Une petite pointe, et une fois n'est pas coutume ... au tricot ! oh mon dieu qu'est-ce qui m'a pris ??? je pèse mes mots boudiou que ce fut long et laborieux, nan parce que je vous explique je sais monter les mailles au tricot, tricoter à l'endroit au point mousse mais le reste est un mystère ..... bien-sur pour tricoter cette pointounette j'ai du me renseigner un peu, primo commenkonfaitpouraugmenter ?? comme j'étais pleine de courage en débutant et heureusement mon ami google était là j'ai visionné plusieurs tutos et ensuite plusieurs vidéos, le hic c'est que j'ai du en voir trois et il n'y en a pas une qui dit pareil, d'où ma perplexité !!! du coup je ne suis pas sure de faire correctement mais "o" miracle ça augmente alors je n'ai pas cherché plus loin .....

J'adore le point mousse, mais le tricot reste du chinois pour moi ... rattraper une maille, rentrer les fils, changer de couleur de pelote, un mystère je vous dis je ne comprend rien, oh que mon crochet m'a manqué ..... le point positif, c'est l'essai de mes aiguilles circulaires, et là il n'y a pas photo je préfère de loin ... aux aiguilles basiques, après des heures et des heures de tricotage, je suis enfin venu à bout de cette pointe que j'avais décidé de border au crochet, et n'arrivant pas à  trouver ce qui me convenait, quand ça ne veut pas ça ne veut pas !, j'ai décidé de me retourner vers mon basique favoris au crochet, le bien nommé SBS.

Je vous présente donc le "Mi-mousse Mi-SBS" qui se devait d'être irréprochable puisque, cadeau de Noël pour belle maman, tricoteuse émérite, c'te pression !!!

 

DSC02945

DSC02944