire d'encore plus belles choses ... plus faciles en tout le cas !<br /> <br /> Quant à ton mari et ses super surprises ..; j'ai le même à la maison ! Mon cadeau de Noël est aussi déjà arrivé ...<br /> <br /> Bises
Publicité