Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi poud'de riz
Newsletter
260 abonnés
13 août 2015

Hello Vacancières !!!

Je suis enfin entré au club ... le club très fermé des vacancières ! Celles qui bullent, glandoient ^^ et se pavanent au soleil !!!

nannnnnnnnnn je rigole, je suis bien en vacance, mais je ne bulle que par intermittance .... du carrelage de salle de bain m'attend, ainsi que du papier peint et de la peinture et du retapage de meuble etc etc etc ..... ceci dit avec l'arrivée de petit neveu chéri la semaine prochaine, je sens que le bricolage va être rock and roll !

J'essayerai de vous montrer tout ça un jour ... quand le plus gros sera fait, parce que pour l'instant sous n'importe quel angle que j'essaye d'adopter avec l'appareil photo, il faut bien avouer qu'il y a toujours du "menu bordel" en arrière plan et c'est pas beau !!! il manque quelques meubles  principalement, et beaucoup d'autres choses pour amener un peu de personnalité à cet espace, mais ça, ça se fera au fur et à mesure...

En attendant ayant loupé pas mal de brocantes, je fais de nombreuses virées chez emmaus et j'essaye de visiter les recycleries de la région, raison  première, le budget, raison numéro deux le style que j'adore, raison numéro trois sauver du meuble vintage de la destruction c'est bon pour le karma, sinon le recyclage c'est bon pour la planète aussi !!!!!

Je ne cache pas que  j'ai eu du mal a faire passer la pilule  "vintage" à mossieur ... mais j'ai tenu bon nondidiou !!! nonmaisalors !!!!

On a donc convenu,  que dans la cuisine et la salle à manger je faisais keskeujeuveu !!! ( il y croit en plus .... mais chuuuuuuuuuuut ) m' enfin  j'avais déjà blousé l'homme quand nous avons visité l'appartement, le propriétaire ne l'avais pas vidé, la plupart des meubles de sa tante, dont il ne voulait pas étaient là  et il n' avait pas vraiment envie se s'enquiquiner à tout vider, il m'a donc proposé de garder ce que je voulais, sans que l'homme ose intervenir, ne voulant pas le vexer !!! j'ai donc pu récupérer une table de salle à manger année soixante avec son petit buffet couleur miel, le lustre trop beau qui va avec et le lampadaire totalement seventeen, vous auriez vu sa tête !! j'ai jubilé rien qu'en voyant cet air désepéré, jouissif ^^

Allez je vous montre mes trouvailles de ces dernières semaines, j'ai d'ailleurs déniché le "graal" le meuble parfait, aux dimensions parfaites ..... et surtout à un prix totalement abordable, du coup j'ai même donné plus, me sentait coupable de ne le payer que 45€ .... et il va parfaitement avec le petit ensemble salle à manger couleur miel !

20150228_140642

En parfait état, juste un peu poussièreux, le jour de l'achat....

20150606_151907

Une douzaine de cintres en bois,, un joli napperon, des portes couteaux très marrants et deux nappes brodées chez Emmaus

20150704_172656

Et il y a quinze jours, j'ai failli défaillir quand j'ai aperçu tout ça, j'ai filé droit sur ma proix comme un Beagle à la chasse ^^ une superbe nappe fleurie, un lot de tasses Mobil avec le saladier et en plusplus des tasses polka dots ...... bon ben je ronronne  en les admirant et j'arrête pas de me faire des petits cafés en changeant de tasse a chaque fois !!

20150726_093850

Un tupperware de mon enfance, des assiettes creuses et à dessert scania et un trop joli petit saladier nacré avec ses coupelles

DSC03368

Et le meilleur pour la fin ^^ une matriochka géante dénichée par belle maman chez Emmaus aussi !

20150813_151752

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette, ton interieur commence a prendre une tournure tres sympa ! Tu as toujours de chouettes idees (lustre et gomettes (et baguette magique, tres reussie !!!)) mais quelle patience !<br /> <br /> Et tu m'amuses toujours autant avec tes histoires de chats !<br /> <br /> Tres bon week-end a toi et bonne continuation pour le bricolage !
D
c' est très vintage j' adore tout redevient a la mode!! bien négociée , et ton homme sera certainement ravie lorsque tout sera installé bravo a bientôt bisous
G
Oh la la ce doit être rigolo chez toi.
I
Trop jolies, ta nappe, la matriochka et toutes tes autres emplettes! Cela doit faire un bel ensemble chez toi! C'est fou ce que les modes changent! Cela me rappelle aussi des souvenirs, la revues 15 ans qu' ont dû connaître quelques unes de ces dames des précédents commentaires! (Je vais faire ma stroumpfette grognone, car, moi, j'aimais pas les odeurs des restes de bouffe dans les tupperwares du frigo et dont je me souviens comme si c'était hier! Beurk! !!) Tu as rudement bien chiné ! Mais sérieusement, à ce train, le nouvel appart' va vite devenir trop petit! Bises toi, la Chadarmerie et pensées à Monsieur qui doit être super content au fond d'avoir un si joli sweet home(mais pas de cuisine tupperware, ce serait de la cruauté pour ce pauvr' homme)
C
Quelle chanceuse tu fais ! Il y a bien longtemps que je ne suis allée vadrouiller en braderie, mais quand je vois ton butin, ça donne envie ! Bonnes vacances.
Publicité